Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 145 Membres
4 185 Sujets

Formulaire de rétractation: annuler ma commande

Répondre
A
24 août 2018 (edité)

Re: Re : Adresse pour rétractation: annuler ma commande

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher Rose13006

Pensez à appeler le 31 79 depuis votre ligne concerné pour récupérer votre RIO SFR si vous compter porter votre numéro de ligne à a concurrence. dans ce cas précis vous n'avez pas besoin de contacter RED pour résilier votre futur opérateur va s'en occuper si la portabilité fonctionne.

Si vous ne souhaitez pas porter votre numéro, mais juste résilier...

Suivez ce lien pour résilier vous même une ligne mobile (et même une lige fixe) : https://espace-client-red.sfr.fr/novelli/resiliation/accueilResiliation

RED Mobile : Interface de résiliation.RED Mobile : Interface de résiliation.

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん       (Mes sujets préférés ) - Je peux vous parrainer, envoyez-moi mail, NOM, Prénom et numéro de ligne  en MP Femme clignant de l'œil !

A
10 septembre 2019

Bien le bonjour très chère Virginie-chan,

Je crois que vous vous éloignez du sujet qui est RETRACTATION et non pas résiliation.

Voici mon retour d'expérience….

Il a fallu que je me rende disponible pour 2 rendez-vous avec les techniciens SFR pour l'installation de la BOX Fibre RED – SFR.

1er rendez-vous : livraison des équipements par le technicien chargé de l'installation. La liaison de fibre optique entre mon appartement et la distribution de l'immeuble fonctionne mais il n'y a pas de connexion avec le reste du réseau. (voyant PON du boitier ONT : Rouge)

Un autre technicien me téléphone pour un rendez-vous le lendemain à 10h

2ème rendez-vous :  le 2ème technicien intervient je lui assure l'accès au local des arrivées fibres de l'immeuble, il établit d'autres connexions.

Depuis son intervention le voyant PON du boitier ONT n'arrête pas de changer de couleur (rouge - orange – vert) La box ne fonctionne toujours pas; il m'a affirmé que c'était en raison des changements de serveurs dans le nouveau Datacenter, qu'il fallait patienter et que ça allait fonctionner.

Le lendemain cela ne fonctionne toujours pas : je rappelle le second technicien qui renouvelle ses affirmations.

Je reçois ensuite un mail de "Confirmation de votre rendez-vous" alors que je n'ai rien demandé et le contact que j'ai eu au 0801 82 00 36 me dit de manière assez péremptoire que je dois être présent pour ce 3ème rendez-vous.

Je cite : "Mais monsieur, vous savez ce que ça veut dire indispensable !"

Je précise alors que je ne pourrai pas être présent dans le créneau indiqué et que je n'ai pas de visibilité sur mon planning.

On m'indique alors que quand je reprendrai rendez-vous, ce sera avec un délai minimum de 15 jours.

Devant tant d'incompétence et une relation aussi exécrable, j'estime que je n'ai pas à être à la disposition de RED-SFR et, comme les équipements m'ont été livrés il y a moins d'une semaine (et que rien n'a jamais fonctionné), je décide donc de me rétracter.

Là je rejoins les commentaires qui ont été fait sur ce fil :

Remplir le formulaire sur le site ne renvoi aucun mail de confirmation.

Pire !

L'adresse indiqué en suivant la procédure de renvoi (lien de suivi de commande) est :

Service Client SFR BOX ET Fibre

Rétractation - TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20

Et celle que l'on trouve sur le formulaire à télécharger est :

Rétractation - TSA 73917

62978 ARRAS CEDEX 9

Tout est fait pour créer de la confusion….

Pour la petite histoire, mon appartement a été initialement raccordé aux connexions fibre de l'immeuble par SFR il y a quelques années.

La connexion internet a été établie dans l'heure, le technicien a passé plusieurs appels pour assurer la continuité de la liaison.

D'autres opérateurs sont venus et ont également rapidement effectué la connexion fibre et j'ai pu avoir ma connexion internet dès que la liaison a été qualifiée.

