Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 569 Membres
7 597 Sujets

Résiliation

Répondre
A
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
06 mars 2019

Re: Bonjour Loac54, Je me trouve dans la même situation que...

Merci pour les précisions Loac54,

Oui j'ai utilisé le lien que vous venez de partager avec Thierry et j'obtiens le même phénomène:

J'entre mon numéro de téléphone (qui n'est pas ma ligne SFR mais ma ligne mobile FREE que j'utilise tous les jours), je clique sur valider et la fenêtre indique "Initialisation en cours" indéfiniement sans que je ne recoive d'appel sur mon téléphone.

Je ne sais pas quoi faire.

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
06 mars 2019

Je viens d'essayer avec le numéro de ma femme, même problème...

REDactor
Badges :
06 mars 2019

@Aurenouh, je vous envoie un MP

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
T
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
07 mars 2019

Bonjour,

Alors d'une merci beaucoup pour vos réponses.

De deux, je m'étonne énormément de ce système d'entraide entre clients. Heureusement que mon boucher ne propose pas la même chose, je serais bien em**rdé si c'était ma voisine qui devait me couper mon entrecôte... On vit une époque formidable... Toutefois, merci pour vos conseils.

J'avais plus ou moins saisi ce problème, mais je ne dispose pas de mes identifiants fixe. Je supposais que la simple connexion à mon espace personnel suffirait. J'ai des polytechniciens dans ma famille, je vais leur demander d'essayer de me faire une description de ce système complexe intergalactique.

Dans ce cas, mais je vais aussi chercher de mon côté, où puis-je récupérer le fameux sésame de mes identifiants ?

Courage @Aurenouh, je vois le bout du tunnel ! Vivement que je retourne à la concurrence où il y aura je l'espère une sorte de service clients à la hauteur qui n'aura pas besoin des clients pour palier à son incompétence !
Quant à SFR qui se retournera contre moi, j'ai un bagage de 6 années de droit derrière moi, j'ai gardé toutes les pièces du dossier, et je les attends au tournant.

Merci en tout cas chers co-clients pour la gentillesse et l'exhaustivité de vos réponses.

Thierry

REDactor
Badges :
07 mars 2019

Bonjour @Thierry651,

disons qu'en 2019, oui, les forums d'entraide, ça se fait beaucoup. La plupart des questions posées ici ne nécessitent pas l'intervention d'un conseiller et peuvent être résolues simplement par l'utilisateur (je ne dis pas que c'est votre cas).

Personne ne prétend remplacer un conseiller RED ici, donc pour reprendre votre image, je ne serais pas à la place de votre voisine pour couper votre entrecôte mais plutôt le client derrière vous qui vous dirait "très bon choix" ou "j'en ai pris la dernière fois, c'était pas terrible".

En faisant le choix de RED, on profite de prix bas assez concurrentiels mais on fait aussi le choix d'avoir un service client 100% digital.

Si vous n'avez pas pris le soin de noter précieusement vos identifiants au début, malheureusement, je ne peux pas grand chose pour vous. Si vous êtes conservateur comme moi, essayez de retrouver dans votre boite mail le mail que vous avez reçu lors de votre inscription, vous retrouverez votre identifiant.

Dans le pire des cas, sur la page d'identification de l'espace client, il y a des boutons identifiant oublié et mot de passe oublié à utiliser selon votre cas. Il n'y a pas besoin d'être BAC + 8 pour récupérer ses identifiants, je vous rassure Smiley clignant de l'œil

Pour vous aider, je vais vous envoyer un MP avec le lien direct pour accéder au formulaire de rappel... N'hésitez pas à me confirmer que vous y êtes arrivé.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDDA57FDD :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
T
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
07 mars 2019 (edité)

[ modifié ]

Cher @Loïc ,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me répondre. 

Pour ce qui est des forums d’entraide en 2019, cela ne se fait absolument pas, ou plutôt ne devrait absolument pas se faire dès lors que l’entraide devient service commercial. Soyons clairs, je suis peut-être un peu limité mais je sais faire la distinction entre ce qui est un métier et ce qui est de la solidarité. Il sera d’ailleurs utile de se demander si les clients qui se substituent aux commerciaux ne sont pas des emplois dissimulés, puisqu’en l’espèce, vous m’apportez clairement une aide commerciale pour laquelle une personne devrait normalement être embauchée, rémunérée, et pour laquelle SFR devrait payer des charges à la collectivité. Je conserve donc une copie également de notre échange et transfèrerai cette question aux syndicats concernés. Et je précise au passage car votre phrase semble le sous-entendre, je ne suis pas vieux, j'ai 30 balais. 

