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Bonjour,
J'essaie de prendre le forfait à 12€ (60GO).
Je parviens à finaliser ma commande mais on me demande ensuite un dépôt de garantie de 250euros...
Je ne comprends pas et d'ailleurs les 3 conseillers différents que j'ai eu au téléphone non plus.
Comment ça se fait ?
Merci d'avance
Lucas
Bonjour @Anonymous
Vous êtes probablement fiché préventel.
Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.
Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.
On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.
C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€.
Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.
Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain : REDF62DE61
(plus d'infos)
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Bonjour @Anonymous
Vous êtes probablement fiché préventel.
Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.
Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.
On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.
C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€.
Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.
Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).
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Bonjour Kevin ,
Moi j'ai le même problème après avoir payé les 229€ pour mon Samsung S20 ( commande 7928540753) pour un renouvellement d'abonnement et nouveau mobile.
Je reçois un mail qui me demande un paiement complémentaire de 450€.
Je suis client SFR depuis 2008 et client Noos Numericable depuis 2001 ensuite SFR. Pas de problème de paiement et client fidèle ( tous les 2 ans je renouvelle mon abonnement et on ne m'a jamais demandé de dépôt de garantie)
Vous imaginez payer 229€ plus 450 donc 679€ en une seule fois (même su le dépôt de garantie est rendu à la résiliation). Donc là je ne comprends pas, si on demande des facilités de paiement c'est qu'on ne peut pas payer une aussi grosse somme d'un seul coup.
Dans l'attente de votre réponse.
Tochak ABDUL WAHAB
Bonjour @Anonymous
Ici, vous êtes sur le forum Red.
229€ pour un S20 correspond à un paiement en plusieurs fois ( que ne propose pas Red) + la souscription d'un forfait chez Sfr.
Il vaut mieux poster sur le forum Sfr ou encore mieux, contacter leur service client.
Bonjour je suis actuellement en fin d'engagement chez fibre sfr. Voulant passer chez red fibre je m'aperçois fin de commande 250 euros de dépôt garantie ???
Jamais fiché chez un quelquonque opérateur de toute mon existence.
Pourquoi un tel chantage et faire fuir les clients ainsi ??
Bonjour @Anonymous
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED.
Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
Effectivement c'est bien étrange. Êtes vous sur que votre engagement est terminé chez SFR ? Qu'appelez vous "fin d'engagement" ? 1 mois, 2 mois, plus ?
Ce dépôt de garanti vous ai demandé au moment de résilier SFR ou bien à la souscription RED by SFR ?
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne en message privé ? Je peux essayer de voir si je ne peux pas faire remonter votre cas.
Bonjour,
j'ai le même problème avec l'offre internet à 16€, on me demande un dépôt de garantie de 250€ . Je souhaite me rétracter, comment faire pour prendre en compte ma rétractation?
Merci,
Nasyr
Bonjour @Anonymous
Le forum n'a aucun accès a votre contrat et n'est pas en mesure de répondre.
Avez vous envoyé votre numéro de ligne a @Léa en message privé ??
Pourquoi me demandez mon numéro de ligne si c'est pour me répondre cela alors ??????