Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 328 Membres
19 214 Sujets

Dépôt de garantie de 250€ ?

Répondre
Highlighted
l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
09 avril 2020

Bonjour,

 

J'essaie de prendre le forfait à 12€ (60GO).

Je parviens à finaliser ma commande mais on me demande ensuite un dépôt de garantie de 250euros...

Je ne comprends pas et d'ailleurs les 3 conseillers différents que j'ai eu au téléphone non plus.

 

Comment ça se fait ?

 

 

Merci d'avance

 

Lucas

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 2888
Badges :
Avatar +61
Solution validée
09 avril 2020

Bonjour @lucas01300 

 

Vous êtes probablement fiché préventel.

Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.

 

Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.

 

On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.

 

C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€. 

 

Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.

 

Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.


Highlighted
Solution validée
Avatar de Kevin_N
REDactor
Posts : 2888
Badges :
Avatar +61
Solution validée
09 avril 2020

Bonjour @lucas01300 

 

Vous êtes probablement fiché préventel.

Préventel est un fichier commun à tous les opérateurs. Il regroupe les mauvais payeurs.

 

Vous avez probablement une dette non acquittée chez un autre opérateur. Cela peut facilement arriver lorsqu'on se fâche avec un opérateur et que l'on décide de faire opposition aux prélèvements.

 

On pense avoir fait un tour de cochon à l'opérateur mais en vrai c'est lui qui vous en a fait un car il vous a fiche auprès de tout le monde.

 

C'est pour cette raison que RED est d'accord pour vous avoir comme client mais à condition de verser un dépôt de garantie de 250€. 

 

Cette somme est restituée 10 jours àprès la résiliation de votre contrat si tout se passe bien. Si vous avez des impayés ou que vous faites opposition, RED se sert alors de cette réserve d'argent pour acquitter votre dette et vous rend la différence.

 

Normalement vous devriez avoir le même blocage chez tous les opérateurs avec des conditions d'accès différentes (certains opérateurs vont jusqu'à 500€ de dépôt de garantie).

Gagne 15€ de réduction sur ton nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur ton nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant :
REDA3918FB
ou bien souscris en cliquant sur ce lien affilié.


Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
T
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +4
01 juin 2020

Bonjour Kevin , 

Moi j'ai le même problème après avoir payé les 229€ pour mon Samsung S20 ( commande 7928540753) pour un renouvellement d'abonnement et nouveau mobile. 

Je reçois un mail qui me demande un paiement complémentaire de 450€. 

Je suis client SFR depuis 2008 et client Noos Numericable depuis 2001 ensuite SFR. Pas de problème de paiement et client fidèle ( tous les 2 ans je renouvelle mon abonnement et on ne m'a jamais demandé de dépôt de garantie)

Vous imaginez payer 229€ plus 450  donc 679€ en une seule fois (même su le dépôt de garantie est rendu à la résiliation). Donc là je ne comprends pas, si on demande des facilités de paiement c'est qu'on ne peut pas payer une aussi grosse somme d'un seul coup. 

 

Dans l'attente de votre réponse. 

 

Tochak ABDUL WAHAB 

Highlighted
r
Emeraude
Posts : 1009
Badges :
Post 1 +46
01 juin 2020

Bonjour @Tochack83

 

Ici, vous êtes sur le forum Red. 

 

229€ pour un S20 correspond à un paiement en plusieurs fois ( que ne propose pas Red) + la souscription d'un forfait chez Sfr.

 

Il vaut mieux poster sur le forum Sfr ou encore mieux, contacter leur service client.