J’allais procéder à la récupération de mes identifiants lorsque vous m’avez envoyé le lien qui m’a étrangement permis de gagner en temps l’équivalent de 24 heures de recherches, démarches, et énervements. La conversation qui en a résulté était exécrable, tant en termes de qualité de la liaison (ce qui est dommage pour un opérateur téléphonique) qu’en termes d’apport commercial : on me fait une offre pour me retenir miraculeusement équivalente en prix à celle de la concurrence (qui elle a payé des commerciaux pour me la proposer) mais bien éloignée en prestattions, et chaque démarche réclamant une once d’autonomie de la part de cette pauvre opératrice située dans je ne sais quel pays (ce qui en soi me chagrine au vu du chômage que nous connaissons ici, nullement en terme ethnique je vous rassure), elle ne peut le faire, me plante deux minutes, et revient et peut étonnement le faire. Le service client de RED by SFR ou de SFR est purement et simple nul !

Et vous, clients étonnement informés et disposant étonnement de mille astuces (après avoir passé beaucoup de temps quand-même à les réclamer), êtes finalement plus efficaces et mieux informés que les salariés de la boîte…

Enfin bref, vous aurez compris que toute cette histoire, en sus de me faire perdre un temps précieux, m’aura vraiment énervé. Avec ou sans bac, je vous le confirme, de tels procédés sont tout simplement ***bleep*** et continuent de dommage l’image déplorable dont disposent déjà ces entreprises.

Ce n’est pas un café philo ici, je ends la ligne, et souhaite bon courage à nos amis qui voudront quitter SFR !

Bien à vous tous,

Thierry

T
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
07 mars 2019

"de tels procédés sont tout simplement ***bleep*** et continuent de dommage l’image déplorable dont disposent déjà ces entreprises."

Je ne comprends pas pourquoi le mot "***bleep***" a été remplacé par un ***bleep***. Il n'est pas vulgaire, et bleep n'est d'ailleurs pas français comme interjection. et je voulais écrire "continuent de donner une image déplorable dont sont déjà taxées ces entreprises".

Vibranium
Badges :
07 mars 2019

@Thierry651 : Red vous regrettera peut-être.

Nous pas Smiley MDR

Un client bénévole libre et indépendant.

REDactor
Badges :
07 mars 2019

Re  @Thierry651,

Pour clarifier vos interrogations, on a le même âge et je vous confirme ne pas être un salairié du groupe SFR ou en sous-traitance ou tout autre cas que vous pourrez imaginer mais bien un client particulier.

Ce n'est pas RED/SFR qui m'a fourni le lien que je vous ai envoyé, je suis allé le récupérer à l'endroit où vous auriez normalement du le trouver en suivant la FAQ précédemment donnée.

Vous avez perdu vos identifiants, je veux bien l'entendre, c'est pour ça que je vous ai envoyé le lien direct pour vous faire gagner du temps.

D'ailleurs, je l'ai aussi envoyé à  @Aurenouh.

Sur la forme, effectivement, non je n'aurais pas permis de le partager en public, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé par MP.

Vu le lien, on n'est pas à l'abris que pour des raisons techniques, SFR change le code de CAMPAIGN_ID, d'ici quelques semaines il aura très bien pu changer et mettra encore plus en confusion les clients qui voudraient l'utiliser.

Je vais demander à ce que le lien soit supprimé de votre post du coup (ne le prenez pas contre vous, j'anticipe juste de futurs retours).

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat, il pourrait durer longtemps. Sachez juste que je suis client depuis 1an et 2 mois, que RED n'est pas si mal que ce que certains le prétendent (ce n'est pas parce qu'un client ne trouve pas ce qu'il cherche que RED est nul, comme on se dit souvent avec des proches, le problème se trouve souvent entre le clavier et la chaise... encore une fois ne rien voir de péjoratif par là). Les informations que je peux partager avec des clients dans votre cas, je les ai trouvé tout seul ou dans d'autres topics sur ce forum ou dans les FAQ. RED ne nous met pas des solutions miraculeuses à disposition non plus. Après, croyez ce que vous voulez, je pense avoir fait preuve de suffisamment de transparence.

Bonne continuation.

Loïc
--

Rhodium
Badges :
14 mars 2019

Re: Résiliation

Entraide entre utilisateurs ? Mais quelle blague ! Quelle tartufferie !

C'est incroyable de vouloir nous faire avaler que des gens bénévoles et désinteressés (toujours les mêmes) passeraient la journée à aider les autres. Bon ça va, ne ne suis pas contre l'entraide mais franchement je suis sidéré. On est pas chez les bisounours quand même. Red SFR s'il vous plait recrutez un peu plus de vrais conseillers qui échangesnt directement et pas des modérateurs. Tout le monde s'y retrouverait. Sortons de cette mascarade (pour la petite histoire moi j'ai eu un problème sur un voyage en Thailande + 350 euros de surfacturation; Sympatique.) Mais via ce pb je découvre la manière cynique dont sont traités les problèmes des clients. De l'art de ne pas entrer en contact directement avec le client. Je trouve qu'il y aquelque chose de décadent dans ces pratiques et je n'en veux nulement personnellement à la personne à laquelle je réponds et qui, bien évidemment, ne fait que son travail.