Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 207 Membres
7 644 Sujets

Re: Le service client raccroche au nez maintenant

Répondre
Highlighted
j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 février 2021

Bonjour,

J'ai résilié pour une connexion fibre coaxiale qui n'a jamais fonctionné depuis le 22 déc 20.

RED m'avait prêté une mini box 4G wifi, que j'ai peu utilisé car je suis plus ou moins electrosensible. Et malgré ça ils m'ont coupé les droits de la mini box.

Parce qu'ils pensaient que la ligne coaxiale était réparé ? A plusieurs reprises ils m'ont envoyé un sms comme quoi c'était réparé, et à chaque fois j'ai du leur signalé sur l'appli que ce n'était pas le cas.

Ils m'ont dit de ramener la mini box et qu'ils m'ent prêteront une autre en boutique. Je suis allé en boutique et là ils me disent que je dois revenir le lendemain !!!

Parce que le dossier est bloqué informatiquement.

Primo j'ai fait ce déplacement alors que je n'avais pas à le faire.

Deuxio, j'ai une décalcification au pied, et eux ils s'amusent à me demander de refaire un autre aller retour à leur boutique !

Bref ils m'ont déjà débité le deuxième mois d'abonnement pour une ligne qui n'a jamais fonctionné, et j'ai quasi pas utilisé la mini box ! Car j'ai encore le modem adsl de free qui rame qui est qu'à 10€ par mois mais qui va passer à 25€ en mai de mémoire.

Le pire reste à vous raconter, j'ai appelé RED aujourd'hui, ils m'ont fait poiroter 30 min, et m'ont raccroché au nez sans vouloir me dire où je dois renvoyer leur modem. Et impossible de les avoir à nouveau en les appelant pardi ! Car je leur ai envoyé une lettre recommandée de résiliation, dont ils ont accusé réception.

Du coup s'ils me font payer des frais pour non renvoi du modem dans les temps, comment je fais pour prouver qu'ils n'ont pas voulu me donner l'info ?

Merci d'avance de vos réponses

REDactor
Badges :
02 février 2021

Bonjour @jano_VT 

Si vous avez demandé la résiliation de votre box il est tout à fait normal que le web trotter de prêt ait cessé de fonctionner. RED ne prête pas de clé 4G aux clients résiliés.

Étant donné que vous avez envoyé une demande de résiliation vous ''avez plus qu'à restituer vos équipements RED. Si vous n'avez pas reçu les étiquettes de retour, allez en boutique pour le déposer. 

⚠️ Certaines boutiques situées dans des centres commerciaux de plus de 20.000 m² sont fermées. Pour vous assurer que la boutique la plus proche de chez vous reste ouverte rendez-vous sur http://boutique.sfr.fr

Vos équipements doivent être conditionnés dans un carton fermé.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
03 février 2021

Bonjour,

comme expliqué j'ai résilié parce qu'on m'a arrêté le webtrotter, et qu'on me fait me déplacer en boutique pour me faire relancer le webtrotter, et une fois en boutique c'est impossible, qu'il faut que je rappelle le service client avec l'app et que ce ne sera possible à nouveau que dans 24 heures (de relancer le webtrotter)

En tous les cas, merci pour la solution de ramener le modem en boutique.

C'est ce que j'ai fait cet après-midi. On m'a donné un reçu.

J'ai cependant reçu aucune autre confirmation que le modem était bien considéré comme rendu.

J'ai aussi pris soin de remettre tout le matériel, modem et accessoires dans le carton d'origine.

Voilà moi je sais qu'il y a tout dans le carton et en bon état et que tout a été rendu.

Il a été attribué un suivi chronopost, au carton du modem vers 15H. Ce soir à 21h le colis n'est pas encore envoyé au service de résiliation.

Moi j'ai fait ce que j'avais à faire. Et la résiliation devrait se conclure assez rapidement sans sanctions financières

Merci

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 février 2021

Le service client empêche la résiliation maintenant

Bonjour,

Pour commencer j'avais rétracté mon abonnement fibre coaxiale un peu après le 22 déc 20, jour du raccordement au réseau sfr.

