Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 104 Membres
7 636 Sujets

changement d'opérateur

Répondre
o
Argent
Badges :
Post 1 +12
17 août 2020

changement d'opérateur

J'ai changé d'opérateur avec un nouveau numéro de ligne fixe , donc le changement se fait automatiquement entre les opérateurs .

Je reçois un mail de RedSFR quelques jous + tard me signifiant que ma box est coupé ( normal ! ! ! ) et me demande de résilié car la facturation continue !

Si ma Redbox est coupé c'est bien évident que j'ai changé d'opérateur , cela se fait il me semble automatiquement ? !

Suivant ce message , j'ai essayé de joindre Red SFR .        IMPOSSIBLE ! ! !  que ce soit par MAIL ? par CHAT , par Téléphone (1023 ) .

Faut -il que je fasse une réclamation gratinée à L'ARCEP , et au sevice de l'ancienne DGCCRF ? 

REDactor
Badges :
17 août 2020

Re: changement d'opérateur

Tout d'abord Bonjour @ouvaton47 

Passons sur les politesses de base et traitons le sujet.

Tu as souscris chez un nouvel opérateur sans effectuer de portabilité de ton numéro. Ton nouvel opérateur n'a donc pas signalé à RED ta volonté de résilier. C'est la raison pour laquelle ton contrat n'a pas été automatiquement résilié par RED.

Contrairement à ce que tu penses, non le fait que ta ligne soit écrasée ne constitue en rien une demande officielle de résiliation. Heureusement car sinon tous les clients qui sont coupés suite à une panne se verraient résiliés !

Il arrive parfois qu'un nouveau locataire écrase la ligne de l'ancien occupant de son logement.  Là encore il vaut mieux que RED ne prenne pas l'habitude de résilier le contrat de l'ancien occupant qui a tardé à enregistrer son déménagement...

Donc avant de crier aux associations de consommateurs,  vérifie que tu es dans les clous parce que là si tu es toujours facturé c'est uniquement parce que tu n'as pas fait de demande de résiliation. 

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Argent
Badges :
Message 1 +7
17 août 2020

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car je ne suis pas tout à fait dans le même cas mais j'aimerai avoir vos éclairages.

En effet, j'ai eu un litige sur une ligne Red, j'en ai actuellement 4 et à la suite de ce litige, j'ai décidé de mettre un terme à cette ligne en particulier, je me réserve encore de le faire sur les autres. Bref, j'ai finalement réussi à obtenir le code RIO pour cette ligne afin de le fournir à un autre opérateur qui a pris en charge ma demande, il y a quelque jours et à l'heure actuelle ma ligne est toujours en cours d'activation alors que j'ai reçu ma nouvelle carte SIM, il y a 4 jours. Je me demande à quel moment la portabilité aura lieu afin que mon activation puisse avoir lieu. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
17 août 2020

Bonjour @Mohamed-B

Le numéro appartient a Red, jusqu'à la date de portabilite.

Celui-ci a la possibilité de bloquer la portabilité en cas de litige non réglé. 

En temps normal , l'on reçoit un SMS de l'opérateur sortant et l'opérateur entrant, vous indiquant la date de portabilite.

Quel est (était) ce litige ??? 

o
Argent
Badges :
Post 1 +12
18 août 2020

Bonjour 

En fait j'ai changé d'opérateur car le service que je paie bien sûr n'était pas rendu !

Le nouvel opérateur m'a atribué un n° 09 au lieu de celui que j'avais auparavant . Je n'ai pas demandé à changer de n° !

Quelques jours après la mise en service du nouvel opérateur j'ai reçu un SMS de SFR ( auquel on ne peux répondre bien sûr ! ) me demandant de résilier mon contrat .

Chose que je m'évertu à faire sans résultat car aucun moyen pour rentrer en contact avec Red SFR ! 

Je confirme ce que dise d'autres abonnés on tourne en rond étant renvoyé du Tél 1023 vers le site où impossible de faire un mail , le Chat est inopérent , bref toutes les solutions proposés en ligne sont BIDONS ! ! ! 

Ce que je veux c'est du concret , pas du blabla 

M
Argent
Badges :
Message 1 +7
18 août 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour à tous et  @roland141 

Merci pour votre réponse, le problème est que comme la ligne est suspendu, je n'ai pas reçu le sms indiquant la date de portabilité.

