Résiliation
338143 Membres 35288 Sujets 132308 Messages

Re: Re : remboursement frais ancien operateur

Répondre
Highlighted
s
Bronze
Badges :
Message 1 +9
12 juin 2019

C'est vrai qu'ils sont pas cher mais pas sérieux .aucun contact possible en cas de souci facture ou commercial.cest une assistance fantôme.des que je peux je vais voir ailleurs.je les quitte.et ils sont fabulateurs au moment de souscrire plein.de diffamation.une fois la souscription établie il y a plus de suivi de contact.cest révoltant.

Responsable du Forum
Badges :
13 juin 2019

Bonjour @Jean332 

Pouvez vous m'envoyer vos coordonnées (nom prénom, numéro de la ligne concernée) en message privé ? Je vais voir si je peux faire remonter l'information à mon niveau. 

Marion, Team RED
b
Bronze
Badges :
Message 1 +7
13 juin 2019

Bonjour Marion et merci pour votre patience.

de mon coté j'ai envoyé un nouveau mail a "couponremboursementbox@sc.redbysfr.fr" sans avoir de message retour cette fois.
le premier mail a cette adresse m'indiquait que l'adresse etait inactive.
le second mail qu'il fallait que je gere via mon interface (sic....)
le troisieme mail pas de reponse....

service client au telephone a l'instant et a prioris c'est pris en compte...nous verrons !

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 juin 2019

Bonjour à tous,

Suite de mon post du 6 mai et (presque) fin de ma demande de remboursement des frais de résiliation chez mon ancien opérateur :

1. Lorsque j'ai reçu ma facture de résiliation le 8 juin 2019, je l'ai immédiatement téléchargée sur mon espace client (cf. les étapes décrites dans mon post du 6 mai). J'ai noté un message d'erreur au sujet du téléchargement de ma facture mais comme par la suite, j'ai reçu un sms et un email disant que ma "demande d'offre de remboursement a été enregistrée et traitée dans les meilleurs délais", je n'y ai pas prêté garde.

2. Le 14 juin, je reçois un sms et un email de R=D me disant que ma demande de remboursement n'était pas conforme. J'appelle le seul numéro de tel que j'avais (0801 820 036) et la personne qui prend mon appel m'informe que le service concerné me rappellera rapidement. S'en suit un sms m'informant que ma demande sera traitée dans les 7 jours.

3. Le lendemain, le 15 juin, le "service concerné" me rappelle. Je lui explique la situation et il me dit que ma facture de résiliation n'a pas été téléchargée sur mon espace, mais que pas de souci, il en prendrait compte (même si on était hors délai) dès lors que je la lui enverrai par email à l'adresse suivante : sfr_solution@intelcia.com.

4. Je lui explique que par la faute d'SFR qui m'avait mensongèrement renseignée lors de la prise d'inscription de ma box R=D, je m'étais retrouvée à payer presque tout le mois de mai chez Free + chez SFR et que Free ne remboursait pas les factures d'abonnement suite à l'écrasement de leur ligne par un concurrent. Et que de ce fait, je demandais un remboursement des 21€ d'abonnement (prorata) que j'ai eu à payer chez Free en mai. Le monsieur que j'avais en ligne m'a dit que ce n'était pas la politique d'SFR de rembourser les abonnements de la concurrence même s'ils étaient en tort (le gars m'a tout de même présentée les excuses de SFR et m'a confirmée que je n'étais pas la première à qui les commerciaux disaient que SFR s'occupait de résilier ma ligne chez mon opérateur). En revanche, il m'a dit qu'en guise de geste commercial, il m'offrait un mois d'abonnement à 15€ et il me l'a confirmé par sms.

5. A noter que les frais de résiliation de l'ancien opérateur ne sont pas remboursés mais déduits des factures à venir, donc sous forme d'avoir. Pas sûre de l'avoir lu ainsi dans leur pub, mais bon, ça m'est égal.

Voilà! j'espère que cela sera utile à tous ceux qui sont dans mon cas.

