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déconnexion intempestives

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d
Bronze
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18 juillet 2019

bonjour,

client REd by SFR avec une box NB6 depuis 5 mois environ, j'ai , depuis une quinzaine de jour , des déconnexions intempestives (avec 1/4 h ou 1/2 h pour reconnecter!!!!). Rien de marqué sur les incidents réseaux, pas de coupures non plus chez mes voisins (SFR ou pas). C'est TRES désagréable. Soit c'est un problème réseaux (et on le résoud!) soit c'est un problème de ma box ( et on me la change!).

Merci de vos réponses.

Didier

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18 juillet 2019 (edité)

Bonjour @didier31370 

Avez vous consulté l'aide du site ou bien contacté le service client ? 


Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.


Vous pouvez consulter la FAQ suivante : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.


Marion, Team RED

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

d
Bronze
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23 juillet 2019

J'ai été contacté par un conseiller SFR . Conseils : Reset et si ça ne marche pas écarter les lames métalliques de la prise téléphonique. C'est ce que j'ai fait : toujours autant déconnecté !!!!!! et toujours autant de galère à reconnecter.

J'ai quitté le précédent fournisseur pour des problèmes équivalents. Si d'ici la fin du mois, rien n'est fait, je vais voir ailleurs!

T
Bronze
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Superstar 1 +6
01 décembre 2019

Bonjour

Si ça peut aider, j'ai le même problème que vous.

J'ai contacté l'assistance ce Samedi mais pas de réponse.

Donc, j'ai bidouillé un peu et depuis ça va mieux.

 

J'ai été sur http://192.168.1.1/

Normalement vous devez trouver ce lien dans l'assistance.

En cliquant sur l'ongler WIFI en haut à gauche, j'ai vu qu'il y avait un onglet  configuration.

Diffusion du SSID ést sur ON et j'ai pris le Canal 11, je ne sais plus pourquoi.

Depuis ça ne deconnecter pratiquement.

 

En espérant que ça puisse vous servir.

Thierry

B
Electron
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Message 1 +6
23 septembre 2020

Bonsoir, 

Le lien que vous avez indiqué m’a bien aidée. Je suis allée sur « maintenance » et j’ai suivi leurs indications + un peu de bidouillages ....j’ai récupéré la télé.. jusqu’à quand ? A suivre ... 

Merci 😊

Avatar de chc99
Mithril
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24 septembre 2020 (edité)

@Bps36 

Bonjour, 

Tout dépend du type de déconnexion.

 

Si ce sont des déconnexion du Wifi (mais qu'une connexion Ethernet fonctionne correctement), les actions généralement à mener sont :

 

1- Ajustement du canal du Wifi pour éviter les interférences.

2- Modification du mode de chiffrement pour les valeurs suivantes : 

Wifi_CHC.PNG

 

Si ce sont des déconnexions de la box elle même, sur le réseau RED, soit c'est un problème de ligne / de box / de surchauffe de la box / de câbles / d'équipement réseau défectueux / d'un paramétrage chez SFR/ de Prise/.... Tout est possible et il faut investiguer et procéder par élimination. 

 

Cordialement,

Christophe

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Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

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Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

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Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

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V
Bronze
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17 février 2021

Bonjour @chc99 

 

A quoi sert d'ajuster le canal ?

Je suis sur la fréquence 5Ghz , quel canal dois je sélectionner pour que ma box arrête de se déconnecter de mes appareils ?

 

J'ai déjà changé la clé en WPA2 Personnel.

 

Merci.

 

Vincent Mauduit

Avatar de chc99
Mithril
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18 février 2021

@Vincethegunner 

Bonjour,

Si beaucoup d'autres Wifi environnants (surtout si vous êtes en immeuble) sont sur le même canal que vous, celà peut créer de l'encombrement, des conflits et donc des pertes de connexions.

D'où le fait de choisir un canal le moins encombré.

 

J'utilise l'application Wifi Analyser pour identifier les canaux libres 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr&gl=US

 

Christophe

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L
Bronze
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18 février 2021

Et que faire si on n'a pas de réseaux sociaux ou de téléphone utilisant d'applications? Résilier? C'est incroyable de se débarrasser ainsi de ses clients, impossible de  trouver un conseiller technique. 

Avatar de hpg38
REDactor
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18 février 2021

Bonjour  @LOUJ vous pouvez cliquer ICI pour vous faire rappeler par un conseiller technique.