Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
je dois restituer le matériel (le décodeur tv) suite à la résiliation de l’option.
Jai reçu un mail me donnant l’étiquette retour en pièce jointe. Mais bien sûr aucune pièce jointe. Et impossible de la trouver dans mon espace client.
En gors je sais pas où renvoyer mon décodeur car je n’ai pas les informations de la part de Red.
Savez vous comment je peux obtenir l’etiquette De retour ?
Bonjour à tous,
Il y a actuellement une anomalie sur l'édition des étiquettes de retour de matériel.
L'incident est en cours d'investigation.
Je vous invite à contacter le service client.
Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.
Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 9h à 19h (hors jours fériés)
Bonjour, suite échange mini box TV HS, reception nouvelle box et installation sans problème.
Par contre, impossible d'otenir l'étiquette retour pour retourner l'ancien matériel.
- L'étiquette aurait du se trouver dans la boite envoi nouveau matériel = RIEN
- Suite contact1 par tchat, promesse d'envoi mail avec pièce jointe etiquette retour = mail a été envoyé sans pièce jointe = RIEN
- Même le lien indiqué dans le mail pour récupérer étiquette retour dans compte client = pas d'étiquette retour = RIEN
- Nouveau contact2 par tchat pour signaler anomalies et demander envoi étiquette retour = réponse envoi au point relais
Suis revenu ce matin du point relais qui existe depuis 10 ans, JAMAIS aucune étiquette retour n'y a été imprimée = RIEN
- nouveau contact3 par tchat dans la foulée, avec assurance d'envoi étiquette = le mail vient d'arriver avec menace de 150€ de pénalités et toujours pas d'étiquette retour.
A quel jeu joue RED by SFR ? Il s'agit d'obstruction volontaire, de manoeuvre dolosive pour filouter les 150 € ?
Si quelqu'un pouvait me transmettre cette adresse retour ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas, j'appelle tous les jours (j'en suis à 5 tentatives). Promesse d'étiquette puis rien. Personnel incompétent, société incomptétente. Ils ne savent que répéter en boucle le même protocole. C'est clairement de l'obstruction volontaire pour moi. Plus jamais je reprendrai red. Je vais commencer à chercher une adresse du médiateur des télécoms pour faire un courrier à SFR copie médiateur en A/R. Protégez vous légalement ça va être important.
Bonjour, c'est vrai que c'est inadmissible, je pense que RED veut encaisser les pénalités (pour moi =150€) et fait donc obstruction volontaire.
Donc, j'ai constitué un dossier avec copie de tous les tchats (4 tchats à ce jour pour résultat NUL !!) faut le faire au fur et à mesure des tchats), ainsi que copie de leur mail débile SANS PIECE JOINTE, alors qu'il indique que l'étiquette retour est en pièce jointe (cherchez l'erreur). En +, le lien indiqué pour étiquette retour dans le mail renvoie vers le compte client qui signale (par option/gestion/demande etiquette) "Pas d'étiquette disponible, contacter votre conseiller client". On tourne en rond !
J'ai donc continué mes recherches et trouvé quelques pistes :
1 * médiateur des telecoms ==> https://www.mediation-telecom.org/
2 * adresse de retour du matériel RED (adsl ou fibre) : en l'absence d'étiquette retour, ce sera aux frais du client (mais vaut mieux celà que 150€ de pénalités). Attention à garder une preuve du retour (Chronopost ou recommandé selon prix). J'ai même pesé le paquet et pris en photo le matériel + cables joint (en cas de contestation RED que tout n'y était pas !). Faut prendre ses précautions avec les voyous de chez RED !
Service client RED by SFR
TSA 10101
69 947 LYON Cedex 20
Donc voilà pour l'instant.
Parrallellement, je vais le signaler au service juridique de UFC que Coisir dont je suis adhérent, et puis également à la DGCCRF (Direction de la concurrence et des fraudes).
J'encourage tous ceux qui sont dans un cas conflictuel à faire de meme, au moins pour tracer ces pratiques douteuses, sinon aucune trace = il ne se passse rien !
Bon courage
Peut être une piste de ce côté là. J'y avais pensé après que 2 conseillers m'aient dit que les délais étaient passés à +/- 60jours...
A Suivre
Je ne recois pas mes étiquettes. J'ai eu un conseiller qui m a dit les envoyer , j ai reçu un mail mais pas de pièces jointe. Merci de m aider je ne sais plus quoi faire
Bonjour @Anonymous,
lorsque vous êtes identifiée sur votre espace client fixe, en accédant à cette page : http://www.sfr.fr/routage/etiquette-retour vous devriez obtenir votre étiquette de retour et aux instructions qui vont avec.
La liste des points relais Pickup les plus proches de chez vous sont listés sur l'étiquette.
Si aucune étiquette n'est disponible via le lien donné précédemment, il faudra en demander une nouvelle au service client.
Bonne journée.
J'ai le meme probleme et cette adresse ne marche pas impossible d'optenir une etiquette
Essayer vous meme et corriger ce bug
Bonjour
J'ai le même problème, j ai eu un interlocuteur qui m à dit mes renvoyer les étiquettes, j ai reçu le mail mais pas de pièces jointeje suis dépitée et ne sais que faire pour renvoyer cette box. Si quelqu'un a une solution ? Merci d avance