Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
576 086 Membres
3 663 Sujets

problème avec changement d'offre

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
10 août 2022

problème avec changement d'offre

Bonjour,

Client R=D box fibre, je payais 28€ pour 1gbs avec débit + via la box Plus. J'étais client Prixtel et j'avais vu une offre pour nouveaux clients sur un site: 13€ par mois pour la fibre chez Red si vous êtes clients Prixtel. J'ai donc contacté le service fidélisation R=D pour ajuster mon abonnement. Une conseillère m'a proposé 15€ par mois, car déjà client R=D, en conservant les mêmes avantages qu'actuellement (donc le débit+). Cool.

Je n'ai pas fait attention au début mais le download était plus lent, j'ai fait un test et j'étais à 100mbs. Je vérifie mon offre actuelle sur le site et elle comprend bien le débit + .

J'appelle le service technique au départ et la personne me dit que je n'ai pas le débit + et qu'il faut appeler le service résiliation. J'appelle le service résiliation, le conseiller me dit que l'offre à 15€ ne comprend pas le débit + et que je suis bridé à 100mbs et que la seule solution serait de souscrire à un nouveau tarif préférentiel, faire venir un technicien et changer la box... Il me propose donc 20€ par mois pour du 2gbs (que je n'aurais pas me dit il car valable seulement par WiFi 6 en payant 7€ de plus) et me donne un RDV technicien.

Je me renseigne sur les forums et voit que beaucoup de personnes ont réussi à avoir cette offre à 15€ et avec 1gbs, donc je me dis y a pas de raisons et je les rappelle.

J'explique l'histoire, un peu longue certes, le conseiller me dit qu'effectivement il n'a pas le choix il doit faire venir le technicien, changer la box (par la même oui) et que les détails techniques vont m'échapper et que lui même a eu 1 mois de formation et que je ne vais pas comprendre les tenants et aboutissants. Il me dit ensuite qu'il peut faire une offre à 16€ par mois pour 1gbs et que c'est soit ça ou la résiliation, je n'ai pas le choix. Je dit donc ok, il fait les démarches, me donne un nouveau RDV technicien, finalise le dossier. Je demande si je dois annuler le précédent RDV technicien, il me dit que non il sera écrasé, pas de souci bien se passer. OK.

Pour au final me dire sur un ton de reproche "Vous ne m'avez pas dit que vous aviez déjà accepté l'offre à 20€!", si en fait Monsieur c'est pour ça que je vous appelle, après il me dit qu'il a fait tout ça pour rien et que je n'aurai qu'à voir avec le technicien et rappeler une fois la nouvelle box installée pour résilier. Je montre mon mécontentement poliment, car après tout le temps perdu c'est aussi le mien en l'occurrence,  le Monsieur me demande de rester courtois, la suite était un peu lunaire et il m'a répété "C'est soit ça ou vous résiliez!". J'ai eu limite l'impression d'avoir 6 ans et mes parents me dire pipi et au lit. Bref. La discussion s'est achevée ensuite.

AU FINAL:

J'ai voulu ajuster mon abonnement fibre et avoir une offre à 15€ où l'on m'a assuré que les avantages seront les mêmes et il s'avère que c'est faux.

Par la suite on me propose une offre à 20€ pour du 2gbs dont je ne peux pas bénéficier car je n'aurais pas le routeur WiFi6.

Pour au final ensuite me proposer 16€ pour du 1gbs mais impossible car dossier déjà en cours et la personne a été très condescendante, n'a pas voulu donner son identité, ni son matricule pour faire une réclamation, en me disant que je n'étais pas de la police. La personne intouchable du coup, pratique.

Désolé pour le pavé mais je suis un peu remonté contre cette dernière personne, qui fait peut être du bon travail, peut être que la fin de journée a été dure mais dîtes pas aux clients qu'ils n'ont pas le choix en imposant des ultimatums.