Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Echange téléphone acheté reconditionné

Répondre
_
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 novembre 2021 (edité)

Echange téléphone acheté reconditionné

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai contacté le SAV RED suite à une panne (écran noir et bouton home qui ne fonctionnait plus) pour mon Apple iphone  7 reconditionné grade A+ ARGENT que j'ai acheté chez SFR (en ligne) le 27/08/2021 

.

SEB a procédé à un "échange standard" suite à ma demande de prise en charge SAV.

Je suis stupéfait par plusieurs points :

-J'ai reçu un téléphone de couleur Noire !

Le téléphone que j'ai acheté était un téléphone grade A+ (comme neuf) de couleur Argent !

-La capacité maximum de la batterie de votre produit de remplacement est à 88% !

Le téléphone acheté avait une capacité maximum de la batterie de 100% !

Enfin, dans le rapport d'intervention, vous faites usage de faux !

-Concernant l'aspect du mon téléphone : Mauvais état ! alors qu'il était comme neuf ! j'ai pris par précaution, des photos avant l'expédition au SAV pour preuve !

Même la désignation sur le bon d'intervention n'est pas correcte : ROSE GOLD ! non, c'est un modèle ARGENT !

Ce SAV est catastrophique !

Je veux à présent recevoir un téléphone de grade A+ identique à celui que j’ai acheté ! avec une capacité maximum de la batterie de 100% et de couleur ARGENT ou vous me remboursez mon achat !

Je trouve cela révoltant !

La prestation SAV chez SBE est une grosse arnaque !

C'est honteux !

Le service clients Red, SAV SFR et le support technique se dédouanent de responsabilité alors que j'ai acheté mon téléphone CHEZ RED SFR initialement ! et SBE est VOTRE SOUS TRAITANT !!!!!!!! C'est à RED SFR d'assumer !!!!!!!

Enfin, pour joindre le SBE FRANCE, un numéro surtaxé : 0,35€ TTC / MN !!!!!!!!!!!!!!!

N'ayant aucun retour suite à mon email du 28/10/2021 sur les 2 adresses emails : supporttechniquesfr@sbe-online.com et service.clients@sbe-online.com, ni prise en considération de ma réclamation, j'envoie celle-ci en LRAR !

De plus, je lance un signalement auprès de la la DGCCRF !

i
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
10 novembre 2021

Re: ATTENTION SAV SBE SFR : ANARQUE

Bonjour,

Après avoir testé 3 iphone 7 reconditionnés par divers vendeurs, de grade A+, je peux vous dire qu'il n'y a que chez Apple que vous trouverez des iphone reconditionnés en bon état.
Car aucun ne fonctionnait normalement. Caméra différente, batterie différente, écran de mauvaise qualité, micro bas de game, fonctions non disponibles, pas d'étanchéité etc...
Evidemment pour comparer il faut en avoir un authentique. Comme c'est rarement le cas les clients ne se rendent compte de rien sauf en cas de panne de batterie.

Moralité, quand on n'a pas les moyens d'acheter du vrai Apple on achète une autre marque.

_
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 décembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

C'est une pratique révoltante !

Et celle ci doit être dénoncée publiquement !

Récap pour mon dossier :

- 28 octobre 2021 : je signale ma réclamation à SBE FRANCE puis quelques jours avec j'envoie ma réclamation en LRAR !

- 25 novembre 2021 : je reçois un appel de SBE FRANCE ! "Toutes nos excuses ..." puis on m'invite à réexpédier le mobile que j'ai reçu en échange standard.

- 26 novembre 2021 : le mobile est chez SBE FRANCE !

- 29 novembre 2021 : SBE me confirme que le mobile est réceptionné

- 01 décembre 2021 : SBE me confirme qu'ils vont procéder à l'échange ce jour

- 06 décembre 2021 : Apres plusieurs relances, je n'ai rien reçu. je reste toujours dans l'attente d'un tracking ou confirmation d'expédition.

Bref, +1 mois aujourd'hui que j'ai une réclamation chez eux car SFR m'a vendu un téléphone qui a fonctionné 2 mois !

Un conseil, n'achetez pas du reconditionné chez SFR.

Si problème il y a ... dans la panade tu te trouveras !!!!!!!!!!!!!!!!

_
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 décembre 2021

Concrètement, acheter un reconditionné Apple n'est pas un Apple "authentique" ?

Car effectivement, l'IMEI ne correspond même pas au téléphone que j'ai reçu ! confirmation sur base support Apple et SBE !

C'est révoltant !

J
Electron
Badges :
Message 1 +5
26 octobre 2022

Bonjour,

Exactement la même histoire.

Il me renvoi le téléphone en 4 jours, j'ai eu un doute, j'ai trouvé ça hyper rapide.

Finalement je ne me suis pas trompé, expertise : rayures importante ( le téléphone est nickel aucune rayure) et téléphone irréparable alors que Apple a constaté que c'était l'écran.

Je leur est dit que j'allais engager une procédure contre eux, ils m’ont dit de renvoyer le téléphone pour une 2nd expertise.

Horrible, on dit que SFR sont les plus grands filou, ben c'est vrai.