Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 753 Membres
19 259 Sujets

Fibre coupée

Répondre
Highlighted
C
Electron
Badges :
Post 1 +4
samedi

Bonjour,

Je suis raccordé à la fibre RED depuis le 4 juillet. A l'origine les techniciens devaient venir le 30 juin. J'ai pris une journée sans solde pour les attendre. Mais personne n'est venu. Reprise de rendez-vous pour le 4 où ils sont arrivés 2h00 en retard. Ils ne parlaient pratiquement pas un mot de français, ils avaient une mauvaise adresse et j'ai eu toutes les peines du monde pour les guider jusqu'à chez moi. Ils ont finalement installé la fibre sans trop de difficultés dans la mesure où nous n'avons pas beaucoup échangé de paroles. Mardi 28 juillet, un technicien installe la fibre dans une rue parallèle à la mienne, sur le boitier d'où part le câble 12 fils de ma rue, il coupe notre câble et celui de 6 personnes. Je fais une déclaration d'incident dès que je m'apperçois que nous n'avons plus de signal optique. On me propose un rendez-vous avec un technicien pour jeudi 30. Ils viennent, ce sont les mêmes que la première fois. Ils arrivent 5 min avant la fin du créneau horaire, ils sont de nouveau perdu dans la pampa. Ils regarde ma box, le câble et me disent qu'ils ne peuvent rien faire, "faudra rappeler SFR" et ils s'en vont. De colère je rappelle, et le technicien en ligne se rend compte que c'est une panne générale, nous sommes 6 foyers coupés. Il fait une déclaration d'incident général et 2h00 après une nouvelle équipe de niveau 2 arrive. Ils détectent la panne mais n'arrive pas à la localiser. Ils reviennent le lendemain et trouvent la cause, ils doivent souder les câbles et renforcer les connexions. Vendredi 31 juillet à 13h00 ça fonctionne de nouveau. 

A 17h00 coupure ! Je rappelle, un technicien que je n'arrive pas à comprendre me dit qu'il fait un signalement et que si quelqu'un est envoyé on m'appelera. Super, aucune info de plus ! Je rappelle quelques minutes plus tard et un autre technicien m'annonce que nous sommes encore 6 personnes coupées il fait une déclaration d'incident général et que nous aurons une équipe le samedi 1 août. Il est 16h00, personne n'est venu. J'ai rappelé le service client, et on m'annonce qu'aucune demande n'a été faite. Donc on m'envoit un technicien vendredi 7 août ! En attendant j'ai une super clé 4G sur un réseau SFR qui ne passe pratiquement pas dans les maisons... Nous étions déjà en zone blanche ADSL avec une 4G box sur le réseau SFR avec que des problèmes de connexion depuis des mois. Et là je me retrouve à payer un forfait pour rien, avec certains techniciens incompétents (pas tous heureusement) qui ne font pas leur travail ou mal. Un service de dépannage à 7 jours ! Ben désolé, mais pour moi c'est un signalement à l'ARCEP et en prime une migration vers Orange qui vient d'ouvrir à la souscription sur ma commune !

Je pousse ma gueulante ici, parce que le service client et toujours désolé pour vous, mais ne peut jamais rien faire. Un seul technicien du service peut déclancher une intervention en moins de 4h00 et les autres ne vous proposent rien sous 7 jours ! Nous avons la sensation que tout le monde s'en fout un peu, de toute façon si nous ne sommes pas contents, on peut toujours partir. La fidélité ne paie plus, et le client n'est plus qu'un numéro vite remplacer par un autre... C'est vraiment dommage.

Highlighted
F
Bronze
Badges :
Message 1 +6
hier

Bonjour,

Je suis à peu près dans la même situation que vous.

50 jours sans Internet avec la LED PON rouge.

3 rendez-vous de technicien qui ne peuvent rien faire car le problème n'est pas chez moi.

Et soit disant 2 interventions sur la ligne entre le regard dans la rue et le répartiteur. Mais le service technique est incapable de me dire ce qui est fait à chaque fois...

Bref, une honte absolue.