Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 105 Membres
7 636 Sujets

Résiliation du contrat et conditions d'annulation

Répondre
g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 juillet 2020

Résiliation du contrat et conditions d'annulation

Bonjour,

À la fin du mois, je reviens vivre dans mon pays natal et je souhaite résilier le contrat fibre. Que dois-je faire? Je comprends que si j'annule le contrat pour des raisons justifiées, je n'ai pas à payer de frais d'annulation, est-ce vrai?

Merci pour votre attention.
REDactor
Badges :
09 juillet 2020

Re: Résiliation du contrat et conditions d'annulation

Bonjour @ggonzalez 

Pour toute résiliation habituelle les frais sont de 49€.

Il existe en effet certains motifs valables qui permettent d'exonérer les frais de résiliation. Le départ à l'étranger en est un.

Pour que ta demande soir recevable tu dois fournir un justificatif à RED.

Dans ton cas tu dois fournir :

- un contrat de location dans un pays étranger d'une durée de plus de 12 mois

Ou

- un contrat de travail dans un pays étranger d'une durée de plus de 12 mois

L'un ou l'autre doivent être rédigés en français et accompagnés d'une demande de résiliation sans frais avec les coordonnées du contrat à résilier.

Le tout envoyé en recommandé avec AR.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 juillet 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour l'info. Je n'ai pas de contrat ni de loyer car j'ai terminé mes études et rentre dans mon pays natal avec ma famille. Je suppose qu'avec la carte d'identité nationale, il suffira de prouver que j'y habite. Concernant l'envoi de documents, pourriez-vous me dire où dois-je les envoyer exactement? par e-mail ou par mail?

@Kevin  a écrit :

Bonjour @ggonzalez 

Pour toute résiliation habituelle les frais sont de 49€.

Il existe en effet certains motifs valables qui permettent d'exonérer les frais de résiliation. Le départ à l'étranger en est un.

Pour que ta demande soir recevable tu dois fournir un justificatif à RED.

Dans ton cas tu dois fournir :

- un contrat de location dans un pays étranger d'une durée de plus de 12 mois

Ou

- un contrat de travail dans un pays étranger d'une durée de plus de 12 mois

L'un ou l'autre doivent être rédigés en français et accompagnés d'une demande de résiliation sans frais avec les coordonnées du contrat à résilier.

Le tout envoyé en recommandé avec AR.

REDactor
Badges :
13 juillet 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @ggonzalez 

En lettre recommandée avec accusé de réception :

SFR

Service résiliation

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
19 juillet 2020

Merci pour l'information. J'ai déjà envoyé la lettre. Dois je effectuer l'annulation également via le site web? ou la lettre suffit-elle?

REDactor
Badges :
19 juillet 2020

La lettre suffit.

RED2332BB5