Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 371 Membres
7 940 Sujets

RED ou SFR ? embrouille de commande

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +5
08 octobre 2021

RED ou SFR ? embrouille de commande

Bonjour,

c'est un peu long mais quand c'est compliqué, c'est long...

Le 4 septembre j’ai commandé la fibre chez RED.

Je reçois un rdv technique pour le 15 septembre qui lui est annulé le 16 septembre, donc après…

dans la foulée, je reçois une confirmation de commande de la part de SFR pour une ligne ADSL (???).

Et effectivement, ma ligne ADSL jusque là chez FREE est coupée pendant une semaine et sans préavis …

J'ai contacté RED et personne n’a su m’expliquer. Pour eux ils ont annulé la commande parce qu’il y avait un problème d’adresse… apparemment ce n’était pas un souci pour SFR puisqu'ils mont raccordé à leur ADSL que je n'ai jamais commandé, sans me demander !

en appelant SFR on m’explique que le seul moyen est de se rétracter de la commande qui n’a jamais été faite de mon côté…

Je m’exécute et fais donc la rétractation le 18/09 et en reçois confirmation et acceptation le 28/09…

Dans la foulée, je reçois un colis, posé sur le pas de ma porte, contenant le routeur, que j'ai aussitôt renvoyé (sans le déballer) avec l’étiquette retour envoyée par SFR.

Et là à ma grande surprise je reçois une facture de 69€ de la part de SFR comprenant frais de mise en service et frais d'envois !!! Mais pour quoi?? Je n’ai jamais rien commandé chez SFR et le pire, je n’ai jamais communiqué mes coordonnées bancaires à SFR mais uniquement à RED!!

Je n'ai donc jamais signé de mandat SEPA (je viens d'ailleurs en recevoir un rappel de la part de SFR) sans quoi tout prélèvement est illicite.

Le prélèvement a quand-même été effectué !

Maintenant que je souhaite des explications de la part de RED (heureusement, j'ai encore un mobile chez RED) ils ne sont joignables que par tchat sur leur appli ou FB messenger et, bien évidemment, tous deux me renvoient vers SFR !

Quand je souhaite appeler le 1023 de SFR, impossible de les avoir puisque je n'ai plus de numéro chez eux, donc cela raccroche !!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ici avant que je passe par le médiateur et ma protection juridique?

Merci par avance

REDactor
Badges :
09 octobre 2021

Re: RED ou SFR ? embrouille de commande

Bonjour @Ber13260 

Malheureusement on ne pourra pas vous aider énormément ici car votre commande est SFR, pas RED. De plus il s'agit d'un forum d'entraide où il n'y a pas de conseiller, seulement des clients comme vous et moi.

Étant donné que RED ne peut pas vous aider car il s'agit d'une commande SFR et que le 1023 ne peut pas vous aider car vous n'êtes plus client chez eux, je vous conseille de passer par un courrier recommandé directement envoyé auprès du service client SFR.

Voici l'adresse disponible sur votre facture ou sur internet : 

SFR service réclamation

TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.