Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 851 Membres
4 174 Sujets

réseau Red

Répondre
m
Rhodium
Badges :
Post 1 +20
25 avril 2022 (edité)

réseau Red

[ modifié ]

bonsoir,

je viens de passer de Bouygues à Red pour le téléphone offert !

je pensais avoir fait une bonne affaire, mais quand je constate la qualité du réseau Red, 1 ou 2 barres et jamais en 4g+, alors que Bouygues affichait une 4g+ permanente avec au minimum 3 barres et souvent au max !

c'est quoi le problème chez Red Sfr ?

je pensais qu'avec l'arrivée de la 5g ça allait s'améliorer car il y a quelques années Red n'était deja pas à la hauteur !

vous allez peut être me dire que red c'est Sfr, alors je dirais oui peut être mais alors les 2 sont minables !?

il me reste encore 2 jours pour la rétractation, quitte à perdre mon numéo, ce qui m'est égal, j'envisage cette solution, il faut que ces grosses entreprises

apprennent à mieux respecter leurs clients en leur offrant un service à la hauteur de leurs prétentions !

REDactor
Badges :
26 avril 2022 (edité)

Re: réseau Red le plus mauvais de tous ?

[ modifié ]

Bonjour @macdan40 ,

je vous rassure, non, le réseau SFR n'est pas le plus mauvais de tous au niveau national.

Par contre, il faut savoir qu'aucun opérateur ne couvre 100% du territoire :

Le réseau SFR peut donc etre le meilleur par endroit, et le plus mauvais à d'autres endroits, et ceci est valable pour tous les opérateurs...

Vous pouvez vérifier la couverture de chaque opérateur dans votre secteur sur le site "antennes mobiles" :

https://www.antennesmobiles.fr/

Donc il ne faut pas choisir un opérateur pour le prix de ses forfaits ou d'offres alléchantes au niveau des téléphones, car avoir un téléphone sans réseau correct ne sert à rien.

Il faut choisir son opérateur en fonction de la qualité de réception dans des lieux stratégiques, comme son domicile ou son lieu de travail.

Pour cela, vous pouvez vous procurer des cartes SIM prépayées des différents opérateurs, ou faire venir des copains abonnés chez différents opérateurs, et mesurer le niveau de réception avec des applications comme Network Cell Info ou Réseau Signal Info :

Réseau recu.jpg

Pour une bonne qualité de service, il faut avoir au moins un signal de -100 dBm, soit 40 asu, ou supérieur : -90 dBm, -80 dBm...(c'est une échelle négative)

Si vous n'obtenez pas cette valeur avec le réseau SFR/RED, vérifiez qu'aucune antenne n'est en panne dans votre secteur, en contactant le service client par exemple (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).

Si vous avez un niveau de réception nettement inférieur à -100 dBm d'une manière permanente, malheureusement vous devrez changer d'opérateur, car SFR ne va pas rajouter une antenne juste pour vous et quelques personnes autour, désolé.

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM