Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 686 Membres
16 958 Sujets

refus de remboursement des frais de résiliations

Répondre
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 octobre 2019

Bonjour,

Je viens de me voir refuser le remboursement des frais de résiliations de mon ancien opérateur.

Le dossier était pourtant complet et je n'arrive pas à trouver la raison de ce refus qui précise  "Une erreur a interrompu le traitement de votre dossier"

Cela reste très confus

Qui peut m'aider à résoudre ce litige?

Merci

Sylvain

Highlighted
Antimatière
Badges :
07 octobre 2019

Bonjour @sansonnet 

Vous trouverez toutes les infos ICI

Vous pouvez utiliser ce bon de reprise sans dates pour contourner votre problème : ICI

• Une copie de toutes les pages de la facture de clôture de votre précédent fournisseur d’accès internet datant de moins de 3 mois, mentionnant les frais liés à la résiliation de votre ancienne ligne.

Ces frais vous seront remboursés à concurrence de 100€ TTC.

Pour enregistrer votre demande de remboursement

Vous serez remboursé sous la forme d’un remboursement sur facturedans les 4 à 8 semaines suivant la réception de votre demande.

Tous les documents demandés sont à envoyer par mail LA

Le formulaire doit être rempli et donc scanné.
Dans les 48 heures qui suivent l'envoi, Red confirme par mail que la demande est traitée ou vous signale s'il y a un problème

PS : sur le coupon en question, il est bien indiqué à envoyer par MAIL

Si la procédure n'est pas respectée, elle ne sera jamais traitée. ( y'aurai t'il eu un problème a ce sujet?)

L'avantage du mail, c'est qu'on a aussi une preuve d'envoi au cas où et on reçoit en retour un mail de confirmation de prise en compte de la demande de remboursement.

Passé une excellente journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé,

réponse approuvée anim.gif

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 octobre 2019

Bonjour TONY2540,

Merci pour votre réponse.

La procédure que vous m'indiquez est bien celle qui était demandée pour le remboursement.

Je l'ai appliqué, à la lettre, début septembre, avec l'envoi par mail de la facture mentionnant bien "frais de résiliation (50€)"...

Il m'a été dit que le dossier était complet puis prés de 3 semaines aprés  j'ai reçu l'info comme quoi ma demande était rejetée!!!!!!!!!

Je veux bien refaire le dossier mais j'ai comme un doute quant à l'issu du problème

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 octobre 2019

bonjour 

j'ai le meme probleme 

j'ai rempli a la lettre la demande de remboursement 

et j'ai recu vendredi un refus

Une erreur a interrompu le traitement de votre dossier
MR ............. SYLVAIN
N° de ligne SFR (faisant l'objet de la demande de remboursement)
06 71 45 ....
Adresse mail (pour suivre votre dossier)
sylvain.moliard@free.fr
Numéro de mobile (pour suivre votre dossier)
06 71 45 ....
il on prit mon N° de portable plutot que celui du FIXE
moi aussi j'aimerais comment faire pour refaire ma demande sans passer par la poste
merci 

sylvain

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Message 1 +7
07 octobre 2019

Bonjour Sylvain,

Je suis exactement dans la même situation que vous.

Scénario à l'identique!!!!

Je ne peux donc pas vous apporter de réponse positive pour l'instant.

J'espère juste que ce n'est qu'une "anomalie" ( vu le nombre de sms contadictoires reçus par rapport aux nombreuses erreurs lors des échanges de box et de décodeurs)....et qu'une agréable surprise nous attend sur la prochaine facture qui ne devrait pas tarder!!..

Highlighted
Antimatière
Badges :
07 octobre 2019

Bonjour @sansonnet et a votre service

C'est bizarre, car cette solution a toujours marché de plus qu'elle a été accepté au départ

Et refusé 3 semaines plus tard

Sachez qu’un conseiller est à votre disposition ICI

Depuis :

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#redclicid=A_footer_contact

ou

depuis l'application mobile "RED & Moi", rubrique "Assistance" (a téléchargé sur mobile)
https://www.red-by-sfr.fr/application-red-et-moi/
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sfr.android.redmoncompte

Par message privé sur Facebook ou Twitter,

il vous suffit de rechercher RED by SFR dans votre barre de recherche et de rentrer en contact par messages privés avec un conseiller:
Facebook
Twitter
(Sans ouvrir de compte)

En précisant votre numéro et l'objet de votre message

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé

réponse approuvée anim.gif

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
Highlighted
T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
03 novembre 2019

Bonjour,

Je viens de recevoir exactement le même mail que vous et je ne sais pas pourquoi ma demande est refusée. Ils ont pris en compte ma linge de téléphone mobile alors que j'avais bien indiqué ma ligne de téléphone fixe! C'est très enervant pour rester polie.

Je vais essayer de les contacter par mail pour avoir une réponse claire et précise.

Bon courage,

Céline

Highlighted
R
Bronze
Badges :
Message 1 +7
12 novembre 2019

Bonjour,

Avez vous pu obtenir le remboursement de vos frais de résiliation ?

Je suis dans le même cas que vous. Une erreur a également interrompu le traitement de mon dossier.

J'ai rempli le seul formulaire mis à disposition par RED sur leur site. 

Et sans que je ne sache pourquoi, ce formulaire a concerné ma ligne mobile au lieu de ma ligne fixe (comme je l'avais précisé).

Quand je contacte le tchat, on ne me dit pas vraiment pourquoi il y a une erreur et on me dit que le délai est dépassé pour demander le remboursement.

Je dois avoir le retour d'un "supérieur" dans les 5 jours ouvrés.

Si jamais vous avez la solution, je suis preneuse.

Je vous remercie.

Rachèle

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 novembre 2019

Bonjour,

Le temps passe et j'attends toujours

Un dialogue s'est établi sur Messenger avec une personne qui m'a assuré s'occuper de l'affaire mais toujours rien!!!!

Je pense être obligé d'utiliser les grands moyens et faire intervenir un juriste.

Il ne faut surtout pas renoncer

Je reviendrai donner des nouvelles

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
13 novembre 2019

Bonjour @sansonnet 

Avez vous relancé le service client ? 

Avez vous essayé par un autre canal de communication ? 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED