Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je suis démunis et je ne sais pas quoi faire face à l’incapacité de SFR RED de m’aider depuis que j'ai reçu ma box sfr red qui n'a jamais fonctionné. Peut-être aurez-vous la solution.
Ma situation : Cela fait près de 2 mois que j’ai reçu une Box SFR RED (que j’ai choisi car je suis client Red pour le mobile depuis 10 ans) et j’ai été en contact avec une dizaine de techniciens dont 4 en présentiel : aucun n’a été en mesure de trouver la solution pour mettre en service ma connexion internet. Chacun se renvoie la faute : arguant d’une défaillance de service SFR et du service France télécom.
En bonus, le service technique…
… m’a raccroché au nez deux fois quand j’insistais pour trouver une solution viable,
… m’a envoyé vers des boutiques SFR pour des box de dépannage qui se révélaient être… en rupture de stock (un problème d’actualisation selon le service client).
Le problème : Après 2 mois de lutte, je me suis résigné à espérer une connexion internet avec l’opérateur SFR.
Pour cette raison et pour changer d’opérateur, je contacte une ultime fois le service client pour mettre un terme à mon contrat.
Ces derniers me disent :
La seule chose à laquelle j’ai le droit donc :
Comment faire pour me faire rembourser intégralement (frais de mise en service, résiliation sans frais, remboursement des mois de connexion internet inutilisés) quand le service client refuse de me mettre en contact avec un responsable et d’accéder à ma demande alors que SFR est tenu d’une obligation de résultat.
Merci pour vos conseils !
Bonjour,
Si votre box n'a JAMAIS fonctionné, vous pouvez demander la rétraction pour absence de service depuis la souscription.
Dans le suivi de commande il y a une ligne "annuler la commande" possiblement
Sinon, appelez le service rétractation au 0️⃣4️⃣2️⃣7️⃣4️⃣1️⃣7️⃣0️⃣0️⃣5️⃣
Soyez poli et demandez-leur la rétractation de l'offre pour absence de service depuis l'abonnement. Si l'interlocuteur ne veut pas, raccrochez au nez et rappelez le numéro en disant que vous étiez en conversation et que ça a coupé. Si le nouvel interlocuteur ne peut toujours rien faire c'est fichu pour ce coup.
L'étape suivante est de contacter le service consommateurs SFR en lettre simple :
SFR Service Consommateurs
TSA 20102
69947 LYON cedex 20
dans une lettre où vous demandez l'annulation totale de votre commande pour absence de service depuis la souscription, ainsi que le remboursement de toutes les sommes payées.
Eux ont la main sur tout donc ça le fera.
Si par contre la box a fonctionné même une seule journée, vous êtes redevable des frais d'activation.
Dans ce cas il faut demander la résiliation sans frais au service consommateurs pour absence de service depuis plus d'un mois. Ainsi que le remboursement des mois depuis le jour de la panne (le premier mois étant gratuit heureusement)
Ils vous resilieront l'abonnement sans paiement des frais de résiliation.
Dans tous les cas, vous pouvez partir chez la concurrence en utilisant le Rio Red en appelant le 0️⃣8️⃣0️⃣0️⃣9️⃣7️⃣3️⃣1️⃣7️⃣9️⃣ afin de mettre un terme au contrat, le service conso vous remboursera tout de même.