Il n'y a donc pas de difficulté technique, juste un problème de gestion des interventions, chaque technicien se chargeant d'assurer une seule partie de la connexion.

La conception du site pour effectuer une procédure de rétraction et les explications fournies lors des appels sont à l'image de la prestation que j'ai connue.

Dommage, le contact commercial était pourtant prometteur !

J'espère, très chère Virginie-chan, que RED SFR vous rémunère correctement pour les défendre avec autant d'énergie et pour essayer de faire dévier le fil d'une discussion.

A
10 septembre 2019

@Anonymous  a écrit :

Bien le bonjour très chère Virginie-chan,

Je crois que vous vous éloignez du sujet qui est RETRACTATION et non pas résiliation.

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher GH_92,

Rétracter/Annuler

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Annuler-ma-commande/Annuler-ma-commande/ta-p/296845

N'est pas si di différent que de résilier :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mon-offre/R%C3%A9silier-ma-RED-box/ta-p/297640

@Anonymous  a écrit :

Voici mon retour d'expérience….

Il a fallu que je me rende disponible pour 2 rendez-vous avec les techniciens SFR pour l'installation de la BOX Fibre RED – SFR.

1er rendez-vous : livraison des équipements par le technicien chargé de l'installation. La liaison de fibre optique entre mon appartement et la distribution de l'immeuble fonctionne mais il n'y a pas de connexion avec le reste du réseau. (voyant PON du boitier ONT : Rouge)

Un autre technicien me téléphone pour un rendez-vous le lendemain à 10h

Le 02 Juin 2016 j'ai clairement eu plus de chance que vous, mais en même temps c'était une première installation :

Pour ma part ça c'est passé merveilleusement bien : > La Fibre FTTH à prix RED  /  version miroir <

@Anonymous  a écrit :

2ème rendez-vous :  le 2ème technicien intervient je lui assure l'accès au local des arrivées fibres de l'immeuble, il établit d'autres connexions.

Depuis son intervention le voyant PON du boitier ONT n'arrête pas de changer de couleur (rouge - orange – vert) La box ne fonctionne toujours pas; il m'a affirmé que c'était en raison des changements de serveurs dans le nouveau Datacenter, qu'il fallait patienter et que ça allait fonctionner.

Le lendemain cela ne fonctionne toujours pas : je rappelle le second technicien qui renouvelle ses affirmations.

Je reçois ensuite un mail de "Confirmation de votre rendez-vous" alors que je n'ai rien demandé et le contact que j'ai eu au 0801 82 00 36 me dit de manière assez péremptoire que je dois être présent pour ce 3ème rendez-vous.

Je cite : "Mais monsieur, vous savez ce que ça veut dire indispensable !"

Je précise alors que je ne pourrai pas être présent dans le créneau indiqué et que je n'ai pas de visibilité sur mon planning.

On m'indique alors que quand je reprendrai rendez-vous, ce sera avec un délai minimum de 15 jours.

Devant tant d'incompétence et une relation aussi exécrable, j'estime que je n'ai pas à être à la disposition de RED-SFR et, comme les équipements m'ont été livrés il y a moins d'une semaine (et que rien n'a jamais fonctionné), je décide donc de me rétracter.

Devant tant d'exigences de promptitudes il ne fallait pas prendre une offre Low Cost, pour pauvres comme moi, qui sont prêtes à se plier aux contraintes et délais des sous-traitant.
Il fallait rester chez SFR à partir de 38€/mois, ils aurraient été peut-être plus rapide ?

"Time is money", j'ai plus de temps que d'argents de mon côté Femme heureuse !

@Anonymous  a écrit :

Pire !

L'adresse indiqué en suivant la procédure de renvoi (lien de suivi de commande) est :

Rétractation - TSA 10101

69947 LYON CEDEX 20

Et celle que l'on trouve sur le formulaire à télécharger est :

Rétractation - TSA 73917

62978 ARRAS CEDEX 9

Tout le monde sait que c'est sur LYON maintenant Femme heureuse !

@Anonymous  a écrit :

J'espère, très chère Virginie-chan, que RED SFR vous rémunère correctement pour les défendre avec autant d'énergie...

Absolument pas, je reste avant tout une fane de la marque et mon investissement reste bénévole.

J'ai dailleur été bénévolement Ambassadrice de la marque pendant quelques mois, avec visite des locaux et rencontre avec la Team R=D, mais on m'a très vite fait comprendre que je n'avais pas à donner mes opinions personnels et on m'a sortie courtoisement du programme au bout des 3 premiers MeetUps.
Je garde malgré tout un rès bon souvenir de cette expérience, mais ma liberté d'expression et d'opinion qui n'engage que moi n'a pas de prix.

Du coup, vers quel autre opérateur avez vous décidé de jeter votre dévolu Femme heureuse (je suis curieuse) ?

Vous allez déjà nous manquer cher ami.

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher GH_92 Femme heureuse !

A
11 septembre 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonjour très chère Virginie-chan !

Sans vouloir vous offenser, permettez-moi de revenir sur quelques-unes de vos remarques :

Rétracter/Annuler n'est pas si différent que de résilier :

Il semblerait bien que si… justement
Se rétracter dans le délai légal est gratuit, seuls les frais de d'expédition des équipements sont à votre charge (dans mon cas environ 12 € pour un envoi en A/R)
ALORS QUE
Résilier implique des frais + le coût de l'abonnement au prorata de l'utilisation (et même si les équipements ne fonctionnent pas, cela n'empêche pas forcément qu'on soit facturé)
La rétractation ne peut se faire que dans un délai de 14 jours après livraison complète des équipements… après on bascule directement dans une procédure de résiliation.

Du coup, vers quel autre opérateur avez-vous décidé de jeter votre dévolu ?

Je suis actuellement chez Free où j'ai bénéficié pendant un an d'un abonnement à 14,99 €/mois.

Après un an le montant du même abonnement passe à 34,99 €.
Je suis donc à la recherche d'un abonnement à un prix plus raisonnable compte-tenu de l'utilisation que j'en fais.
Je fais jouer régulièrement la concurrence car payer 35,00€/ mois (soit 420,00€/an) voire plus chez d'autres opérateurs me parait disproportionné alors que je n'ai pas le temps de regarder les programmes proposés sur les différents bouquets et que je ne télécharge pratiquement rien…
Les autres opérateurs ont été beaucoup plus professionnels (que ce soit en ADSL ou en connexion sur le réseau de distribution câble) …

Il a suffi d'un seul rendez-vous pour obtenir une connexion internet et parfois après avoir reçu par la poste ou en point relais les équipements, je les ai branchés moi-même (ADSL et câble) et la connexion a été opérationnelle à la date promise.

"Time is money", j'ai plus de temps que d'argents de mon côté

Penser qu'il y a 2 catégories de personnes :
"Celles qui ont du temps mais peu d'argent et celles qui ont beaucoup d'argent et peu de temps" traduit selon moi un raisonnement binaire qui devrait être légèrement modulé…

J'ai plutôt l'impression d'avoir très peu de temps et pas forcément des fonds illimités que je peux dilapider sans modération en m'offrant des services dont je n'ai pas besoin.
ET
"poser" indéfiniment des ½ journées, voire des journées, de congés pour prendre un rendez-vous a un certain impact sur le peu de temps libre dont je dispose (une tranche horaire de 13h-18h m'impose de prendre une journée complète selon l'organisation de mon travail)

A notre époque, je ne vois pas bien comment on peut vivre sans connexion internet et pour des besoins basiques tels que les miens, je ne trouve aucune offre adaptée.
L'offre de RED SFR me paraissait intéressante mais devant le manque de résultat après une semaine de démarche la seule façon de m'en sortir sans trop de frais était d'entamer une procédure de rétractation.
Il aurait fallu sinon attendre un hypothétique résultat auquel je ne crois pas vraiment compte-tenu de la façon de gérer le dossier d'ouverture et de la réputation de RED SFR.
Par ailleurs (ce que ne j'ai pas mentionné dans mon précédent POST) j'ai eu d'autres retours d'expériences de personnes qui avaient testé RED SFR.

