Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 950 Membres
20 037 Sujets

Problème retour équipements

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 janvier 2020

Bonjour,

J'ai renvoyé mes équipements avec l'étiquette de retour collée sur le colis.

J'ai le bon de dépôt du point relais.

A ce jour, je reçois de sms qui me menacent de me facturer une centaine d'euros mes équipements.

Comme ma ligne est résiliée, plus accès à rien... ni 1023, ni autre...

Merci de revenir vers moi.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
07 janvier 2020

Bonjour @JC59120 

Navrée mais Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients. Votre demande ne peut pas aboutir ici. 

Vous devez contacter le service client via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 janvier 2020

Vous êtes bien gentille, je n'ai ni facebook, ni twitter...

On fait comment??

Peut être que quelqu'un de chez vous pourrait prendre contact avec moi par téléphone ?

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
08 janvier 2020 (edité)

Bonjour @JC59120 

Chez RED by SFR tout se fait en ligne, c'est bien mentionné lors de la souscription. Si vous avez besoin d'une assistance téléphonique il faut vous tourner vers un opérateur plus en adéquation avec vos besoins.

Vous pouvez passer par le contre Facebook ou Twitter d'un proche. 

Comme je vous l'ai dit : Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients. Nous n'avons pas accès à vos coordonnées donc votre demande de rappel ne peut aboutir. 

Vous pouvez toujours essayer le Web Call Back mais je doute que cela fonctionne comme vous n'êtes plus client. 

Marion, Team RED
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 janvier 2020

C'est le serpent qui se mord la queue...

Ce qui me conforte c'est qu'en lisant le forum, je vois que je ne suis pas le seul concerné...

Tout se fait en ligne oui, mais il ne me semble pas qu'il soit indiqué quelque part d'être obligatoirement inscrit sur les réseaux sociaux pour souscrire chez RED...

Une simple adresse mail serait la bienvenue.

La devise de votre collègue modérateur : "Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse".

Alors moi j'ai trouvé un moyen : la révocation du prélévement, vous verrez, me contatcter est franchement plus facile que vous Smiley clignant de l'œil.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui rencontrent le même problème que moi à en faire autant et ne pas attendre la facturation des équipements déjà retournés.

Dernière chose : la recommandation de RED à mes proches? Fuyez!

Cordialement

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
09 janvier 2020 (edité)

Bonjour @JC59120 

Comme je vous l'ai dit, avant de souscrire chez un opérateur il faut se renseigner et s'assurer qu'il correspond à nos besoins. 

La devise de votre collègue modérateur : "Celui qui veut réussir trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse".

Je ne sais pas de qui vous parlez mais aucun des modérateurs sur ce forum n'emploient cette formule. 

Si vous bloquez les prélèvements voici ce qu'il se passera : 

1. Faire opposition à la banque n'est pas toujours gratuit (la plupart des banques facturent l'opération entre 10€ et 30€ selon le contrat de CB).

2. Si RED présente une première fois une facture à votre banque qui la la rejette, RED va ajouter 10,50€ de frais de rejet sur la facture. C'est dans les conditions générales d'abonnement. Résultat au lieu de vous faire prélever de 10€, vous allez devoir en payer 20,50 € !

3. RED va suspendre votre ligne si elle est activée jusqu'à ce que vous régliez la facture augmentée de 10,50€ par carte bleue.

4. Si vous persistez à refuser les prélèvements sans effectuer les démarches de résiliation correctement, légalement vous êtes redevable des factures qui arrivent. Vous allez donc vous créer une dette qui n'aura de cesse d'augmenter.

5. Les prélèvements ne passants toujours pas, vous allez être fiché chez Préventel. Il s'agit d'un fichier qui recense les mauvais payeurs de tous les opérateurs en France. À chaque fois que vous souscrivez chez un opérateur quel qu'il soit, il va interroger ce fichier pour savoir s'il vous accepte ou non. Et là la réponse sera sans aucun doute NON. Seuls les cartes SIM prépayées vous seront autorisées. Aucun opérateur ne voudra d'un client fiché Préventel sur un abonnement.

Personne ne vous appellera, vous recevrez simplement des courriers. 

Je vous ai donné des moyens pour contacter le service client. Si vous ne souhaitez pas y recourir, libre à vous. 

Cordialement. 

Marion, Team RED
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
10 janvier 2020

Bonjour,

Reprenons dans l'ordre :

1 - Je ne savais pas que souscrire à un opérateur en ligne obligeait d'avoir Facebook ou Twitter... J'ai une banque en ligne, tout se fait en ligne, mais je peux les contacter par téléphone sans aucun problème.

2 - Echanger des informations personnelles sur un réseau social non sécurisé, ça soulève la question de la sécurité des données...

3 - Ma ligne est déjà résiliée...

4 - J'ai effectué les démarches de résiliation correctement, ce n'est pas ma faute si RED n'a soi-disant pas reçu mes équipements et veut me prélever de 99€... A ce jour, je vous dois 49€ de frais de résiliation ajoutés à la facture de clôture. Rien de plus. Je tiens à la disposition de RED la preuve du dépôt de mes équipements en point relais.

5 - Concernant une opposition au prélèvement, face à ce qui pour moi est une organisation "d'injoignabilité" par des moyens simples de la part de RED, c'est la seule solution lorsque se présente un litige. Elle permet de trouver un accord à l'amiable sans que le créancier puisse prélever des sommes indues sur un compte.

6 - Ce que je vous dois ne sera majoré d'aucun frais et sera réglé uniquement par chèque. Vous ne pouvez pas imposer un moyen de paiement.

Cordialement

Highlighted
Antimatière
Badges :
10 janvier 2020 (edité)

Bonjour @JC59120 

Essayez

Service Client Box et Fibre

SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Afin d'assurer un traitement optimal de votre demande, n'oubliez pas d'indiquer dans le courrier : 

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
10 janvier 2020

Bonjour  @JC59120 

Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait avoir un compte Facebook ou Twitter pour souscrire à un opérateur, je vous informe simplement du mode de fonctionnement de RED by SFR. RED by SFR fonctionne de cette manière, votre banque en ligne d'une autre manière. Ce sont des choix fait au départ. Si vous souhaitez avoir une assistance téléphonique, il faut vous tourner vers un autre opérateur. 

Marion, Team RED
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
10 janvier 2020

Maintenant que je connais le mode de fonctionnement de RED et plus généralement SFR, je me tournerai vers un autre opérateur.