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Re: Rétractation ligne mobile RED

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02 mars 2021 (edité)

Bonsoir,

 

Je souhaite me rétracter au plus vite de ma ligne mobile RED.

 

Initialement j'ai migré de SFR vers RED.

Commande passée le 27/02/21.

 

Avec cette rétractation (ou annulation de commande) je souhaite revenir automatiquement chez SFR.

 

J'ai contacté le service client par Facebook on me dit de passer par ce lien :

http://c.sfr.fr/annuler-commande

 

Le problème est que j'ai un message (alors que les infos sont bonnes) :

Veuillez saisir une référence commande valide.

Merci de votre aide rapide.

Avatar de Kevin
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04 mars 2021

Bonjour @rommm 

 

Normalement votre commande ne peut pas être annulée en autonomie sur internet. Le suivi de commande ne fonctionne pas car il est réservé aux nouvelles souscriptions. Il n'est pas fonctionnel pour les modifications de forfait ou les ajouts d'option.

 

Dans votre cas il s'agit bien d'une modification de forfait (migration). Une migration n'est pas du tout soumise aux mêmes conditions de rétractation qu'une commande de souscription. D'ailleurs l'idée de rétractation n'existe pas dans ce cas. Il s'agirait plutôt d'une annulation de migration.

 

Une migration intervient normalement à la date de remise à zéro qui suit la demande de migration.

 

Si votre date de remise à zéro est déjà passée depuis que vous avez fait la demande de migration, cela signifie que vous êtes déjà sur RED : c'est trop tard. Impossible de revenir en arrière.

 

Si votre date de remise à zéro n'a pas encore eu lieu depuis votre demande de modification, cela signifie que vous êtes toujours sur votre forfait SFR. Dans ce cas c'est bon 👍 il est encore temps pour vous d'annuler la migration !

 

Pour ce faire très simple : en tant que client SFR il vous suffit d'appeler le service client SFR au 1023 puis de choisir le motif "autres demandes". Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui va annuler la commande de migration avant qu'elle ne s'applique. Vous resterez ainsi sur votre forfait actuel.

 

Si votre date de remise à zéro est dépassée et que c'est trop tard dites-moi quel était votre forfait SFR (précisément : prix + contenus) et pour quelles raisons vous souhaitez restez chez SFR. J'essaierai de vous dire s'il est possible de revenir sur SFR 😉

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Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

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04 mars 2021 (edité)

Bonjour @Kevin,

 

Merci de votre réponse.

 

Je suis déjà chez RED depuis le 01/03/21 (= date de remise à zéro chez SFR).

 

Quand j'étais chez SFR (jusqu'au 28/02/21) j'avais un forfait Power 10 Go à 6€/mois (prix de base 31€ sans mobile pour lequel j'avais une remise de 20€ offre fidélité réengageante et une remise Multipacks de 5€ (avec la box)).
J'avais aussi 25 Go /mois pendant 12 mois - offre fidélité réengageante.

J'avais aussi le Double Appel et SFR Répondeur + inclus sans surcoût.

J'ai appelé le 1023 Service Résiliation SFR ils m'ont dit que les options Double Appel et SFR Répondeur + étaient non facturées pour le forfait RED à 5€/mois avec 5 Go (forfait en promo jusqu'au 02/03/21) je leur ai donc demandé de mettre en place ce forfait c'est donc SFR qui l'a fait, or sur ma première facture RED je m'aperçois que c'est faux, ces options sont facturées 2€ chacune donc ça me convient pas (surtout que j'ai demandé à avoir une confirmation par mail de SFR Résiliation du nouveau forfait RED à mettre en place ce que j'ai eu et dans ce mail il n'est pas écrit que ces options sont facturées).

Je souhaite revenir chez SFR car mon forfait me coûtait moins cher tout en ayant plus de DATA et pas moyen d'appeler un conseiller chez RED.

Je pense envoyer un courrier au Service Consommateurs SFR car je ne m'en sors pas, je vais leur demander de soit revenir au forfait Power 10 Go à 6€/mois (avec 2 options + 25 Go) soit m'ajouter les 2 options gratuitement chez RED + 25 Go gratuitement comme j'avais chez SFR.

Est-ce que si j'envoie le courrier avec un timbre rouge + sticker suivi ça suffit pour éviter de payer un recommandé avec AR ? Est-ce qu'il faut mettre une copie de sa pièce d'identité avec le courrier ?

Avatar de Kevin
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04 mars 2021 (edité)

Aïe ! Mince donc là pas d'annulation possible. Du coup il va falloir re-modifier votre forfait vers SFR. Le problème est que le forfait Power 10Go n'existe plus chez SFR aussi bien en migration qu'en souscription.

 

Du coup que ce soit via courrier au service réclamation, ou par téléphone au service client il va falloir re-créer un forfait SFR à partir de quelque chose qui existe actuellement.

Actuellement SFR commercialise un forfait 5Go ou 80Go (il n'y a plus d'intermédiaire) :

 

Screenshot_2021-03-04-11-25-29-71.jpg

Si vous partez sur le forfait 5Go :

 - Prix hors promo : 17€/mois (sans achat de mobile)

 - Remise multipack : -5€/mois

 - Remise 12 mois : -5€/mois

TOTAL : 7€/mois

 

⚠️ Ce forfait inclut bien l'option Répondeur Plus mais pas l'option double appels qui est à 2€/mois

 

s.jpg

 

Si vous partez sur le forfait 80Go :

 - Prix hors promo : 35€/mois (sans achat de mobile)

 - Remise multipack : -10€/mois

 - Remise 12 mois : -15€/mois

TOTAL : 10€/mois

 

✅ Dans ce forfait il y a bien l'option Répondeur Plus ET l'option double appels gratuites

 

Ensuite sur l'un de ces forfaits vous devez négocier les offres fidélité que vous aviez :

Pour le tarif ça va être compliqué d'obtenir une remise plus importante que cette qui est déjà en place (la remise 12 mois) et qui correspond aux prix nouveaux clients. Par contre pour les gigas je pense que les 25Go offerts ça pourra se négocier avec le service fidélisation.

 

Ce qui est certain c'est que le Power 10Go ne peut plus être souscrit.

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04 mars 2021

Rebonjour,

 

J'ai envoyé un courrier au Service Consommateurs SFR.

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse, en espérant qu'ils répondent.

r
Bronze
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04 mars 2021 (edité)

C'est quoi la différence entre SFR réclamations et SFR Recours Consommateurs ?

voir https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html

Avatar de Kevin
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04 mars 2021

C'est la même chose.

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O
Electron
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04 mai 2021 (edité)

Bonjour à vous contacter pour résilier  ma ling   que j'avais commandé.  

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 Je vous remercie bien cordialement 

Avatar de Léa
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mercredi

Bonjour @Oubaha 


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Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.


Aussi, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public



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Vous pouvez suivre la démarche suivante pour résilier une ligne mobile : Résilier ma ligne mobile


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