Résiliation
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Equipement renvoyé perdu par chronopost

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16 janvier 2021

Equipement renvoyé perdu par chronopost

Bonjour,
Après avoir résilié mon abonnement, j'ai renvoyé mes équipements en les déposants dans un point relai chronopost le 08/12/21. En faisant le suivi dernièrement, je me suis aperçu que le colis était toujours en cours d'acheminement au 12/01/21. J'ai donc contacté chronopost, qui m'a effectivement confirmé qu'il devait y avoir un problème et qu'il fallait déclencher une enquête.
Or je n'arrive pas à avoir un conseiller RED SFR depuis que j'ai résilié, ni par téléphone, ni par chat, rien.
Comment faire pour demander à SFR (RED) de lancer les recherches de ce colis ?

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16 janvier 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Bonjour @Philippecol

 

Si Chronopost a perdu votre colis il ne sert a rien de demander à RED de faire des recherches. C'est Chronopost qui garantit la bonne livraison des colis qui doit faire un enquête interne.

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16 février 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans la même situation que vous, et bien entendu tous les chatbot sur facebook ou sur l'app de RED ne servent à rien.

 

Red m'informe aujourd'hui par sms que je serai facturé de 150€ pour non retour du matériel, il me semble qu'à partir du moment ou RED désigne comme transporteur Chronopost et que j'ai transmis le Colis au service de Chronopost la responsabilité ne m'incombe plus.

La mission de retour du matériel est confié à Chronopost et s'ils ne font pas leur mission je n'ai pas à subir leur manque de professionnalisme, surtout que RED négocie sans doute une Remise de fin d'année sur le prix des étiquettes chronopost pour tous les colis perdus ou égarés. 

 

Votre problème est-il résolu à ce jour?

 

Cdt

Matthieu

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16 février 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Bonjour @Matthieu8801 

 

La question n'est pas de savoir combien RED négocie avec Chronopost. La question est de savoir qui est responsable de votre colis. C'est Chronopost.

 

Vous devez avoir conservé votre preuve de dépôt, vérifiez sur le suivi de livraison s'il a bien été livré. Si c'est le cas envoyez une copie de votre preuve de dépôt à RED, ça veut dire que RED l'a bien reçu mais pas enregistré retourné.

 

Si vous voyez sur le suivi que le colis n'est pas livré contactez Chronopost. RED n'y est alors pour rien car ils n'ont rien reçu.

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Electron
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14 juin 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Bonjour,

J'ai le même soucis : j'ai renvoyé les équipements dans 1 seul carton avec l'étiquette de Chronopost fournie par SFR (FZ223192349JB). Le colis a été déposé depuis plus de 3 semaines et nous venons d'avoir un SMS de RED que nous allons être facturé d'ici peu. J'ai contacté Chronopost qui va lancer une enquête en interne, mais dans la mesure où c'est RED qui mandate le prestataire pour la livraison, je ne trouve que c'est pas normal à moi de faire la moindre démarche auprès de Chronopost. RED dispose des info et peuvent facilement vérifier l'état de livraison...

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Rhodium
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17 juin 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Prenez contact avec Red ennmesage privé par Facebook Messenger ou Twitter, ils sont assez efficaces.

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Bronze
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17 juin 2021

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

Retour matériel résiliation: pour moi aussi, le colis Chronopost très soigneusement emballé, déposé au point relais Chronopost en ce début juin 2021,  s'immobilise soudain en cours de transport et le suivi ne bouge plus. appel au service client chronopost qui ne semble pas vraiment surpris de ce type de situation puisqu'on me demande de détailler le le contenu du colis. aucune suite évidemment (J'ai déjà connu pareille mésaventure il y a 5 ans avec chronopost:  suivi "gelé" pendant quelques jours.... le colis a fini pas être retrouvé et livré ... vide de son contenu).  le contenu pourrait il ne pas avoir été perdu pour tout le monde ???? d'autant que SFR pousse le zèle jusqu'à mentionner sur l'étiquette " retour résiliation", indication intéressante sur le contenu du colis. c'est d'ailleurs une bonne affaire pour tout le monde (SFR récupère une pénalité bien supérieure à la valeur réelle du matériel obsolète), SAUF pour le client SFR qui paye l'ardoise.

Bref, nous n'avons guère le choix pour effectuer ce retour,  et on ne nous facilite pas la chose avec des procédures dont la fiabilité est proche de zéro. Amis clients SFR, au retour de votre matériel, assurez le pour un montant triple de sa valeur: vous avez toutes chances de faire une bonne affaire!

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Rhodium
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19 juin 2021 (edité)

Re: Equipement renvoyé perdu par chronopost

[ modifié ]

Pour un colis perdu, si vous arrivez à joindre quelqu'un de compétent du service client, vous n'aurez bien-sûr pas de pénalités à payer !

 

Mais à vous de vous assurez que vous avez réussi à le contacter et qu'il a bien pris en charge votre demande. Vous devez recevoir un mail qui dit que tout le matos à été retourné après réclamation, sinon c'est facturation assurée.