Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 222 Membres
4 188 Sujets

Re: Facturation d'un montant lié au matériel non restitué

Répondre
_
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 février 2023

Re: Facturation d'un montant lié au matériel non restitué

Bonjour, suite à ma résiliation, je viens de recevoir des messages (par courriel et par SMS) m'informant que « l'ensemble du matériel attendu, mis à [ma] disposition par SFR, ne [vous] a pas été retourné. »

Après avoir fait le suivi sur le site de Chronopost, il apparaît que le matériel est bien arrivé à votre dépôt. Je me demande donc si ce message a été déclenché par le non-retour d'une pièce particulière de l'ensemble des équipements. Cependant, le message n'apporte aucune précision, à part la menace d'une pénalité de 300€.

Voici donc mon problème : Je crois avoir retourné tous les équipements qui figuraient dans la « liste des équipements à retourner » et, par conséquent, je ne sais pas ce que SFR m'accuse de ne pas renvoyer.

A ce titre, quelqu'un peut-il confirmer si SFR a :

1. Envoyé ces messages parce que ses systèmes automatisés ne sont pas encore au courant de l'équipement qui se trouve déjà dans son dépôt ?
  2. Envoyé ces messages parce qu'elle pense qu'un article spécifique de l'ensemble des équipements n'a pas été rendu ?
  3. Envoyé ces messages parce qu'elle croit que j'ai envoyé un colis vide ?

Dans tous les cas, merci d'avoir envoyé vos messages menaçants à partir d'une adresse e-mail/un numéro de téléphone du type « ne pas répondre » sans fournir de coordonnées supplémentaires.

Voici les détails pertinents:

• Numéro de Résiliation: 1-1GENYP5X6
  • Numéro de colis : FZ265379367JB