Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 844 Membres
4 173 Sujets

pas d'internet ( fibre ) depuis 3 mois ....oui oui 3 mois

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +7
30 décembre 2021

pas d'internet ( fibre ) depuis 3 mois ....oui oui 3 mois

suite a la lecture du message de Jpage je rajoute une couche

Bon là j'arrive au bout du bout 

Apres un premier appel le 02 octobre 2021( PRECISION IMPORTANTE)

Mon boitier a un point rouge allumé ( PON)

Je m'inquiete un peu , en effet depuis que j'ai la fibre j'ai déjà eu 5 coupures en 1 an ( entre 1 set et 1 mois a chaque fois)

Je telephone au service pour dire que rien ne fonctionne et j'attends ......apres 2 semaines ils viennent voir le problème et le technicien me dit que c'est la fibre qui est coupée mais en dehors de ma maison mais comme c'est en dehors c'est  au responsable infrastructure de le réparer ( COVAGE pour ne pas les citer)

Donc 2 semaines pour dire cela mais la on tombe dans le vice vous allez comprendre pq 

Apres que ce technicien soit passé SFR demande a COVAGE de réparer la ligne 

Apres 2 semaines tj pas de fibre donc j'appelle SFR pour demander des infos et suivant la personne au bout du fil c'est déjà reparé 

Je dis que non ( COVAGE est donc un fabulateur !!!!!!).

donc rebelote j'attends encore 10 jours pour qu'un technicien vienne voir si c'est effectivement pas réparé ( car COVAGE eux ne sont pas des fabulateurs ) 

et il constate bien que c'est au même point c'est a dire rien n'a été fait 

donc je retéléphone a Sfr et demande pq c'est tj pas réglé le pb , et la personne au bout du fil me dit qu'ils vont faire remonter cela plus haut ( tout la haut vers les chef Sfr et les copains COVAGE pour réclamation ) 

Après des relances a répétition et d'autres techniciens qui viennent constater que je cela n'a pas été réparé ( c'était en Nov cela)

Aujourd'hui le 30 dec année 2021 et tj rien , ils viennent peut être la semaine prochaine 

Je joins les nombreux appels ( photos plus bas)

PS j'ai reçu un boitier 4G pour palier a ce Probleme et il fonctionne et se bloque toutes les 15 min donc parfait aussi

Comme la fibre est cassé a l'extérieur , changer de provider ne sert a rien 

on est a la merci du gérant infrastructure sur le plateau de saclay il parait 

Ras le bol de voir des gars tripoter dans les regards et mettre la fibre aux autres et enlever la tienne ( mon voisin de gauche et celui de droite on eu le même problème )

bref je suis au bout du bout et je ne sais vraiment plus quoi faire .........3 mois bientôt ( le 02 JANVIER ...2022)

IMG-7516.PNG IMG-7517.PNG

REDactor
Badges :
02 janvier 2022

Re: pas d'internet ( fibre ) depuis 3 mois ....oui oui 3 mois

Bonjour @jugurtha911

Bonne année malgré votre problème 

Si la panne vient du réseau installé par votre opérateur d'infrastructure, votre FAI ne peut pas faire grand chose dans ce cas, vous devez contacter directement Covage et leur expliquer le problème (cliquez sur contact en bas de la page) :

https://www.covage.com/

Vous pouvez aussi contacter l'ARCEP, ils peuvent sans doute accélérer la réparation :

https://jalerte.arcep.fr/

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

T
Onyx
Badges :
Réponses 50 +35
02 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

COVAGE ahahahahaha

Tu ne pourras rien faire sauf aller chez un petit FAI(Ils ont Covage en direct) ou attendre chez SFR. 

Chez les OCEN, le délai de réparation prend des mois, j'ai vu un dossiers ça fait 1 ans.. 

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
30 janvier 2023

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis 40 jours. 
Ma fibre est cassée au niveau du petit boîtier extérieur, les techniciens (4 déjà) ouvrent des ticket d’incident, ils sont refermés et Red ne me rappel pas c’est à moi de les rappeler pour qu’ils me disent que (le ticket est refermé depuis 3 jours)

j’ai des techniciens qui reviennent au bout d’une semaine parfois et c’est reparti pour un tour de ticket qui sert à rien…

j’ai appelé Altitude Infra et une dame m’a envoyé boulet en disant que c’était les techniciens qui faisaient pas de tickets sinon eux ils seraient intervenu c’est sur à 100%… et aussi que de toute façons elle peut rien faire. 

c’est peine perdu…

Bon courage