Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

Frais de résiliation abusifs même si j'ai soumis le justificatif de ma présence à l'étranger

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 juillet 2020

Frais de résiliation abusifs même si j'ai soumis le justificatif de ma présence à l'étranger

Je suis en France depuis 3 ans pour une mission à terme défini, et j'ai été nommé par mon employeur, à un nouveau poste au Japon, je dois donc déménager au Japon et y habiter après le 24 juin 2020.

Je vivrai au Japon pour toujours, donc J'ai envoyé un justificatif de ma présence à l'étranger pour mon contrat, le document qui m'ordonne de déménager au Japon pour toujours de mon employeur.

Mais RED by SFR a envoyé un email me disant que je dois payer des frais de réalisation 49 euros.
Leur décision est inacceptable et injustifiable parce que j'ai soumis un document approprié qui certifie ma présence à l'étranger pour toujours.

Que puis-je faire pour modifier leur décision de rembourser mes frais de réalisation?
Ils n'ont pas expliqué la raison pour laquelle je dois payer des frais de réalisation de 49 euros même si j'ai soumis le justificatif approprié.
r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
02 juillet 2020 (edité)

Re: Frais de résiliation abusifs même si j'ai soumis le justificatif de ma présence à l'étranger

[ modifié ]

Bonjour @YO111

Je ne sais pas ce que vous avez envoyé comme document mais, voici la liste des justificatifs qui peuvent servir à résilier sa ligne sans frais lors d'un départ à l'étranger. 

Les documents doivent êtres en Français, au besoin, faites les traduires ou utilisez Google traduction. 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an

• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)

• Avis d'imposition à l'étranger

• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an

• Facture de déménagement pour l'étranger

• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

Y
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 juillet 2020

Re: Frais de résiliation abusifs même si j'ai soumis le justificatif de ma présence à l'étranger

Bonjour  @roland141 

Merci pour votre conseil.

Suite à vos conseils, j'ai déjà renvoyé un justificatif de ma présence à l'étranger par e-mail, mais il n'y a eu aucune réponse de RED by SFR jusqu'à présent.

Le document que j'ai envoyé répond complètement et définitivement à toutes les exigences.

J'attendais leur réponse, mais je ne peux m'empêcher de craindre que RED by SFR ait pour objectif de se soustraire à son obligation de rembourser mes frais de résiliation.