Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
501 835 Membres
17 502 Sujets

perte de paquet

Répondre
p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 novembre 2019

Bonjour après maints appels et relances,on peut dire que le service client SFr red est pitoyable,plusieurs photos à l'appui montre que depuis la coupure qui a eu lieu sur le territoire de l'oise en janvier 2019,nous avons eu internet qu'en mai 2019, et lorsque tu crois que c'est arrangé,tu te rends compte que tu es passé d'un ping de 4ms à 14-15ms,raison,rattachement à un noeud de raccordement differe IMG_20191023_002711_resized_20191121_123701317.jpg IMG_20191023_004721_resized_20191121_123750250.jpg IMG_20191023_004958_resized_20191121_123814968.jpg IMG_20191023_005002_resized_20191121_123727950.jpg IMG_20191120_215939_resized_20191121_123849560.jpgnd d'avant,pire ce raccordement occasionne des pertes de paquets in game de l'ordre de 50 à 70% sur plusieurs sauts traceroute,ligne fibre 1giga et 500 mo maintenant qui ne sert strictement à rien,appel à la structure client technique,il faut débrancher la box ,l'ont blablabla,lorsqu'on  met des photos à l'appui on te dit qu'on ne peut pas les voir blablabla,que faut il faire pour être écouter...

un client tres mécontent et ce depuis l'installation de la fibre chez moi en septembre 2018,comme vous pouvez le voir peu importe le serveur,il y a une perte de paquet

Merci

LégendRED
Badges :
22 novembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher prince-horus,

Je penses sincérement que vous en demandez trops...

Pour votre problème  c'est simplement une histoire de Peering, en effet cela dépend des serveurs utilisés.

Avant je passais par le serveur de Rennes et j'avais un PING de 9ms, ce qui était très bon.

Virginie-chan-ookla-FTTH-20180223.png

Maintenant que ce serveur n'est plus disponible, je suis à 17ms comme vous, donc rien d'annormal...

RED-Debit-Plus-Virginie-chan-SpeedTest-2019-07-03.png

Je doutes donc que vous puissiez forcer SFR à changer cela et si vous avez de nouveaux voisins.

Si cela n'est pas acceptable pour vous, je vous conseille d'appeler le service résiliation, ou bien de faire le 3179 depuis votre ligne fixe concerné pour récupérer le code RIO pour porter votre ligne à la concurrence si vous estimez que ce sera mieux, mais ce serra à vos frais et rien ne vous garantie qu'en payant plus cher ce sera mieux.

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher prince-horus Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 novembre 2019

onjour madame oui sauf que le ping sur speedtest a été fait sur le meme serveur et non sur des serveurs differents subissant une enorme distance,si je viens sur le forum c'est que je sais éperdument qu'il y a un souci,si votre aide est de me dire de résilier,passez votre chemin,il y a 6 mois je pinguais le serveur SFR miry 4ms,aujourd'hui 13 ms,la difference vient du branchement et du nombre de serveur et routeur du fait de ce branchement,panne sfr sur territoire de l'oise de presque 6 mois.Merci de votre compréhension

LégendRED
Badges :
22 novembre 2019 (edité)

Re-bonjour très cher prince-horus,

Vous l'avez bien dit vous même cela vient d'une modiication de l'infrastructure.

Il faudra donc attendre que le matériel multiplexeurs/serveurs de ses noeud de raccordement soit changer pour du matériel plus performant.
C'est une question de temps.

Vous avez déjà contacter le service technique de RED par SFR et vous l'avez jugé je vous cite : "pitoyable".

@prince-horus  a écrit :

Bonjour après maints appels et relances,on peut dire que le service client SFr red est pitoyable

Si vous ne pouvez pas retrouver vos 4ms, rassurez-vous cette offre à tarif vraiment épatant est heureusement "Sans engagement".

RED : Aimez ou Partez !RED : Aimez ou Partez !

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher prince-horus Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 novembre 2019

Madame, ce n'est pas les 4 ou 13 ms qui me dérangent,je dis que l'intervention est palpable du fait que mon ping a bien changé mais surtout du fait de ce nouveau branchement,il y a d'énormes pertes de paquets

p
Bronze
Badges :
Post 1 +7
22 novembre 2019

ah oui et ce tarif que vous dénoncez si bien,vous connaissez beaucoup d'opérateurs mondiaux qui vous laisse sans inetrnet pendant 6 mois,impossible d'avoir la TV,netflix des services que je payais sans du tout pouvoir en profiter,impossible de jouer en réseau,heureusement que l'on m'a fait ce geste commercial,restez à votre place si vous ne pouvez pas m'aider,je ne vous ai rien demandé,si les services fonctionnaient bien je n'aurai pas posté et ma colere remonte de bientot 5 mois à tester et trouver un programme qui me montre le probleme sur ma ligne,merci

l
Bronze
Badges :
Post 1 +10
22 novembre 2019

Salut @prince-horus ,

On est nombreux à rencontrer des pertes de paquets, et les premiers contacts avec le support, qui fait l'amalgame avec le débit, sont plutôt frustrants. 

Déjà plus de deux mois que ma connexion est instable - si tu as la possibilité, change d'opérateur c'est plus simple.

& ce forum ne solutionnera pas ton souci.