Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 279 Membres
7 578 Sujets

Re: Rétractation

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 décembre 2019

Rétractation

Bonjour,

J'ai rempli le formulaire de rétractation ma demande a été prise en compte cependant je n'ai pas accès au formulaire imprimable pour envoyer le colis ?

Merci pour votre aide

REDactor
Badges :
26 décembre 2019

Bonjour  @Maswaly,

vous parlez bien d'une rétractation fixe ? Si oui, faites-vous rappeler via le service résiliation fixe pour leur demander de vous envoyer des étiquettes de retour par mail.

http://c.sfr.fr/red-service-resiliation

Si votre demande concerne une rétractation mobile, il faut prendre contact avec le service client mobile (cliquez) :

Chat pour une ligne mobile 

Appli RED & Moi

Facebook

Twitter

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
O
Electron
Badges :
Message 1 +5
06 janvier 2021

Bonjour 

je souhaiterais me rétracter car je n’ai pas reçu ma puce ainsi que mon portable comment puis je faire ? 

REDactor
Badges :
06 janvier 2021

Bonjour @Oulladj,

L'annulation se fait depuis votre suivi de commande.

Tout est expliqué dans cette FAQ.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivre-ou-annuler-ma-commande/Annuler-ma-commande/ta-p/296845

Attention cependant, si la commande a été expédiée, il vous sera demandé de retourner le matériel. 

Si le colis s'est perdu, je vous conseille de doubler d'un appel au 0809 400 243.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED57B3352 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : _
L
Bronze
Badges :
Message 1 +7
13 juillet 2021

@Loïc  a écrit :

Bonjour @Oulladj,

L'annulation se fait depuis votre suivi de commande.

Tout est expliqué dans cette FAQ.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Suivre-ou-annuler-ma-commande/Annuler-ma-commande/ta-p/296845

Attention cependant, si la commande a été expédiée, il vous sera demandé de retourner le matériel. 

Si le colis s'est perdu, je vous conseille de doubler d'un appel au 0809 400 243.

Bonne journée.

Bonjour une question simple, j'ai annulé une commande de Sim portable car j'en ai reçu deux malgré mon annulation d'une d'entres-elles. Un SMS me confirme que j'ai demandé l''annulation, mais j'ai reçu aucun mail, et aucune adresse pour le retour, et le service commercial est au abonné absent, et parfois raccroche? Que faire?

REDactor
Badges :
13 juillet 2021

Bonjour @LeSamaritain,

Mieux vaudrait que vous appeliez le 0809 400 243 pour faire le point sur vos 2 commandes. Parfois les commandes se clôturent totalement, parfois il faut retourner la carte sim. 

Eux seuls pourront vous aider à y voir plus clair. Ici nous ne sommes que des clients et n'avons pas accès à votre dossier. 

Bonne journée.

Loïc
--

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
19 août 2021

Bonjour,

j'ai exercé mon droit de rétraction dans les 14 jours d'un abonnement mobile avec portabilité du numéro mais j'ai déjà réceptionné ma puce (que je ne veux pas activer).

j'ai bien reçu le mail de prise en compte de cette rétractation.

-comment être sur que Red by SFR ne va pas demander la portabilité du n° et que je puisse conserver mon abonnement chez mon opérateur actuel ?

-comment être sur que l'activation ne va pas se faire automatiquement ?

Merci pour vos conseils et retours

Marc

Highlighted
REDactor
Badges :
19 août 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @marcalsace,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Alors là, c'est chaud.

La rétractation est actée définitivement lorsque RED reçoit la carte SIM en retour. Donc d'ici là, la carte SIM sera activée automatiquement ET la portabilité sera lancée. A réception de la carte SIM, la ligne sera résiliée et vous allez perdre votre numéro.

Ce que je vous invite à faire, c'est appeler sans tarder le 0809 400 243 pour voir avec eux si la carte SIM a déjà été activée et si la portabilité est lancée (vous pouvez aussi avoir l'info dans votre suivi de commande). 

Si l'activation est lancée et si vous tenez à votre numéro, je vous déconseille fortement de poursuivre la rétractation, je pense qu'il vaut mieux payer 10€ pour rien pour sauvegarder votre numéro plutôt que le perdre (à vous de voir où est votre priorité).

Si l'activation n'est pas lancée, le service suivi de commande aura peut-être encore le temps de tout stopper. Si vous avez reçu votre carte SIM aujourd'hui, l'activation sera très certainement lancée en fin de journée, donc appelez les tout de suite. Car une fois l'activation lancée, ça sera trop tard.

Tenez nous quand même au courant ici.

Bonne fin de journée.

Loïc
--

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
20 août 2021

Bonjour Loic,

merci pour votre aide ! J'ai contacté hier après-midi le n° que vous m'avez communiqué et j'ai réussi à débloquer la situation, mais effectivement c'était moins une !!

C'est Ok maintenant. Merci encore pour votre précieux conseil.

Cordialement,

Marc

REDactor
Badges :
20 août 2021

Ouf, super @marcalsace, merci pour votre retour ! (Et vous avez bien fait d'être réactif). 

Donc du coup, s'ils ont annulé la commande, je présume qu'il n'est même pas nécessaire de leur retourner la carte SIM. 

Bonne journée !

Loïc
--