Résiliation
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Résiliation ancien opérateur

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B
Electron
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07 mai 2020

Bonjour,

j'ai souscrit un abonnement fibre chez RED depuis deux mois, et je pensais que c'était le nouvel opérateur qui se chargeait de résilier le contrat avec l'ancien opérateur. Dans mon souvenir, lorsque je changeais d'opérateur c'est ainsi que ça se faisait. Or là, n'ayant pas de nouvelles de RED (je pensais que c'était à cause du confinement, qu'il y avait du retard), je réussis enfin à joindre quelqu'un qui me dit que c'est à moi de résilier chez Orange, et qu'évidemment ils ne me rembourseront pas le double abonnement.

Qu'en est-il vraiment ? C'est toujours au client de résilier son ancien contrat ?

Merci

Rémy

 

J
Electron
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07 mai 2020
i
Electron
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18 mai 2020

De mon côté, j'ai souscris à un abonnement internet il y a plus d'un mois. Au téléphone, le service RedbySFR m'a bien dit de ne pas envoyer de courrier de résiliation chez mon ancien opérateur (Free) car ils s'occuperaient de le faire à ma place.

Depuis, j'ai constaté que je continue à être prélevé par Free (de 5 € à 30 € à présent). Je suis très mécontent car RedbySFR aurait dû faire la résiliation pour moi tel qu'ils me l'ont annoncé. Si rien n'est réglé au plus vite, je résilie chez les 2 opérateurs et je passe chez Orange.

Avatar de Aurélien-L
REDactor
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18 mai 2020

Bonjour @ironnico,

 

Avez-vous bien demandé, lors de votre parcours de souscription, la portabilité de votre numéro de ligne chez RED by SFR ?

 

Dans ce cas, RED by SFR aurait bien dû clôturer votre contrat chez votre ancien opérateur, sinon, cette démarche restait à votre charge.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


 


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L
Electron
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23 mai 2020

Bonjour,

Je confirme comme de nombreux autres nouveaux futurs ex-clients, que Red n'a pas résilié chez mon ancien opérateur lors de la souscription de leur offre internet, avec portabilité, bien que cela soit écrit et promis. Le confinement a bon dos. Zéro pointé.

Voyons la suite de la prestation...avant que je prenne une décision rapide.

k
Bronze
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16 décembre 2020

bonjour votre problème est resolu ?car pour moi c'est pareil redby n'a rien fait