Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide car je suis perdu dans les démarches.
Je suis parti en expatriation début Novembre 2021. J'habite actuellement en Chine. Avant mon départ, j'ai contacté le support SFR pour s'occuper de la résiliation, pas de problème, ils ont pris acte de la résiliation et m'ont envoyé le bon de retour pour renvoyer l'équipement, ce que j'ai fait.
Je ne me suis plus occupé de ça ensuite.
Seulement, je regarde mon compte bancaire aujourd'hui et je vois que je continue à être prélevé. Après avoir regardé le compte SFR, mon abonnement est toujours actif.
Mais voilà, pas de support par mail, je ne trouve pas de chat de discussion avec un conseiller (le chat en ligne du support commercial me renvoie vers une réservation de créneau pour être appelé), et j'ai maintenant un numéro chinois, que je ne peux pas utiliser car, lorsque le service de résiliation de créneau téléphonique me demande mon numéro pour être rappelé, sur un numéro format français peut être utilisé (impossible d'ajouter un indicatif, et 10 chiffres max).
Je n'ai donc aucun moyen de contacter SFR, je continue à être prélevé, je n'ai forcément pas de trace des discussions avec SFR puisque tout est fait par téléphone et j'ai déjà restitué mes équipements.
Que puis-je faire ?
Bonjour, je suis dans la même situation suite à une expatriation en Chine mi-septembre 2021. Nous avons résilié notre contrat RED by SFR avant de partir par courrier avec AR et nous avons laissé à mes beaux-parents les équipements pour qu'ils puissent aller les rendre. Bien que RED by SFR ait accusé réception de notre courrier de résiliation, les prélèvements mensuels sur notre compte ont continué et j'ai fini par demander à notre banque de ne plus régler ces paiements, ce qui a été la seule solution pour me permettre d'être contacté directement par Red by SFR (non sans mal) et pour obtenir une explication. Notre lettre de résiliation n'était pas complète, bien que nous avions mentionné notre nom, le numéro de la ligne, notre adresse et notre numéro de contrat... nous n'avions pas mentionné nos prénoms... j'ai cru que c'était une plaisanterie ! Au final, j'ai été dans l'obligation de régler nos "dettes" et j'ai renvoyé un courrier avec AR avec nos prénoms... espérant que cette fois-ci cette affaire qui nous aura coûté plus de 6 mois de factures sans aucune consommation sera réglée. Inutile de vous dire à quel points nous sommes mécontents et ce que nous pensons de ces pratiques honteuses.
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire. La résiliation a soi-disant été prise en compte, mais je reçois une dernière facture à payer (avec relance étant donné que j'ai bloqué les prélèvements) alors que la résiliation avait déjà été demandée.
Quant au service client, il n'existe pas!!! J'ai essayé Facebook comme indiqué, mais impossible d'envoyer un message. Et quand j'ai le service client au téléphone (qui me coute une fortune à l'étranger!), lorsque le conseillé me met en attente pour "consulter le dossier", la conseillé raccroche au bout de quelques minutes!
Ce sont des ***!!!