Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 658 Membres
7 529 Sujets

Re: Modification de forfait mobile sans accord préalable client

Répondre
b
Bronze
Badges :
Post 1 +6
24 mars 2021
Solution approuvée

Modification de forfait mobile sans accord préalable client

Forfait de 10€ pour 40go depuis plus d'un an payable par prélèvement et là Red décide sans accord préalable de passer le forfait a 13€ pour 60go et me prélève depuis 2 mois discussion de sourds ils veulent rien entendre et se disent dans leurs droits la répression des fraudes devrait mettre son nez la dedans 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mars 2021

Bonjour @bandit27 

La modification unilatérale du contrat reste légale.

Vous pouvez contacter le service client RED pour négocier le retour à votre ancienne offre, ou choisir un nouveau forfait, ou résilier.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 mars 2021

Bonjour @bandit27 

La modification unilatérale du contrat reste légale.

Vous pouvez contacter le service client RED pour négocier le retour à votre ancienne offre, ou choisir un nouveau forfait, ou résilier.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

Highlighted
C
Or
Badges :
Post 1 +29
24 mars 2021

Bonjour,

@bandit27 

Le pire, c'est que la personne qui vous répond ne cesse de poster dans d'autres discussions, que les forfaits qui étaient de base à 10€ et qui ont eu une augmentation peuvent retrouver leur ancien prix...

Là, vous écrivez que le service fidélisation/client ne veut rien entendre et ça ne gêne personne sur ce forum...

C'est normal le deux poids deux mesures, certains peuvent avoir le retour à leur ancien forfait et d'autres clients non...

Ma-gouilleur by Ar-naqueur

M
Bronze
Badges :
Message 1 +4
01 avril 2021

idem, dialogue de sourd. en plus en ce qui me concerne ils m'ont prélevé pour 2,99 par semaine pour un abonnement que je n'ai jamais demandé. il est hors de question  que mon forfait augmente. c de la vente forcée, du vol. J'espère pouvoir réglé le problème mais de tout façon je vais le signaler à ma bque et voir les démarches à suivre car effectivement la répression des fraudes peut peut etre intervenir. des heures de perdues pour rien.......FURIEUSE

L
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +19
17 mai 2021

Mon ancien forfait était le suivant : 5 EUROS À VIE SMS/MMS ILLIMITÉ + 30GO + OPTION BOOST 30GO PAYANTE À 2€ + OPTION PAYANTE SMS DOM-TOM À 1€

Comment récupérer ce forfait d'après vous Kevin? A qui écrire ? Le service fidélisation refuse de répondre à ma demande et lorsque je tente de changer de forfait il est prétendu (depuis le 1er Mai soir à présent 15jours) que le serveur est indisponible.........

En quête de vos meilleures réponses 

Merci 

C
Electron
Badges :
Message 1 +6
23 mai 2021

Bonjour.

J'ai également remarqué qu'il avait changé mon forfait d'un à 12€ pour 60go à 15€ pour 80go. Je n'ai jamais donné mon accord. Au téléphone on m'a dit que j'avais reçu un email en avril ? C'est un scandal ! Ils n'ont pas le droit ! Surtout que le forfait 60go existe toujours. moi j'ai souscrit à un forfait 60go pour 12€, je refuse de payer 15€ pour un forfait que je n'ai pas souscrit. On me rétorque que c'est légal. redbysfr sont des *** à fuir !!! Ils refusent de me rembourser mes 3€ mais m'ont modifier mon forfait ce jour à un forfait 60go comme à l'origine a 8€ a partir du 5 Juin ! On marche sur la tête ?! !! Les tarifs c'est du grand n'importe quoi à la tête du client ?  Je veux me faire rembourser mes 3€ pour le changement de forfait en Mai sans mon accord. Comment faire ?

G
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 mai 2021

En fait personne n'en a entendu parlé :

les fournisseurs d'accès internet (FAI) ont fait leur travail de lobbying,

et on gagné une procédure juridique,

ils ont donc maintenant, tout comme EDF, le droit de modifier à leur volonté

les forfaits.

Néanmoins, RED/SFR m'a fait le même coup en 2021 pour plusieurs forfaits

et disent/répondent "on vous a envoyé un mail" ce qui est faux et n'ont aucune preuve à fournir.

Ils doivent prévenir 2 mois avant selon un article de loi que j'ai oublié depuis

Mais, même s'ils ne respectent pas ce point qui lui est légal, ils peuvent quand même changer 

les forfaits (normalement après un avertissement) car ils ont maintenant la jurisprudence avec eux.

Des bandes de batards ? oui, c'est du lobbying

La France (gouvernement) peut faire quelque chose ? ils s'en foute car ont du fric, et accepte le lobbying

(ex : 80 km/h même si aucune preuve n'a jamais été apportée)

L'Europe peut faire quoi ? rien ! ce n'est pas du ressort de l'Europe car les opérateurs sont en France

C'est nul, mais on peut rien faire

Merci à RED et SFR de laisser ce message pour tout le monde,

même si le mot "lobbying" n'est probablement pas appréciable pour vous

mais vous avez gagné un procès juridique, alors laissez-nous au moins l'honneur d'apporter la vérité à ceux/celles qui ne savent pas