J'ai été obligé de faire une lettre papier, car le formulaire de rétractation en ligne une fois complétée laborieusement a été bloqué par sfr.

Puis finalement j'avais changé d'avis dans le délai imparti, en leur disant au téléphone, ma théorie ( c'est certainement ce qui s'est passé) c'est qu'au téléphone ils utilisent tout le temps les mot résiliation et résilier pour obliger le client (moi) à payer des frais de résiliation (qui n'existent pas dans le cas d'une rétractation) , du coup donc ils ont un enregistrement comme quoi je renonce à résilier.

Hors je viens de résilier (et non rétracté cette fois-ci) le 27 jan 21 (ligne toujours pas réparée), et ma théorie donc est que sfr se permet de ne pas prendre en compte ma résiliation, car ils ont un enregistrement voix qui prouve que j'ai renoncé à résilier (hors c'était le renoncement à la rétractation fin déc 20)

En effet sfr a accusé réception de la résiliation le 29 jan 21, hors 8 jours après la résiliation devrait être effective (c'est ce qu'ils disent sur leur site). Hors aujourd'hui le 6 février 21, 8 jours après le 29 jan 21, je reçois une floppée de sms qui disent que mon abonnement est reconduit et bien sûr que je continue à le payer !

Voilà, si je ne suis pas résilié incessamment sous peu, je vais porter plainte chez les flics.

Merci de faire le nécessaire

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
06 février 2021

Bonjour,

Porter plainte aux flics ne sert à rien.
Je saisirai le tribunal de proximité par requête pour non respect d'annulation de contrat.
J'avance dans mes recherches, et la résiliation qui est un droit inaliénable, je l'obtiendrai !
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
09 juin 2021

@jano_VT  a écrit :

Bonjour,

J'ai résilié pour une connexion fibre coaxiale qui n'a jamais fonctionné depuis le 22 déc 20.

RED m'avait prêté une mini box 4G wifi, que j'ai peu utilisé car je suis plus ou moins electrosensible. Et malgré ça ils m'ont coupé les droits de la mini box.

Parce qu'ils pensaient que la ligne coaxiale était réparé ? A plusieurs reprises ils m'ont envoyé un sms comme quoi c'était réparé, et à chaque fois j'ai du leur signalé sur l'appli que ce n'était pas le cas.

Ils m'ont dit de ramener la mini box et qu'ils m'ent prêteront une autre en boutique. Je suis allé en boutique et là ils me disent que je dois revenir le lendemain !!!

Parce que le dossier est bloqué informatiquement.

Primo j'ai fait ce déplacement alors que je n'avais pas à le faire.

Deuxio, j'ai une décalcification au pied, et eux ils s'amusent à me demander de refaire un autre aller retour à leur boutique !

Bref ils m'ont déjà débité le deuxième mois d'abonnement pour une ligne qui n'a jamais fonctionné, et j'ai quasi pas utilisé la mini box ! Car j'ai encore le modem adsl de free qui rame qui est qu'à 10€ par mois mais qui va passer à 25€ en mai de mémoire.

Le pire reste à vous raconter, j'ai appelé RED aujourd'hui, ils m'ont fait poiroter 30 min, et m'ont raccroché au nez sans vouloir me dire où je dois renvoyer leur modem. Et impossible de les avoir à nouveau en les appelant pardi ! Car je leur ai envoyé une lettre recommandée de résiliation, dont ils ont accusé réception.

Du coup s'ils me font payer des frais pour non renvoi du modem dans les temps, comment je fais pour prouver qu'ils n'ont pas voulu me donner l'info ?

Merci d'avance de vos réponses

Pour ma part, je me suis rétractée et ma box a été retournée avec l’ensemble des appareils au service red. Red m’a prélevé néanmoins 58€. Bizarrement depuis impossible de les  joindre. Je suis cliente pour payer mais qd il s’agit d’être remboursée, plus personne n’est joignable.