Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 318 Membres
1 950 Sujets

Re: Résiliation suite réparation téléphone qui dure de puis 3mois

Répondre
J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
29 mai 2023

Résiliation suite réparation téléphone qui dure de puis 3mois

bonsoir ou bonjour selon le Moment ou vous me lirer.

Voilà il ya 3mois j'ai envoyé mon GSM qui du jour au lendemain sans aucune chute ni coups réellement neuf le tel c'est plus allumé....

Il s'agit d'un s9 acheter en reconditionné pour faire un peu d'écologie et d'économie.

La réponse de SFR est qu'il n'y as pas de délai pour la réparation des reconditionné en attente d'échange.

Hors pas les moyens ni l'envie d'en acheter un plein pot mon tél été garantie...

J'ai ses accessoires coques etc donc si jen rachète un des frais supplémentaires et pour parfaire le final le tél de mon entreprise en prêt devra être rendu fin du mois car je change de boîte....

Donc je me demande si résilier et partir ailleurs est pas plus simple pour obtenir un GSM a bon prix bien entendu les lignes de les 3 filles et notre box seront aussi résilié j'aime pas être pris pour un Idiot et attendre 3mois pour un téléphone portable faut pas se moquer des gens quand ont sais pas ont propose déjà un geste commercial et secondo un autre téléphone à valeurs capacité équivalente....

D'autres personnes dans mon cas?

Merci pour votre aide car là je pense que partir et s'assoir sur un s9 tout neuf avec en prime une belle pub pour leurs façons commercial floue et excessive....

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mai 2023 (edité)

Re: Résiliation suite réparation téléphone qui dure de puis 3mois

[ modifié ]

Bonjour @Julienhoc 

 

Je vous confirme que selon les conditions générales d'abonnement, les mobiles achetés reconditionnés n'ont pas de délai d'engagement pour le traitement d'un SAV. 

 

Sur des modèles comme le Galaxy S9 (assez anciens) les pièces doivent être plus rares. Ce qui peut poser problème pour le centre de réparation qui privilégiera plutôt un échange sur modèle équivalent ou identique. 

 


@Julienhoc  a écrit :

Donc je me demande si résilier et partir ailleurs est pas plus simple pour obtenir un GSM a bon prix


Sur ce point le simple fait de résilier ne vous apporte pas de solution, c'est plutôt ce que vous allez re-souscrire ailleurs et selon le prix de l'abonnement et l'engagement que vous aurez sans doute des possibilités d'acquérir un smartphone à prix réduit. 

 

Une petite astuce : 

 

Si vous migrez votre forfait RED vers un forfait SFR avec engagement 24 mois (comme le 150Go 5G par exemple) vous aurez : 

 

 - environ 400€ de réduction immédiate par rapport au prix nu d'un nouveau smartphone

 

 - une offre de remboursement d'une valeur de 60€ pour avoir migré de RED vers SFR > odr.sfr.fr > Cliquez sur "forfaits mobile" 

 

 - une offre de remboursement additionnelle allant de 30€ à 80€ selon le modèle de smartphone choisi odr.sfr.fr > cliquez sur la page Smartphone  

 

  •  - les mêmes réductions sur les forfaits la 1ère année que pour les nouveaux clients SFR (exemple le forfait 150Go 5G à 31,99€/mois pendant 1 an au lieu de 44,99€/mois soit une remise de -13€/mois pendant 1 an).

 

Attention : pour bénéficier de toutes ces offres, veillez à bien emprunter le bon parcours, le changement d'offre : 

 

Cliquez sur ce lien puis connectez vous en utilisant vos identifiants RED mobile. Vous aurez une indication claire en haut de page qui dit "changer de téléphone et/ou de forfait".

 

Le petit bonus de ne pas changer d'opérateur mais de simplement changer de forfait de RED vers SFR c'est que vous n'aurez pas à payer de nouvelle carte SIM chez un nouvel opérateur (en général 10€) et que vous n'avez pas de démarches à faire (fournir un RIB, vos coordonnées personnelles, le code RIO pour la portabilité etc...) il vous suffit simplement de suivre le lien donné.

 

Vous pouvez aussi réaliser cet acte de changement de forfait RED vers SFR directement en boutique SFR pour avoir votre smartphone immédiatement 😉

J
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
30 mai 2023

Re: Résiliation suite réparation téléphone qui dure de puis 3mois

Bonjour, merci pour votre réponse.

Mais migré vers une autre offre du même opérateur où ont vous faire attendre attendre.

Pour moi c'est simple c'est encore payé des personnes qui vous ont pas réparé ni échangés vers un autre mobile similaire à celui envoyé en garantie.

C'est un peu comme si votre voiture en panne ont vous la répare pas malgré sa garantie mais ont vous dis prenez un autre modèle plus cher et a vos frais a oui une petite remise mais faut toujours sortir de l'argent qu'ont as pas forcément ni forcément envie.

Donc pourquoi "engraisser" des gens qui vous respecte pas en vous laissant galéré à dire ya aucun délais à respecter pour la réparation si tout le monde le savais peu prendrai le risque...

Déjà que le réseau même en 5g et moins bon que ma conjointe chez la concurrence en 4g ya des zones où je suis en h+ ou ma conjointe est en 4g....

Donc si aucune solution honnête est trouvé je partirai "engraisser" la concurrence avec mes 4forfaits et box....

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
30 mai 2023 (edité)

Re: Résiliation suite réparation téléphone qui dure de puis 3mois

[ modifié ]

Alors effectivement @Julienhoc vu sous cet angle je suis d'accord avec vous. Je vois bien que vous avez un mécontentement et je comprends ce que vous dites. Maintenant ma réponse était uniquement par rapport à votre question qui était "je me demande si résilier et partir ailleurs est pas plus simple pour obtenir un GSM a bon prix"

 

Votre forfait RED est très certainement sans engagement (sauf RED DEAL) donc si c'est bien le cas vous êtes libre de prendre la décision qui vous convient le mieux.