Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 899 Membres
4 178 Sujets

Contacter le service consommateur

Répondre
T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
24 mars 2022 (edité)
Solution approuvée

Contacter le service consommateur

[ modifié ]

Bonjour, 

 

Suite à un appel au service souscription pour la souscription à une offre de fibre, je pose la question pour savoir comment avoir la fibre chez moi et non le coaxiale qui semble être mise en place dans mon immeuble. 

 

Ayant des besoins importants en bande passante et alors que la rue entière est équipée de la fibre, je souhaitais connaitre le processus pour l'avoir également dans l'immeuble, quitte à payer une intervention.

 

Je demande donc comment faire à la conseillère, qui me prend de haut (vraiment haut, pour pas dire qu'elle prenait pour un idiot) qui me répond que si j'ai la coaxiale, je n'aurais que ça. Je redemande donc comment faire pour avoir la fibre. Elle me répond qu'il faut que j'arrête avec cette question, pour moi c'est la coaxiale et basta. Je demande donc pourquoi les autres immeubles et toute la rue peuvent avoir la fibre et pas nous. Elle me raccrocher au nez. 

 

Moi qui pensais souscrire une offre fibre et amener ma conjointe chez Red, cette très très mauvaise expérience (la première de ce genre avec un service de souscription) m'a totalement refroidie. Il est surement possible pour vous d'écouter la conversation de ce jour à 13h12, via le numéro lié à ce compte. 

 

Mes questions : Comment contacter le service consommateur ou réclamation par voie écrite je vous prie ? Quel geste êtes vous prêt à faire pour palier à cette très très mauvaise expérience ? 

Et également, la réponse à ma question concernant la fibre si vous l'avez ? Peut-être que cela n'ets pas possible, j'aimerai juste savoir pourquoi. 

 

Je suis joignable au numéro lié à ce compte.

 

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

 

Cordialement 

Théo


Questions résolues
Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
25 mars 2022 (edité)

Re: Comportement inadmissible

[ modifié ]

@TheoDau

 

C'est Orange qui a fibré votre quartier et Sfr n'a pas signé de convention avec eux. 

 

Si vous souhaitez la fibre Ftth, il faut souscrire un forfait chez eux pour un an, puis au terme du contrat, vous referez un test d'éligibilité chez Red. 

 

Bonne journée. 

 


r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
24 mars 2022

Re: Comportement inadmissible

Bonjour @TheoDau

 

Vous postez sur un forum d'entraide et je vais essayer de vous aider. 

 

 

1) Quand vous faites un test d'éligibilité sur le site de Red, que vous propose il ?? 

Fibre Coaxiale Fttla  ou fibre Ftth ?? 

 

2) Et quand vous faites le même test sur le site de Sfr, que vous propose il Fttla ou Ftth ?? 

 

 

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
24 mars 2022

Re: Comportement inadmissible

Bonjour, 

 

Je vous remercie pour votre aide. 

 

Dans les deux cas (SFR & Red by SFR) il est indiqué que je suis éligible au THD - "Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale ". Ci-joint un screen du site de l'ARCEP concernant le déploiement de la fibre dans mon quartier. Je suis le point gris du bas. Savez vous pourquoi il semble que je ne puisse pas bénéficier de la fibre ? 

 

Je vous remercie par avance

2022-03-24_17h58_47.png

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
24 mars 2022

Re: Comportement inadmissible

@TheoDau

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure de votre quartier.?? 

 

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

 

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 mars 2022

Re: Comportement inadmissible

@roland141 , 

 

D'après le site c'est Orange : "Opérateur d’infrastructure : Orange".

 

Dois-je me rapprocher d'eux pour qu'ils mettent en place la fibre ? Et est-il possible par la suite de souscrire chez Red by Sfr ? 

 

En tout les cas merci de vos retours =) 

Solution validée
r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
Solution validée
25 mars 2022 (edité)

Re: Comportement inadmissible

[ modifié ]

@TheoDau

 

C'est Orange qui a fibré votre quartier et Sfr n'a pas signé de convention avec eux. 

 

Si vous souhaitez la fibre Ftth, il faut souscrire un forfait chez eux pour un an, puis au terme du contrat, vous referez un test d'éligibilité chez Red. 

 

Bonne journée. 

 

T
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
25 mars 2022

Re: Comportement inadmissible

@roland141 

 

C'est compris, je vais me rapprocher d'eux. Je vous remercie pour votre aide.

 

Bonne journée à vous également Smiley heureux