Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 764 Membres
4 171 Sujets

frais de résiliation prélevés malgré motif légitime (vente maison)

Répondre
S
Electron
Badges :
Post 1 +3
17 janvier 2023

frais de résiliation prélevés malgré motif légitime (vente maison)

J'ai vendu ma maison, et j'ai donc résilié mon abonnement Box fibre, en joignant l'attestation de vente du notaire. La dernière facture comprends des frais de résiliation. Je m'étais renseignée et logiquement, en cas de rupture de contrat suite à la vente de l'habitation, il n'y a pas de frais de résiliation prélevés. D'autre part, je ne peux plus me connecter au site RED avec mes identifiants car le numéro de fixe n'est plus reconnu. J'ai réussi à me faire rappeler et expliquer mon problème; l'opérateur m'a mis en attente et demandé de patienter; au bout de 25 mn, on m'a raccroché au nez. Depuis, j'ai dû être blacklisté car on ne me répond plus. Je dois changer de fournisseur d'accès pour une autre habitation et je pense que je vais aller voir ailleurs, même si j'apprécie RED d'un point de vue matériel et technique.

REDactor
Badges :
19 janvier 2023

Re: frais de résiliation prélevés malgré motif légitime (vente maison)

Bonjour @Silvy30000 

Je suis désolé mais l'information que vous avez est erronée. En effet une vente ne constitue pas un motif légitime d'exonération des frais de résiliation.

De façon générale, les motifs recevables sont la résultante d'une situation incontrôlée :

- perte de revenu

- perte d'emploi 

- déménagement à l'étranger + 12 mois 

- incarcération 

- etc.

Pour toutes les raisons qui résultent d'un acte volontaire (changement d'opérateur, plus d'usage, souhait personnel, etc) vous restez parfaitement redevables des frais de résiliation de 49€.

La vente d'un bien immobilier est un acte volontaire. Vous en assumez les différentes conséquences. Ce sera pareil pour votre fournisseur d'eau par exemple. Vous avez de fortes chances d'avoir des frais. 

Je vous rappelle que le déménagement d'une ligne RED se fait sans frais.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDAE53B4A

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.