Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 894 Membres
4 009 Sujets

Experience RED ADSL VDSL et migration FIBRE

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 février 2022

Experience RED ADSL VDSL et migration FIBRE

Bonjour,

Pas vraiment une question mais plutôt une demande d’amélioration du parcours client chez RED

08 Janvier : commande de ligne DSL chez RED migration depuis une ligne SOSH
11 janvier : ligne VDSL Sosh coupée…

10 jours sans internet…

21 janvier : enfin internet, mais en ADSL (avant chez Free et Sosh j’étais à 75mbs/15mbs) je me retrouve à 20mbs/1mbs.
21 janvier : ma ligne est éligible à la FIBRE, je demande la migration
23 janvier au 5 février : dizaine d’appel pour passer au VDSL, impossible de trouver un conseiller technique/administratif/commercial pour basculer ma ligne en VDSL
J’abandonne sachant que je devrais bientôt avoir la fibre

11 février : RDV Fibre, on m’installe la prise fibre (PTO) mais il y a un problème technique pour activer la ligne.
15 février : ma ligne Fibre est résiliée, personne ne peut me donner d’explication

16 février : je me dis qu’en attendant je voudrais vraiment revenir au VDSL.
J’appelle, je chat, je Facebook pendant plusieurs heures et jours, je fini pas avoir un conseiller qui me dit que mon offre est bloquée et que mon dossier est envoyé à la cellule experte
18 février : ma ligne ADSL est coupée, j’appelle le service technique puis le service commercial, aucune explication….
19 février : je reçois un SMS pour me dire que je n’ai pas renvoyé mes équipements ADSL et que dans 10 jours on va me prélever jusqu’à 300 euros !!!

21 février : après de multiple appelle avant de trouver un bon conseiller, on me répond que l’on peut me réabonner au DSL mais que malgré tout je dois renvoyer mes équipements (sachant que je rentre de congé dans 8 jours…) et que l’on va me renvoyer les mêmes équipements

J’en suis là….

Je viens également de me rendre compte que l’offre de remboursement de la résiliation de mon ancienne ligne SOSH (50 euros) qui devait être pris en charge par RED n’existe plus pour mon compte…

Prochaine étape, récupérer ma ligne, avoir le VDSL… et attendre que mon adresse n’ait plus de souci avec la fibre pour redemander une migration….
RED y a vraiment un problème avec vos process. Je ne dois pas être le seul qui a eu un blocage de migration FIBRE, pourquoi résilier mon compte ADSL ?
J’ai passé des heures entre les appels, le chat, et le Facebook messenger (je passe les conseillers me disant de migrer vers SFR pour résoudre mes soucis…)
C’est tout de même hallucinant que chaque conseiller ne soit pas au même niveau technique.

La suite au prochain épisode.

A
Bronze
Badges :
Post 1 +9
05 mars 2022 (edité)

Re: Experience RED ADSL VDSL et migration FIBRE

[ modifié ]

Suite des épisodes, nouvelle box reçu semaine dernière, ce coup ci c'est une NBV6V2  (j'avais une NBV6 avant).... et toujours en ADSL2+

encore de multiples appels au service client, technique, chat dans l'appli, chat sur messenger,

et on fini par m'envoyer une box Plus NB6VAC et .... toujours avec le profil ADSL....

rappel au 0801-820-036 mais nous sommes le weekend donc je tombe sur le service technique qui n'a pas accès aux offres, donc je dois attendre lundi...

Je fini par me demander s'il est encore possible d'avoir le VDSL chez RED.

J'ai fait de multiple simulation d'abonnement avec plusieurs adresses dans differentes villes qui sont toutes eligible aux VDSL mais à chaque fois  ça ne propose que de l'ADSL..