Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 827 Membres
7 547 Sujets

Ligne résiliée, mais toujours prélevé

Répondre
J
Electron
Badges :
Post 1 +6
13 août 2021

Ligne résiliée, mais toujours prélevé

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'ai demandé ma résiliation de ma box suite à un déménagement. Ca n'a pas été de tout repos puisque mes interlocuteurs n'avaient pas l'air d'en avoir quelque chose à faire de ma demande. Je voulais d'abord transférer ma ligne, mais on m'a assuré que ma nouvelle zone n'était pas couverte. Bon, soit, je demande donc une résiliation pour établir un nouveau contrat.
Je reçois ma facture du mois de Juillet, même si j'avais résilié avant, je me dis que peut-être il y avait une condition que je n'avais pas lue, bref je laisse passer. Je reçois le bon de renvoi de mes équipements, tout est bon, le colis est bien envoyé ET reçu.

Et aujourd'hui, je reçois une facture pour le mois d'août. C'est trop, je suis déjà chez un autre opérateur, il est hors de question que je continue à payer. J'ai essayé d'appeler le service client, personne n'est en mesure de me répondre sur pourquoi je continue à payer.

J'attends une réponse, une résiliation de ma ligne, ET un remboursement pour le mois d'août, sinon c'est case justice.

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
14 août 2021 (edité)

Re: Ligne résiliée, mais toujours prélevé

[ modifié ]

Bonjour @JojiJ

Si vous avez reçu un bon de renvoi de matériel, votre ligne est a priori résiliée.

Avez-vous regardé le détail de cette facture ?? Comporte elle les frais de résiliations ? 

L
Bronze
Badges :
Message 1 +6
15 août 2021

Bonjour

Pouvez-vous me dire quelle procédure vous avez suivie pour résilier

c'est infernal

merci d'avance

Animateur du Forum
Badges :
17 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @LAVEDAN 

Vous pouvez suivre la démarche suivante pour résilier une ligne fixe/REDbox : Résilier ma REDbox

Vous pouvez suivre la démarche suivante pour résilier une ligne mobile : Résilier ma ligne mobile

Sinon, vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi ou par message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 8h à 20h (hors jours fériés).

Très bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

s
Bronze
Badges :
Message 1 +5
24 août 2021

Bonjour, 

Le mieux c'est d'envoyer un recommandé et bloquer les virements vers RED sur votre banque.

C'est des ***. Pour moi, j'ai résilié en mars. Je me suis rendu compte en juillet qu'il me prélevait encore. J'ai envoyer un recommandé et ils m'ont dit pas de soucis la ligne à été coupé. Je viens de recevoir la facture d'aout...

Animateur du Forum
Badges :
27 août 2021

Bonjour @siarimargot 

Envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception est une bonne solution en revanche, bloquer les prélèvements est un très mauvais conseil Smiley triste

1. Faire opposition à la banque n'est pas toujours gratuit (la plupart des banques facturent l'opération entre 10€ et 30€ selon le contrat de CB).

2. Si RED présente une première fois une facture à votre banque qui la la rejette, RED va ajouter 10,50€ de frais de rejet sur la facture. C'est dans les conditions générales d'abonnement. Résultat au lieu de vous faire prélever de 10€, vous allez devoir en payer 20,50 € !

3. RED va suspendre votre ligne si elle est activée jusqu'à ce que vous régliez la facture augmentée de 10,50€ par carte bleue.

4. Si vous persistez à refuser les prélèvements sans effectuer les démarches de résiliation correctement, légalement vous êtes redevable des factures qui arrivent. Vous allez donc vous créer une dette qui n'aura de cesse d'augmenter.

5. Les prélèvements ne passants toujours pas, vous allez être fiché chez Préventel. Il s'agit d'un fichier qui recense les mauvais payeurs de tous les opérateurs en France. À chaque fois que vous souscrivez chez un opérateur quel qu'il soit, il va interroger ce fichier pour savoir s'il vous accepte ou non. Et là la réponse sera sans aucun doute NON. Seuls les cartes SIM prépayées vous seront autorisées. Aucun opérateur ne voudra d'un client fiché Préventel sur un abonnement.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !