Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 756 Membres
3 563 Sujets

Résiliation de l'option TV - Impossible rammener le matériel

Répondre
v
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 septembre 2021

Résiliation de l'option TV - Impossible rammener le matériel

Je me suis inscrit chez RED BY SFR en avril 2019 à l’offre ADSL + TV. Nous avons rencontré des problèmes de lignes pendant plusieurs semaines, la TV ne fonctionnait pas et nous avons appris à nous en passer. Nous avons donc résilié l’option vers Juin/Juillet 2020.

Nous devions retourner le décodeur pour nous faire rembourser les 49€ de dépôt de garantie. Seulement, RED nous à jamais envoyé d’étiquette de retour. Sur l’application, dans la session « Demander une étiquette de retour », je tombe sur « Page inaccessible ». Je les contact, et me renvoi l’étiquette par mail, sauf que dans le mail, c’est indiqué que le matériel est retourné.

Le 6 aout 2020, je reçois même un SMS comme quoi le matériel est bien arrivé. Le 10 aout, un autre SMS pour me dire le contraire, le support me dit de ne pas en tenir compte.

Puis le temps passe et j'oubli 

En juillet 2021, je souhaite reprendre l’option TV, sauf que sur le site, on me demande de payer les 49€ de dépôt de garanti. Je me souvient à ce moment la que je n’ai pas récupérer le dépôt de garanti (et persuadé d’avoir renvoyé le matériel). Je prend contact avec le support et  leur explique que je n’ai pas récupérer les 49€ de dépôt mais souhaiterait me réinscrire sans avoir à les repayer, la conseillère me réponds « D’accord, je vois » et me propose de réactiver l’option. J’accepte et dans le mail que je reçois, je vois qu’ils vont me facturer les 49€ de dépôt + 10€ de frais de port.

Je recontacte le support pour dire d’annuler tout, ce qu’ils font. Je dois retourner le matériel qui est arrivé dans ma boite aux lettres. Le problème, c’est que je n’ai aucune étiquette de retour. Je contact le support qui me renvoi l’étiquette par mail, sauf que à nouveau dans le mail, c’est indiqué que le matériel est retourné. J’ai également reçu un message pour me signaler qu’ils me concédaient le matériel.

Depuis, tout les jours, j’essai d’avoir une étiquette de retour ou de me faire rembourser mais rien a faire, toujours le même discourt.

J’ai essayé en passant par le service résiliation, mais ca coupe (ou sa raccroche ?). Ils prennent le numéro pour rappeler en cas de coupure, ca coupe mais ils rappellent pas.

J’ai donc deux dépôts de garanti à 49€ et frais de port à 10€ sois au total 108€ bloqué chez eux. Impossible de me faire rembourser.

Je ne sais plus quoi faire. 

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
21 septembre 2021 (edité)

Re: Résiliation de l'option TV - Impossible rammener le matériel

[ modifié ]

Bonjour, exactement la même histoire pour moi.

Je résume :

J'essaie depuis 6 mois, par tous les moyens possibles (chat, mail, téléphone, facebook, appli red&moi).

A chaque fois j'ai droit à page inaccessible, ou bien vous n'êtes pas elligible, ou encore du blabla interminable avec des conseillers qui disent avoir bien compris, et tout cela se finit toujours par la réception d'un mail disant que j'ai rendu un décodeur et une carte SD, alors que j'ai chez moi 2 box (1 thd + 1 fibre), un décodeur et un disque dur à leur rendre.
J'ai même demandé une étiquette par voie postale, on m'en envoyé un courrier disant la même chose.
Du coup impossible de récupérer les cautions. C'est à devenir dingue !

Et je commence à penser que c'est fait exprès pour garder la caution.

Animateur du Forum
Badges :
22 septembre 2021

Bonjour @ch51 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez essayer de vous faire rappeler via ce lien.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
12 octobre 2021

Merci, mais cela n'a servit à rien dans mon cas.