Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 804 Membres
7 617 Sujets

Re: Impossible de passer chez SFR depuis RED by SFR

Répondre
X
Bronze
Badges :
Post 1 +6
21 mai 2021

Impossible de passer chez SFR depuis RED by SFR

C'est une histoire de fou. Je suis client RED pour la boc et client SFR pour ma ligne mobile. 
Je souhaite depuis 3 jours passer chez SFR pour aussi, ma ligne Fixe et donc Internet.

Je passe commande chez SFR d'une BOX8 Wifi 6 + 1 TV SAMSUNG 55". Je valide mon panier. Impossible commande annulée, veuillez contacter le service client. 

Je fais le 1023 ... plusieurs fois ( 8 pour être précis) et là on me dit qu'il faut résilier mon offre BOX RED pour valider une commande chez SFR avec un n° de portabilité. 

Je joins très difficilement RED pour résilier, et là on me dit que ce n'est pas possible car j'ai une commande en cours chez SFR !!! 

J'ai passé plus de 5 heures en deux jours au téléphone. En fait ma situation actuelle, je ne peux pas commander une nouvelle offre chez SFR, et je ne peux pas résilier mon offre actuelle de RED ... 

Les deux entités se renvoient la balle entre le 1023 et le 1099 sans compter les messages via les différents CHAT. 

A cette heure je suis dans l'attente d'un appel de la part de RED pour débloquer la situation. Mais si je n'ai pas de solutions rapidement je vais exploser, ça par contre c'est une certitude. 

Je suis impressionné que des sociétés aussi énormes que SFR n'arrive pas à résoudre un problème aussi simple, sans compter que souvent les interlocuteurs ne comprennent pas ce qu'on leur demande. En fait on arrive pas à changer d'offres, on arrive pas à leur donner notre argent .. 

Si un de vous a vécu ce genre de situation, j'aimerais qu'il ou elle partage son expérience et surtout une solution. 

Très cordialement 

REDactor
Badges :
25 mai 2021

Bonjour  @XBreton,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Effectivement, il n'est pas possible de "migrer" entre RED et SFR, il faut passer par une résiliation / souscription.

Alors ici, je vous avoue que c'est  @Kevin qui aura probablement la meilleure solution, mais si j'ai bien écouté ce qu'il m'a déjà expliqué, voici ce qu'il faudrait faire à mon sens dans votre cas : 

1/ Appeler le 3179 depuis votre téléphone fixe RED pour récupérer votre RIO

2/ Souscrire la box chez SFR avec attribution d'un nouveau numéro

3/ Appeler le service résiliation RED (http://c.sfr.fr/red-service-resiliation - Choix 2) en expliquant que vous venez de souscrire une offre SFR et que vous demandez la résiliation de votre contrat RED sans frais. Il vous sera demandé votre numéro de commande SFR pour justifier l'acte. (demandez la résiliation de votre contrat RED une fois votre offre SFR active sinon vous risqueriez de vous retrouver sans service)

4/ Appeler l'accueil nouveaux clients (chez SFR, ça doit être le 1023) et demandez une renumérotation avec portabilité. Communiquez le numéro que vous aviez sur votre ligne RED + le RIO récupéré à l'étape 1. Sous 24h (même s'ils annoncent un délai de 5 jours), votre numéro devrait être rapatrié sur votre nouvelle ligne SFR.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
Highlighted
REDactor
Badges :
25 mai 2021

Bonjour @XBreton 

C'est parfaitement ce que vous a expliqué @Loïc 

Je vais quand même ajouter un petit point :

@Loïc  a écrit :

(demandez la résiliation de votre contrat RED une fois votre offre SFR active sinon vous risqueriez de vous retrouver sans service)

Si vous êtes en ADSL : il sera nécessaire de résilier la box RED juste après avoir passé la commande box SFR car elle n'aboutira pas si la ligne reste occupée par un contrat RED.

Si vous êtes en fibre : attendez que la commande box SFR aboutisse pour résilier la box RED, la box SFR n'aura pas de problème à aboutir même si un contrat RED est actif.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.