Bonjour,
Un peu d’assistance serait la bienvenue.
J’ai migré une offre aDSL vers Fibre avec une installation de la fibre programmée le 17 décembre dernier. L’installation a été laborieuse : 5 soudures de la fibre, technicien sans mèche béton, des trous gros comme le pouce et une installation avec un débit entre -33 et -35dBm.
L’installation a fonctionné 1 semaine puis à mon retour de vacances, le voyant PON est passé au rouge. Vérification sur le diag de la box -999dBM…
Appel de l’assistance dans la foulée, rendez-vous pris pour le 12 janvier pas de dispo avant : solution se connecter tous les jours pour trouver un créneau plus proche. La hotline me crédite 100 go de data sur mon mobile en attendant.
Rdv avancé au 06/01 (ce jour), le technicien ne parvient pas à trouver l’origine du problème (prise murale ok, fil ok, soudure boitier visiblement ok, pas de fuite de la led rouge sur le câblage).
Résultat : refaire l’installation
J’appelle l’assistance en début d’après-midi pour planifier une réinstallation, et là on me dit que c’est payant… pas question de payer pour une situation dont je ne suis pas responsable.
Je souhaite par conséquent résilier mon abonnement fibre car cette pratique est malhonnête.
PS : j'aimerai également renvoyer mon ancienne box aDSL (2 demandes mais pas de bon de renvois) et une box fibre V6 reçue en double.
Merci pour votre aide.