Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 027 Membres
17 901 Sujets

CARTE SIM non reçue

Répondre
Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +12
jeudi

Bonjour

J'ai passé commande en ligne sur le site de RED SFR pour mobile&box (en changement de FAI) le 19/05/2020. Le suivi de cette commande mobile (6369424974) justifie la prise en charge de la commande le même jour, puis la mise à disposition aux mains du livreur le 20/05/2020 et la livraison de la carte SIM le même jour. 

N'ayant rien reçu, j'ai malencontreusement regardé ce que signifiait le bouton "activer la ligne", ce qui activera la ligne automatiquement à compter du 26/05/2020. 

DONC, je suis dans la situation suivante où, si je ne reçois pas la carte SIM ce vendredi 22/05/2020, je serai contraint de me rétracter sur la commande et d'annuler le tout.

En effet, il m'est impossible de me retrouver sans mobile, ce dernier étant le seul appareil me liant encore au travail en cette dure période. 

Comme il s'agissait d'une offre spéciale, je présume un débordement des envois. Cela dit, je constate qu'il y a bon nombres de plaintes au sujet de ces livraisons. De ce fait, pouvez-vous me confirmer, que suivre le lien de rétractation de la commande, suffira à annuler à la fois le portage de mon ancien FAI vers RED, ainsi que l'annulation de la RED box qui était comprise dans la même commande ? 

De plus, à titre informatif ; si une personne mal intentionnée venait à insérer ma nouvelle carte SIM dans son smartphone, serait-il en mesure de récupérer l'intégralité de mes appels, sans qu'aucune démarche de vérification ne soit possible entre mon compte RED et la dite utilisation de la carte SIM ? (comme l'obtention d'un code par mail pour pouvoir utiliser la SIM par exemple ?).

En vous remerciant pour vos réponses.

Cdt

Highlighted
T
Electron
Badges :
Message 1 +5
jeudi

Je suis dans le meme cas de figure. Ma ligne est suspendu demain 22 Mai et je n'ai toujours pas de carte sim. Il indique que la carte a été livré Lundi 19 Mai. mais toujours rien....

Ca commance bien !!!! Demain je n'ai plus de ligne téléphonique

Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +12
vendredi

Je crois que dans ce cas, il est préférable de faire une rétractation. Depuis le suivi de commande (même si tout est coché comme livré et activé) il y a un bouton en bas "annuler la commande". Ca évitera sans doute de perdre accès au précédent FAI auquel vous êtes encore lié. Enfin, je pense que c'est l'intérêt d'une telle annulation. 

J'espère qu'ils répondront assez vite, ou que ce n'est qu'une erreur de mise à jour du service, peut-être lié à l'offre et au fait qu'il y ait un jour férié en plein milieu de semaine. 
C'est hélas assez mal fichu d'avoir un bouton d'activation qui active sans crié garre au simple clic. 
Et je trouve ça d'autant plus angoissant l'idée d'activer une ligne alors qu'on ignore totalement où se trouve la dite SIM...

Highlighted
h
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
vendredi

Bonjour,

Je suis dans le même cas, le suivi de commande du site indique que j'ai été livré le 16 mai, mais aujourd'hui , le 22 , jour d'activation de ma ligne, je n'ai toujours rien reçu. Alors ne sachant pas trop où me tourner, J'ai fait une demande de SAV via l'adresse du site indiqué sur le bordereau de livraison...J'attend une réponse.

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
vendredi

Bonjour, 

Carte sim livré hier avec activation de la ligne alors que je n'ai rien reçu, impossible de joindre sfr. 

Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +12
vendredi

De ce que j'ai pu lire ailleurs, il vaut mieux ne pas annuler la commande dès que la portabilité est en cours, au risque de perdre le numéro de téléphone. Donc je sens que la patience sera de mise... Bon sang.

Highlighted
l
Electron
Badges :
Message 1 +4
vendredi

Même situation. Carte commandée le 10 mai qui devait arriver le 12 mai et TOUJOURS Rien!

Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +12
vendredi

À noter également, que le "suivi" de la commande justifie des dates de prises en charge pour l'expédition, la prise en charge par le livreur et la date de livraison. ce qui m'a étonné, c'est que la date de livraison était marqué au 20 mai, et quand j'ai cliqué sur "activer la ligne" cette date de livraison est alors passée au 21 mai. (OR le 21 mai était un jour férié...). 

Donc je suppose que RED by SFR propose un "suivi automatique" pour rassurer l'acheteur, mais que ce dernier ne fonctionne absolument pas en temps et en heure. Qu'il est là seulement pour prétendre que la dite commande est bien validée. 

Au vue de la queue devant la Poste à proximité de Strasbourg, et du fait que la messagerie automatique de RED justifie un retard compris entre 4 et 6 jours, il est très probable qu'il faille attendre davantage une dizaine de jours avant d'espérer recevoir sa carte SIM.

Lorsque je l'aurais reçu (si cela arrive un jour), je le mentionnerai. J'invite également les gens qui auront vécu ce retard à faire part de leur retard, et, pourquoi pas, de justifier de leur localisation. Est-ce plus rapide en zone verte ? zone rouge ? est-ce partout pareil ? Est-ce plus rapide en grande ville ? Ca pourrait être rassurant de se rendre compte des difficultés globales.

J'habite quant à moi en proche région strasbourgeoise (Bas Rhin).

Merci

Highlighted
h
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
vendredi

J'habite à Dijon. Le SAV m'a répondu que ce n'était pas eux qui gérait ce genre de problèmes ( je m'en doutais un peu, mais c'est compliqué de trouver un interlocuteur sur leur site...). Il m'on invité à joindre le service client. J'ai donc exposé le problème sur le chat en ligne, et j'attend la réponse.

Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +12
samedi

Je ne peux pas me connecter au chat en ligne car ma ligne n'a pas été officiellement activée. Par contre, je leur ai écrit sur Messenger, en espérant avoir un retour. Je transfèrerai ici la réponse. Ca peut aider.

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir accès à rien sur le compte red by sfr, avec l'accès mail + mdp renseigner lors de la commande.