Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 107 Membres
4 019 Sujets

un futur ex-client SFR/RED

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +6
02 février 2022 (edité)
Solution approuvée

un futur ex-client SFR/RED

[ modifié ]

Bonjour,

Je suis client SFR / RED Fibre depuis plusieurs années.

Durant ces années, ma ligne fibre / tv / téléphone fonctionnait plutôt correctement.

Depuis le 3 décembre 2021, ma ligne fonctionne par intermittence.

Au départ c'était parce que la fibre qui va de mon logement à l'armoire technique se trouvant dans la rue était défectueuse.

Le technicien a donc pris une autre fibre libre dans la fourreau et fait la soudure nécessaire et tout est reparti.

Quelques jours après la ligne est de nouveau coupée. Le voyant PON de l'ONT est rouge/orange.

Le technicien est revenu, a remis la ligne en service et changé l'ONT.

Quelques jours plus tard, rebelotte !!! le voyant PON de l'ONT est de nouveau rouge / orange. Le technicien revient et remet la ligne en service.

ayant sympathisé avec ce dernier, je lui demande la raison de ce phénomène.

Celui-ci m'explique que, dans l'armoire fibre se trouvant dans la rue, l'espace réservé aux branchements SFR est complet. En clair ... il n'y a plus de place.

La solution qu'il utilise pour remettre en fonction ma ligne consiste tout simplement à débrancher un autre abonné et brancher ma ligne à sa place.

INCROYABLE ... MAIS VRAI !!!!

Quand il me remet la ligne en fonction, c'est pour 3/4 jours ... avant qu'elle soit de nouveau coupée.

Ben oui ... l'abonné en panne appelle le support qui fait déplacer un technicien pour remettre sa ligne en fonction ... et coupe la mienne.

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai appelé le support SFR/RED

Ma ligne fibre est tombée HS ce jour, dans la matinée.

J'ai donc appelé une nième fois le support technique. Le technicien vient demain matin. Pour effectuer la même chose ... et produira les mêmes effets.

Le technicien m'a dit qu'il y avait de la place chez les autres opérateurs.

Aussi, j'ai pris la décision de changer d'opérateur car je trouve ces pratiques scandaleuses.

Si une personne de SFR lit ce post, je tiens à lui dire qu'une personne satisfaite en parle à 4 et qu'une personne mécontente en parle à 10.

Voilà.

Un abonné ... furibard !!!!!

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 février 2022

Re: un futur ex-client SFR/RED ... furibard

Bonjour @jlabiche ,

Je comprends votre mécontentement, malheureusement ce souci n'est pas si rare, et il concerne tous les opérateurs...

Déjà SFR n'est pas directement responsable, pour moi ce sont les techniciens qui ne font pas leur boulot , car ils ne sont pas des employés SFR :

Ces techniciens sont des "sous traitants", s'ils ne remontent pas l'info à SFR que leur boitier est saturé, SFR ne peut pas le deviner.

En fait c'est le mode STOC retenu pour le déploiement de la fibre en France qui est responsable de cette situation où ces "techniciens" ne se sentent pas concernés, car ils sont payés à l'acte de raccordement, et n'ont aucune sanction s'ils débranchent un client existant, vous pouvez lire par exemple:

https://blog.degrouptest.com/fibre-optique-friture-raccordement-final-mode-stoc

Certains ne sont pas du tout techniciens :

https://www.universfreebox.com/article/516755/clin-doeil-quand-les-chauffeurs-uber-soccupent-aussi-des-armoires-fibre

Aussi, j'ai pris la décision de changer d'opérateur

d'accord, c'est logique dans votre cas, mais encore une fois ca peut concerner un autre opérateur, comme les intervenants ne remontent pas les infos importantes...

Bonne chance

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
02 février 2022

Re: un futur ex-client SFR/RED ... furibard

Bonjour @jlabiche ,

Je comprends votre mécontentement, malheureusement ce souci n'est pas si rare, et il concerne tous les opérateurs...

Déjà SFR n'est pas directement responsable, pour moi ce sont les techniciens qui ne font pas leur boulot , car ils ne sont pas des employés SFR :

Ces techniciens sont des "sous traitants", s'ils ne remontent pas l'info à SFR que leur boitier est saturé, SFR ne peut pas le deviner.

En fait c'est le mode STOC retenu pour le déploiement de la fibre en France qui est responsable de cette situation où ces "techniciens" ne se sentent pas concernés, car ils sont payés à l'acte de raccordement, et n'ont aucune sanction s'ils débranchent un client existant, vous pouvez lire par exemple:

https://blog.degrouptest.com/fibre-optique-friture-raccordement-final-mode-stoc

Certains ne sont pas du tout techniciens :

https://www.universfreebox.com/article/516755/clin-doeil-quand-les-chauffeurs-uber-soccupent-aussi-des-armoires-fibre

Aussi, j'ai pris la décision de changer d'opérateur

d'accord, c'est logique dans votre cas, mais encore une fois ca peut concerner un autre opérateur, comme les intervenants ne remontent pas les infos importantes...

Bonne chance

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM