Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
521 438 Membres
9 523 Sujets

Résiliation impossible depuis l'appli

Répondre
A
Electron
Badges :
Post 1 +6
23 février 2021
Solution approuvée

Résiliation impossible depuis l'appli

Bonjour 

Je souhaite résilier mon forfait mobile réd by sfr mais je tourne en rond depuis 2 semaines sans y parvenir. 

Sur la Faq il est indiqué de faire la demande depuis l'application dans la partie aide, mais cela ne fonctionne pas, je ne peux pas envoyer de message depuis l'application. 

Les conseillers n'étant pas non plus joignables par téléphone pour ce genre de question, il est impossible de trouver une solution pour résilier mon forfait. 

Donc quelle est l'adresse de leur service résiliation afin que je leur adresse à l'ancienne un petit recommandé pour demander la résiliation de mon forfait ? 

Vous en remerciant par avance. 

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 février 2021 (edité)

Re: Résiliation impossible depuis l'appli

[ modifié ]

D'accord @Martin00 

Aucun problème dans ce cas. Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro la résiliation est encore plus simple :

SOLUTION 1 :

Depuis l'application RED&moi, cliquez sur la page Aide puis tout en bas sur Nous contacter. Ensuite cliquez sur le lien Poser une question commerciale.

Sur le chat écrivez une demande de résiliation (exemple à la fin de ce message)

SOLUTION 2 :

Depuis un compte Facebook Messenger, cliquez directement sur ce lien : 

https://m.me/123171008731

Même chose, sur le chat écrivez une demande de résiliation (exemple à la fin)

SOLUTION 3 :

Depuis un compte Twitter, cliquez directement sur ce lien :

https://mobile.twitter.com/messages/196957765-1615194500

Là encore dans le chat saisissez une demande de résiliation (exemple à suivre)

EXEMPLE DE DEMANDE DE RÉSILIATION :

Vous pouvez écrire un message comme ceci :

Bonjour je vous contacte car je souhaite résilier mon forfait mobile RED. Le numéro de la ligne concernée est : [numéro à résilier]

Voici mes coordonnées afin de vérifier mon identité et procéder à la résiliation :

[Nom] [Prénom]

[Date de naissance] [dpt de naissance]

[adresse postale]

[adresse mail]

[Nom de la banque]

Et voilà. Le conseiller vous répond sous quelques heures et procède à la résiliation sans frais de votre contrat.

Conformément au code de la consommation, votre résiliation sera effective 10 jours calendaires après la validation de votre demande.

C'est simple n'est-ce pas ?

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8DE1CB9
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
23 février 2021

Bonjour @AuroreAv

Desinstallez l'application Red&Moi et réinstallez la.

>Cliquez sur Aide en bas de page a droite

>Nous contacter

>Poser une question commerciale

20210223_102536.jpg

Emeraude
Badges :
25 février 2021

Bonsoir @AuroreAv 

Vous voulez résilier votre forfait mobile Red By Sfr, je suppose que c'est pour prendre un autre forfait mobile chez un autre opérateur.

Si c'est ça, vous n'avez pas à résilier votre forfait RED By SFR, c'est le nouvel opérateur que vous aurez choisi qui fera la résiliation auprès de RED By SFR;

Pour ce faire vous aurez besoin de votre code RIO affecté à votre numéro de ligne. Tapez le 3179 depuis votre mobile et vous obtiendrez votre Code RIO par message sur votre téléphone dans les 30 secondes.

Le code RIO est nécessaire pour votre futur opérateur, ce dernier lui indique si vous êtes libre de tout engagement ou pas et enfin il est utile si vous voulez garder votre numéro de téléphone mobile et demander son transfert.

Si vous ne demandez pas le transfert de votre numéro vous devez à ce moment là faire la résiliation de votre ligne vous même par les moyens suivants:

Application RED et Moi ( quand elle marche)

Facebook

Twitter

ou par internet espace client

Cordialement

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +27
27 février 2021

Bonjour,

Comme quoi je ne suis pas le seul à ne pas pouvoir résilier contrairement à ce qu'affirme certains membres qui donne toujours à red by sfr...