Le litige concerne un hors-forfait que j'ai contesté avec un arrangement qui m'a été proposé par RED par telephone puis plus rien comme si cet accord n'avait jamais été donné.

J'ai ensuite suivi les indications des collaborateurs RED, scrupuleuseument, pour continuer cette échange (qui semblait repartir de zero à chaque nouvel échange), mon dossier a été transmis à un sous-traitant avec lequel il est quasiment impossible de communiquer (EOS), mauvaise communication en français, très mauvaise connection et aucun suivi de dossier.

Je suis revenu vers les collaborateur RED pour poursuivre cette echange et enfin trouver une solution, ils m'ont dit de m'adresser par courrier au service reclamation, chose que j'ai fait (en recommandé avec accusé de réception) en joignant tout les justificatifs temoignant de ma bonne foi, je n'ai pas eu de réponse par courrier. J'ai simplement reçu un courriel type ne répondant pas, en fait, au sujet, en question.

Je suis, finalement, revenu vers les collaborateurs RED via l'application RED & moi, a qui j'ai à nouveau expliqué la situation et leur ai demandé le code RIO pour cette ligne car mon numéro à plus de 15 ans et que je souhaitais le conserver. Je ne pouvais pas le faire par telephone à cause de la suspension de ligne et ils ont gentiment accepté de le faire et j'avais compris par leur accord sans vouloir trop supputer que le litige en question n'était pas réglé mais que ce n'était plus entre leur main mais entre celle du sous-traitant EOS.

J'ai l'espoir que ce code RIO donné directement par leur service (d'une manière non automatique) et que la prise en compte de ce code RIO par un nouvel opérateur indique que la procédure est en cours et que si bloquage il y aurait du avoir cela se serait produit avant.

Mais peut-être que je me trompe ?

r
Diamant
Badges :
Post 1 +53
18 août 2020

@Mohamed-B

Une portabilite ne peut se faire sur une ligne suspendue. 

Je pense que vous avez commis l'erreur de vouloir régler ce litige en demandant la portabilite de ce numéro. Il aurait fallu le régler au préalable, puis souscrire ailleurs. 

A mon avis, votre numéro est perdu, mais ce n'est que mon avis. 

REDactor
Badges :
18 août 2020

Bonjour @ouvaton47 

Alors soit tu as bien fait une demande de conservation de numéro de fixe auprès de ton nouvel opérateur et ils ne l'ont pas fait. Dans ce cas tu dois te retourner contre eux.

Soit tu n'as pas demandé la conservation de ton numéro de fixe et dans ce cas tu ne peux en vouloir qu'à toi-même car comme indiqué précédemment, une coupure de ligne ne vaut pas résiliation.

Je ne vois pas en quoi le fait de résilier une ligne RED box est si compliqué. Pourquoi chercher à joindre un conseiller par chat ou mail ?

Si tu tapes sur Google "résilier ma RED box" tu tomberas sur le premier lien proposé : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-RED-box/ta-p/297640

Sur cette page officielle de la FAQ de RED il y a un gros bouton vert, le tout premier qui dit "être rappelé par un conseiller".

Ce gros bouton renvoi vers le service résiliation par téléphone à savoir ce lien :

http://c.sfr.fr/red-service-resiliation

Tu n'as plus qu'à saisir ton numéro de mobile pour être rappelé immédiatement par le service résiliation RED box.

Le tour est joué 👍

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED2332BB5
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

M
Argent
Badges :
Message 1 +7
19 août 2020

J'espère que vous vous trompez mais décidément je n'arrive pas à obtenir d'informations "officielles". En tout cas, merci pour votre intérêt Roland.

@roland141  a écrit :

@Mohamed-B

Une portabilite ne peut se faire sur une ligne suspendue. 

Je pense que vous avez commis l'erreur de vouloir régler ce litige en demandant la portabilite de ce numéro. Il aurait fallu le régler au préalable, puis souscrire ailleurs. 

A mon avis, votre numéro est perdu, mais ce n'est que mon avis. 

M
Argent
Badges :
Message 1 +7
26 août 2020

Bonsoir à tous,

Pour donner suite à mon histoire, je tiens à vous dire que malgré ma ligne suspendue et mon contentieux en cours grâce au code RIO obtenu par l'application RED&Moi, la portabalité a été tout à fait possible, Et je tenais a rassuré les gens qui sont dans la même situation.