Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
534 163 Membres
7 381 Sujets

Portabilité sortante non effectuée

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2021

Portabilité sortante non effectuée

Bonjour,

J'ai un forfait mobile RED sans engagement, 13EUr/mois, celui que RED a augmenté il y a quelques mois sans demander l'avis des gens.

Je suis à jour de mes factures, je n'ai pas d'autre service en route (pas de location de telephone, etc.). Juste 1 carte SIM avec la ligne. mobile.

Il y a 4 jours j'ai demandé mon code RIO pour portabilité vers chez Free. Je commande ma carte SIM chez free, pour eux tout est ok, mon code RIO est valable. Je reçois la carte SIM par la poste 2j plus tard, je l'active etc., et TOUJOURS RIEN. Aucun SMS de portabilité sortante de la part de RED, aucune info sur mon espace client, aucun service sur ma nouvelle carte SIM, et carte RED qui continue de fonctionner normalement.

J'habite en france métropolitaine. 

Bref, RED ne respecte pas ses engagements vis à vis de l'ARCEP (cf : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun-changement-doperateur.html#c20806 )

Pour info j'ai laissé un message sur l'appli "red et moi" sur mon smartphone (heureusement que j'ai un smartphone et pas un téléphone de base...), mais je ne sais même pas si un humain va consulter mon message vu qu'un robot m'a répondu en me donnant l'url de la FAQ de Red.

(vu le nombre de cas identiques au miens qu'on trouve sur les forums internet, je ne crois pas à l'accident. Et je ne crois pas au "délai de traitement" que Red pourrait invoquer car tout celà est informatisé et automatique. Dans toutes mes portabilités précédentes ceci a été réglé entre 24 et 48h grand maximum par les autres opérateurs !)

Quelqu'un peut-il m'aider ou dois-je partir tout de suite en lettre RAR + asso 60 M de consommateurs + signaler le cas au médiateur des communications de l'Arcep ?

Cordialement,

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
25 juin 2021 (edité)

Re: Portabilité sortante non effectuée

[ modifié ]

Bonjour @Laurent123451

Il faut contacter Free. 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2021

Merci pour la réponse. RED n'a fourni aucune date de portabilité et ne m'a rien communiqué du tout depuis la demande de portabilité. Ils font le mort.

Free attend leur réponse j'imagine.

Cordialement,

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
25 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

@Laurent123451

C'est l'opérateur entrant (Free) qui demande la portabilité, c'est eux qu'il faut contacter. 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2021

Merci. 

Je vais patienter un peu et vous tenir au courant d'ici de tous les détails.

Pour info, je n'ai JAMAIS eu de délai ou le moindre doute concernant une portabilité par le passé. J'ai déjà été chez Free à une époque (Je me commence à me dire que j'aurais dû y rester)

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 juin 2021

Alors après 1h d'attente à la louche sur l'appli mobile, une personne très aimable a fini par me répondre. 1. oui ils ont bien reçu la demande de porta. 2. oui ils l'ont acceptée. 

Tout le monde gagnerait du temps si cette info était affichée dans l'espace client. C'est pas difficile d'interroger la base de données et d'afficher porta sortante demandée oui/non, statut de porta, date de pré-portabilité, portabilité effectuée oui/non, tout ça...

Toutes ces infos sont disponibles et échangées en temps réel entre opérateurs (et pour cause que je le sais...)

On ne va pas cloturer ce fil, et je dirai si oui/non et quand la porta a été faite.

L
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 juin 2021 (edité)

[ modifié ]

Les news : La nouvelle SIM affiche bien Free. de Free à Free ça marche. Par contre la porta n'a pas encore été transmise aux autres opérateurs. Genre Bouygues qui m'appelle est routé chez SFR, qui lui raconte que le numéro n'est pas attribué.

J'ai vraiment du mal à croire qu'on est en 2021. Je suis sûr qu'en Inde c'est bien plus carré que ce qu'on nous offre ici en France...