@AuroreAv, je vous souhaite bon courage parce que avec ces malhonnêtes de chez red by sfr c'est pas gagné.

REDactor
Badges :
27 février 2021

Bonjour @Martin00 

Qu'est-ce qui vous empêche de résilier ?

Vous avez votre code RIO ? Vous avez trouvé une offre ailleurs ? Partez !

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8DE1CB9

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +27
27 février 2021

Bonjour @Kevin,

Mon code RIO  pourquoi faire ?

Qui vous a dit que je souhaitais garder ce numéro ?

A votre avis pourquoi je ne peux pas résilier ?

Et pourquoi d'autres clients ne peuvent-ils pas résilier aussi selon vous ?

Je vous laisse deviner !

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
27 février 2021 (edité)

[ modifié ]

D'accord @Martin00 

Aucun problème dans ce cas. Si vous ne souhaitez pas conserver votre numéro la résiliation est encore plus simple :

SOLUTION 1 :

Depuis l'application RED&moi, cliquez sur la page Aide puis tout en bas sur Nous contacter. Ensuite cliquez sur le lien Poser une question commerciale.

Sur le chat écrivez une demande de résiliation (exemple à la fin de ce message)

SOLUTION 2 :

Depuis un compte Facebook Messenger, cliquez directement sur ce lien : 

https://m.me/123171008731

Même chose, sur le chat écrivez une demande de résiliation (exemple à la fin)

SOLUTION 3 :

Depuis un compte Twitter, cliquez directement sur ce lien :

https://mobile.twitter.com/messages/196957765-1615194500

Là encore dans le chat saisissez une demande de résiliation (exemple à suivre)

EXEMPLE DE DEMANDE DE RÉSILIATION :

Vous pouvez écrire un message comme ceci :

Bonjour je vous contacte car je souhaite résilier mon forfait mobile RED. Le numéro de la ligne concernée est : [numéro à résilier]

Voici mes coordonnées afin de vérifier mon identité et procéder à la résiliation :

[Nom] [Prénom]

[Date de naissance] [dpt de naissance]

[adresse postale]

[adresse mail]

[Nom de la banque]

Et voilà. Le conseiller vous répond sous quelques heures et procède à la résiliation sans frais de votre contrat.

Conformément au code de la consommation, votre résiliation sera effective 10 jours calendaires après la validation de votre demande.

C'est simple n'est-ce pas ?

RED8DE1CB9

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +27
27 février 2021

@Kevin 

C'est simple effectivement, mais uniquement lorsqu'un conseiller veut bien accéder à votre demande, sinon et bien vous ne pouvez rien faire.

C'est au bon vouloir du dit conseiller et vu qu'ils se rejette la balle en vous envoyant de service en service, finalement non, ce n'est pas si simple...

REDactor
Badges :
27 février 2021

C'est faux @Martin00 

Il n'y a pas de transfert de oui que ce soit. Si vous envoyez le message que j'ai écrit de la façon dont je l'ai écrit vous aurez forcément une réponse positive sans que votre demande ne soit transférée. 

Partagez des copies d'écran du chat si c'est pas le cas. 

RED8DE1CB9

M
Rhodium
Badges :
Post 1 +27
27 février 2021

@Kevin 

Tous ce que j'écris est faux avec vous, mais curieusement le peu de fois ou j'ai parcouru le forum, j'ai constaté que d'autres membres se plaigne de la même chose que moi sur différent point...

Comment l'expliquez vous ?

Le chat, je n'arrive plus à avoir qui que ce soit dans l'heure qui suit, quand j'ai une réponse c'est dans des délais anormalement long.

Le conseiller qui reprend la conversation s'en va assez rapidement lorsqu'il n'a pas de réponse immédiate.

Je ne peux pas rester à regarder mon téléphone indéfiniment à attendre une réponse.