A noter, très important : ne pourrissez pas (comme j'ai eu tendance à le faire moi-même) les opérateurs qui prennent votre appel. En effet :

1. ils n'y sont pour rien des bobards sortis par les équipes commerciales et ils passent leur temps à réparer leurs actes incompétents... (je sais, nous non plus, on y est pour rien, mais bon, l'énervement n'y changera rien)

2. les opérateurs du SAV ne se laissent vraiment pas faire, j'avais jamais entendu ça avant ! des phrases du style "madame, vous n'écoutez pas ce que je vous dis" ou encore "étant donné que la conversation ne mène à rien, je vais devoir écourter" etc... Donc autant rester polis, calmes, ne pas leur couper la parole et les laisser parler jusqu'au bout de ce qu'ils ont a dire ou vous n'obtiendrez rien de toute façon et aurez l'impression de parler à un mur.

3. surtout, remerciez-les bien et brossez-les dans le sens du poil parce qu'il n'y a que comme ça que vous serez écoutés et que vous aurez peut-être droit à un geste commercial.

4. De toute façon, quelque soit l'opérateur, je crois que ce sera toujours l'usine à gaz tant chez les commerciaux qu'au SAV. Je suis allée chez R=D pour payer moins cher sans me soucier vraiment du SAV. Honnêtement, y'a que chez eKwateur (fournisseur d'énergie) que je suis hyper contente des services. Ailleurs, c'est la cata. Alors comme tout cela n'est que provisoire et que je compte bien devenir autonome sur un max de services d'ici 1 à 2 ans, je prends mon mal en patience. C'est triste de se contenter du peu, mais un jour, tout cela sera fini et je leur dirai "ciao!" sans aucun regret !

Bon courage à tous et bonne journée !

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 juin 2019 (edité)
Onyx
Badges :
17 juin 2019

Bonjour @cd2sing 

Simple curiosité après vous avoir lue : qu’entendez-vous, à la fin, en écrivant « je compte bien devenir autonome sur un max de services d’ici 1 à 2 ans » ?

Cordialement,

Y
Bronze
Badges :
Message 1 +6
17 juin 2019 (edité)

Bonjour 

De mon coté RED SFR a bien validé le principe du rembourssement :

"

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre participation à l’offre de remboursement ODR_FRAIS_DE_RESILIATION_Fixe_08010001 a été validée.
Vous recevrez votre remboursement d’un montant de 49€. Celui-ci sera déduit de vos prochaines factures.

Pour suivre votre dossier, rendez-vous sur http://odr.sfr.fr/."

=> Le lien communiqué ne fonctioone pas 

=> Aucun rembourssement à ce jour sous forme d'un avoir

Pouvez vous m'aider ?

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
17 juin 2019

De ce que m'a dit le service Solution, cela viendra en déduction de vos factures mensuelles. Autrement dit, si votre abonnement est de 15€ comme nous, vous aurez au moins 3 mois gratuits (pour des frais de résiliation de 49€).

Cordialement

CD

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
18 juin 2019

Se delester d'un max de factures et de crédits en vendant notre barraque et en achetant en province cash, produire notre électricité et notre flotte nous même, faire pousser nos légumes et fruits, etc.... Comme ça, je peux créer ma petite entreprise et me contenter de revenus très modestes sans crever la dalle. Cela fait deja 2 ans qu'on se prépare et qu'on vit en mode décroissant. Je revis et y a pas une semaine où je ne découvre pas qch de nouveau propice à notre bien être !

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +12
18 juin 2019 (edité)

Extra! Ce 17 juin, le service Solution de R=D m'a téléphoné pour me demander si j'avais bien envoyé la facture de résiliation de mon ancien opérateur car il ne l'avait pas reçue suite a leur appel du 15. J'ai dit que oui et il m'a fait confiance en me disant qu'il validait l'offre de remboursement. Tout de suite après qu'on a raccroché, il a envoyé un SMS pour confirmer par écrit.

Bravo le suivi tout de meme!