Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
564 714 Membres
3 459 Sujets

Demande de rétractation indiqué comme effective par RED mais je paye tous les mois

Répondre
Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
15 octobre 2021 (edité)

Demande de rétractation indiqué comme effective par RED mais je paye tous les mois

[ modifié ]

Bonjour, 

J'ai souscris une offre fibre red by SFR pour laquelle j'ai appliqué mon droit à la rétractation afin de reprendre une autre offre red by SFR quelques jours plus tard (car il y avait une promotion). J'ai reçu un courriel en date du 12/08 m'indiquant "Nous vous confirmons le traitement effectif de votre demande de rétractation de votre commande. ".

Cependant je reçois des factures tous les mois, et SFR m'a déjà prélevé 114 euros de manière complètement a b u s i v e (désolé pour les espace, certains mot sont apparement censurés et remplacés par d'autres sur ce forum, mais prendre de l'argent sans légitimité, c'est a b u s i f et non pas excessif). 

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends même pas comment on peut facturer un service censé être résilié, non utilisable car la ligne est utilisé par un autre service.  

Comment puis-je escalader la chose? Je ne suis pas Cresus, je ne peux pas me faire prélever de cette manière alors que j'ai demandé à appliquer mon droit et que j'ai bien reçu un courriel de confirmation comme quoi ce dernier avait bien été appliqué. Si j'appel je tombe sur le support niveau 1  me balade pour finir par me faire réexpliquer touuuuuute l'histoire.  J'ai déjà contacté le support RED 4 ou 5 fois, j'ai même eu SFR qui ma rappelé une fois, à chaque fois la même réponse comme quoi cela sera traité ce mois ci et un remboursement sera opéré dans les 10 jours. 

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
26 octobre 2021

Re: Demande de rétractation indiqué comme effective par RED mais je paye tous les mois

Bonjour, 

Si jamais ils n'effectuent pas le remboursement indiqué, vous pouvez peut-être voir avec votre banque s'il y a une procédure à effectuer ? 

cdt, 

e
Or
Badges :
Réponses 50 +26
26 octobre 2021 (edité)

Re: Demande de rétractation indiqué comme effective par RED mais je paye tous les mois

[ modifié ]

C'est assez simple.

Vous contactez SFR par Facebook ou Twitter en mp en leur demander le remboursement de tous les prélèvements.

Si pas de remboursements, vous envoyez une lettre au service consommateurs SFR en expliquant bien que vous vous êtes rétractez à

SFR Service Consommateurs

TSA 20102

69947 LYON cedex 20

C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
01 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

J'ai essayé via SFR, je me suis fait renvoyé façon "contacter le support RED"...

J'ai de nouveau rappelé le support il y a deux semaines et cette semaine une personne du support, je suppose du service résiliation ,ma contacté. Quand je lui ai expliqué mon problème j'ai eu le droit à un "ha!, en effet je vois que vous avez une demande de rétractation traité en date du 12 aout, c'est étrange, je vous rappel dans quelques minutes" --> raccroché, pas de nouvelles évidement et ca fait une semaine... incroyable.

Je suis bon pour envoyer un courrier papier à l'adresse que vous m'avez communiqué, merci pour cette information. Ne me reste plus qu'a envoyer le courrier, me faire débiter de nouveau dans 10 jours et espérer que quelqu'un ne va pas balancer ma demande à la corbeille. Et sans nouvelle, devoir recommencer à chaque prélèvement. 

e
Or
Badges :
Réponses 50 +26
02 novembre 2021

Vous pouvez tenter de contacter le service rétractation  avant mais je vous conseil d'envoyer en parallèle le courrier en lettre simple ça suffit.

Service rétractation :

0️⃣4️⃣2️⃣7️⃣4️⃣1️⃣7️⃣0️⃣0️⃣5️⃣

C
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Malheureusement via Twitter celà na rien donné, je n'ai eu que des messages préparés et des formules de politesses.

J'ai appelé hier une nouvelle fois le service rétractation, qui ma pris pour un fabulateur (edit: men teur) jusqu'à ce que je leur prouve que l'erreur était bien chez eux... il m'ont dis que ce sera réglé dans 48h. J'ai demandé à être remboursé des 4 mois de services dont je n'ai pas profité (évidement), on ma dit "Pourquoi?"...  J'ai rarement eu quelqu'un d'aussi désagréable, ce qui est un peu un comble quand c'est moi qui offre à mon insu un prêt à taux zero pour RED depuis 4 mois et que l'argent de tombe pas des arbres. Après 2 mises en attente de plusieurs minutes, le sentiment de déranger, j'ai le droit à un "oui ce sera normalement remboursé sur les mois non consommé"... J'ai demandé une trace écrite, on m'a dit oui, au revoir.

Aujourd'hui, surprise, le service "anomalie" (je n'ai pas très bien retenu le nom) ma contacté! Mais au final c'est pour me dire qu'il fallait que je résilie, chose à laquelle je leur ai répondu que j'ai déjà appelé hier et que dans 24h c'est sensé entièrement fixé, ce à quoi ils m'ont dis "non, il n'y a rien d'engagé chez nous, vous devez appeler le 1023", ce à quoi je leur ai expliqué que si je fait ca je vais avoir un message automatique une fois ma ligne saisie comme quoi je dois aller sur mon appli me dé-mer-brouiller comme un grand... "mais non" - "mais si", J'ai demandé une trace écrite, on m'a dit oui, au revoir.

évidement, pas de trace écrite dans ma boite mail pour ces deux échanges.

Je croise les doigts pour demain.

e
Or
Badges :
Réponses 50 +26
03 novembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Quand la conversation tourne mal il faut raccrochez et changer d'interlocuteur, tout en restant absolument poli.

Rappelez le service rétractation pour relancer la rétractation et non une résiliation.

En parallèle faîtes une LRAR de mise en demeure de rembourser les sommes sous 15 jours au service consommateur SFR avec la preuve de la rétractation.

Ceci permettra de passer à l'étape suivante si vous n'obtenez pas gain de cause par téléphone ou via le service consommateurs mais il n'y a pas de raison pour ce dernier.

Les opérateurs sont une machine infernal, mais si vous avez bien le preuve de la rétractation vous obtiendrez gain de cause.