Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 817 Membres
4 004 Sujets

ESIM erreur sur nouveau téléphone

Répondre
t
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
04 décembre 2022
Solution approuvée

ESIM erreur sur nouveau téléphone

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'obtenir de l'aide. Suite à un changement de portable, j'ai voulu transférer ma esim de mon ancien téléphone vers le nouveau.

 

Lorsque je scanne le Qr code avec le nouveau téléphone pour l'ajout, j'ai un message d'erreur qui apparait disant "l'e-sim ne peut pas être ajouté en raison d'un trop grand nombre d'échecs de tentative d'ajout"

 

Est ce que quelqu'un à déjà ce problème et quel en a été sa solution.

 

Merci d'avance et un bon dimanche 

 

Cordialement


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5641
Badges :
Avatar +68
Solution validée
15 décembre 2022

Re: ESIM erreur sur nouveau téléphone

Bonjour @tamtam-74 

 

Une eSIM c'est une micro-puce qui se trouve intégrée dans le mobile. Il n'est donc pas possible de "transférer une eSIM" d'un mobile à l'autre.

 

Le QR code que vous avez ce n'est pas ça la eSIM, c'est simplement un lien qui permet à RED d'activer les services sur la eSIM intégrée. Il est à usage unique.

 

Donc quand vous changez de mobile, vous n'avez plus la même eSIM, donc il est nécessaire de faire un changement de eSIM. Coût : 10€

 

Vous devez donc vous rendre dans votre espace client, puis commander une nouvelle eSIM.

 

Vous êtes en plein dans le seul inconvénient que représente l'eSIM : à chaque fois que vous changez de mobile, vous changez aussi de eSIM.

 

Avantage : si vous perdez votre mobile, vous en récupérez un compatible eSIM, pas besoin d'attendre l'envoi d'une nouvelle SIM par la poste en 5 jours, vous commandez une nouvelle eSIM, et hop ! Ça marche.

 

Autre avantage ça permet d'avoir 2 SIM dans un iPhone. L'une en SIM classique, l'autre en eSIM.

 

Bref je conseille toujours y compris aux possesseurs d'appareils compatibles eSIM de rester en SIM classique, car en cas de changement il suffit de la retirer et la remettre. Coût : 0€.

 

Je ne conseille la eSIM qu'en cas de galère (perte, vol) et si vous ne pouvez pas attendre 5 jours pour en recevoir une nouvelle. là dans ce cas, Ok pour la eSIM

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5641
Badges :
Avatar +68
Solution validée
15 décembre 2022

Re: ESIM erreur sur nouveau téléphone

Bonjour @tamtam-74 

 

Une eSIM c'est une micro-puce qui se trouve intégrée dans le mobile. Il n'est donc pas possible de "transférer une eSIM" d'un mobile à l'autre.

 

Le QR code que vous avez ce n'est pas ça la eSIM, c'est simplement un lien qui permet à RED d'activer les services sur la eSIM intégrée. Il est à usage unique.

 

Donc quand vous changez de mobile, vous n'avez plus la même eSIM, donc il est nécessaire de faire un changement de eSIM. Coût : 10€

 

Vous devez donc vous rendre dans votre espace client, puis commander une nouvelle eSIM.

 

Vous êtes en plein dans le seul inconvénient que représente l'eSIM : à chaque fois que vous changez de mobile, vous changez aussi de eSIM.

 

Avantage : si vous perdez votre mobile, vous en récupérez un compatible eSIM, pas besoin d'attendre l'envoi d'une nouvelle SIM par la poste en 5 jours, vous commandez une nouvelle eSIM, et hop ! Ça marche.

 

Autre avantage ça permet d'avoir 2 SIM dans un iPhone. L'une en SIM classique, l'autre en eSIM.

 

Bref je conseille toujours y compris aux possesseurs d'appareils compatibles eSIM de rester en SIM classique, car en cas de changement il suffit de la retirer et la remettre. Coût : 0€.

 

Je ne conseille la eSIM qu'en cas de galère (perte, vol) et si vous ne pouvez pas attendre 5 jours pour en recevoir une nouvelle. là dans ce cas, Ok pour la eSIM

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage.
Pour celà il vous suffit de vous abonner depuis ce lien puis de saisir le code promo suivant : REDE6139B3


Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.