Résiliation
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 352 Membres
8 872 Sujets

refus du conseiller

Répondre
s
Bois
Badges :
Post 1 +9
16 décembre 2020

bonjour

J'ai résilié une ligne tres facilement sans que l'on ne me demande des documents et ai recu un mail de confirmation de resiliation. La résiliation deviendra donc effective sous dix jours conformément à la demande.

Par contre pour pouvoir resilier une deuxième ligne mobile, le conseiller ne repond plus et de fait refuse la resiliation de cette deuxième ligne

j'ai passé deux heures hier sur le chat pour tenter de résilier cette deuxième ligne et chaque fois on me demandait si j'étairs sûr de vouloir le faire.

Au final on me demande pour résilier cette deuxième ligne : mon nom, date et département de naissance et l'adresse postale.

Mais quand j'avais souscrit la ligne je ne sais plus quelles étaient ces infos car elles avaient été inventés "de toutes pièces".

Sachant que Red possède le RIB et sans doute avaient reçu des documents officiels pour ouvrir la ligne à l'époque, comment puis-je résilier cette ligne car plus personne ne me répond et j'ai l'impression d'être banni

Merci de votre aide

REDactor
Badges :
16 décembre 2020 (edité)

Bonjour

@sososo1 

Vous avez inventé de toute pièce des coordonnées personnelles fictives ?

C'est parfaitement illégal 😟

En effet le conseiller ne va pas autoriser la résiliation car pour lui vous tentez de résilier une ligne qui ne vous appartient pas et qui appartient à une personne imaginaire.

Je vous conseillé de vous rapprocher du service fraude qui sera le seul à pouvoir faire quelque chose pour vous.

Le service fraude est disponible uniquement par mail à l'adresse service-fraude@sfr.com

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

s
Bois
Badges :
Post 1 +9
16 décembre 2020 (edité)

Il y a malgré tout une ligne qui a été résiliée sans  demander tout un tas d'explication et le fait d'avoir dit n'importe quel nom n'a pas empêcher l'ouvertute de lignes avec un bon RIB et une bonne adresse postale).

Merci de votre réponse mais joindre le service fraude ça risque d'être compliqué  et j'en ai marre de passer des heures devant un smartphone en attente de réponses qui ne font rien évoluer.

Je fais racheter les numéros de tél toutes mes lignes par NRJ mobile et au téléphone ça leur ai égal et pour l'instant une seule ligne est rachetée et la carte SIM va être envoyé dans quelques jours. J'attends de voir si tout est ok pour effectuer la même démarches pour les autres lignes mobiles en faisant reprendrer les numéros si l'on ne peut pas résilier (et peut-être la box).

J'ai du mal à comprendre le service client RED en ligne qui en ce moment n'est pas très réactif et c'est je suis quand-même un client lambda qui possède actuellement 3 lignes et une box chez RED et 2 lignes chez Bouygues + 3 lignes  pro pour des collaboraeurs chez Orange

Merci de votre réponse

(PS de toute façon RED ne réponds plus depuis hier sur plusieurs comptes mobiles que je souhaite résilier et ils n'ont acceptés la résiliation que de une seule ligne depuis hier).

REDactor
Badges :
16 décembre 2020

Vous pouvez en effet effectuer une portabilité des numéros grâce au RIO.

Lorsque vous souscrivez en ligne sur le site de RED, vous cochez une case qui dit que vous attestez sur l'honneur l'exactitude des coordonnées personnelles fournies et que RED se réserve le droit de vous demander des justificatifs en cas de doute ainsi que de supprimer les lignes non justifiées. Vous avez eu de la chance au moment de la souscription que RED ne vous ai pas remarqué, autrement c'était résiliation immédiate avec perte du numéro et dossier fraude ouvert.

Maintenant vous ne pouvez pas reprocher aux conseiller de respecter les procédures. 

À la limite si le premier numéro que vous avez réussi à résilier était aussi à des coordonnées fictives que vous n'avez pas communiqué, dans ce cas là oui vous pouvez reprocher au conseiller de l'avoir résilier. C'est lui qui n'a pas fait correctement son travail. Ceux qui vous en empêche le font correctement.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED8D4EE07
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.

s
Bois
Badges :
Post 1 +9
16 décembre 2020 (edité)

Sur l'espace client le titulaire est le nom de ma fille mais elle n'est pas titulaire du RIB alors que c'est cochée comme titulaire de l'IBAN. Et comme peut-etre depuis plusieurs annéees j'ai eu env 10 lignes, je ne sais plus qui est le réel titulaire de la ligne lorsqu'elle a été ouverte ni même si c'était un ancien collaborateur ou si il y a eu changement de RIB.

J'ai contacté le service fraude comme vous l'avez suggéré pour pouvoir résilier quitte à payer un dû car je suis bien incapable de savoir avec quels documents la ligne a été crée à l'époque. De mémoire il me semble que pour cette ligne j'avais du dire n'importe quoi mais que celà n'avait pas posé de problème pour RED. 

En tout cas le service client Red ne répond plus et ce peut-importe avec quelle ligne j'essaie d'avoir le tchat.

Pour souscrire c'est simple pour le reste c'est complexe surtout quand on cherche à quitter Red