La conclusion est que : tant que ça fonctionne tout va bien, on ne touche à rien ….
Au moindre problème, c'est inutile d'insister, on perd son temps… que ce soit un problème de raccordement ou d'équipements, ces personnes ont dépensé beaucoup d'énergie sans obtenir un résultat.
La seule solution consiste à quitter cet opérateur qui présente quand même l'intérêt de ne pas demander de période d'engagement…quitte à y revenir un peu plus tard en espérant que ça se passera mieux…

Absolument pas, je reste avant tout une fane de la marque et mon investissement reste bénévole.

Désolé si je vous ai froissée… Vos contributions au forum me faisaient plutôt penser à un travail d'animatrice professionnelle tant vous vous impliquez.
Je ne comprends pas très bien en quoi on peut être fan(e) d'un fournisseur d'accès à internet … mais bon ! A chacun ses passions et se hobbies.

Très belle journée à vous également et bonne continuation à vous chez RED SFR, je vais de mon côté scruter les offres sur le marché afin d'essayer d'en trouver une qui correspond à mes besoins, qui rentre dans mon budget et, soyons fous Smiley très heureux, qui fonctionne !Smiley clignant de l'œil

A
09 novembre 2019

Re: Re : Formulaire de rétractation: annuler ma commande

mais à cette adresse il n'y a aucun formulaire de rétractation ???

A
22 mai 2020

Super

M
Bronze
Badges :
Old RED +7
26 novembre 2020

Bonjour,

après 8h de recherche, voici les informations valables pour une rétractation de BOX ADSL. Ne perdez pas de temps au téléphone, ni d'énergie, ni d'espoir...

Reprenez le PREMIER mail que vous avez reçu, soit le mail de souscription ou encore pour moi "Enregistrement de votre commande".

Tout en bas, vous trouverez :
Rétractation
Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation et des conditions générales de vente en vigueur, vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception du Produit pour demander son remboursement sans pénalité, depuis votre suivi de commande. Dans l’hypothèse de la souscription d’un contenu numérique non fourni sur support matériel, le droit de rétraction ne peut être exercé sur ce contrat.

Cliquez sur ce lien (qui pour une fois fonctionne!), et entrez le Numéro de Commande. Vous arrivez sur la page de suivi de votre commande. Allez tout en bas, vous trouverez "Comment annuler votre commande ? " Cliquez sur ce triangle noir et apparaît alors la phrase "Pour vous rétracter, vous devez adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à disposition avant l'expiration du délai de 14 jours.". Cliquez sur Formulaire de RETRACTATION et accédez ENFIN au GRAAL! J'ai choisi l'option en direct sur le site, reçu un mail d'accusé de réception dans la seconde et un sms validant notre rétractation. Alléluyah! Maintenant, envoyez votre box à l'adresse notifiée dans les CGV soit à ce jour: NDL Secteur VPC Bâtiment 5 ou F -Carrefour de la Conférence de Paris - 5 rue de l'Espace Schengen - 91250 Tigery (oui on dirait une blague).

J'espère ne plus jamais avoir à revenir sur ce site et que ma rétractation est bien effective!

Courage à vous et honte à cette boîte tout comme toutes les autres du même genre...

PS: afin de valider ce post, le site m'informe que "mon envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera.". Ne cliquez donc sur aucun lien mais faîtes tout étapes par étapes! Force et Honneur!

A
29 novembre 2020 (edité)

[ modifié ]

bonjour bronze

apres renvoi de votre box ,tout a fonctionner pour la retractation !

merci de m informer si tout cet bien passer pour le retour

m
Electron
Badges :
Message 1 +5
19 février 2021

Bonjour Moimoi686 et merci beaucoup pour vos informations.
Je vais les suivre pour retourner ma carte Sim envoyée malgré ma rétraction le jour même.
Pourriez-vous me dire, puisque votre post date de fin novembre 2020, si tout s'est bien déroulé après votre envoi, svp (prélèvement ? Remboursement ? etc.)
Je vous en remercie dès à présent
Cordialement

X
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 mars 2021

Re: Formulaire de rétractation: annuler ma commande

Bonjour,

J'ai souscris à une offre de RED SFR BOX le 28/02/21 avec l'intervention du technicien prévu pour le 08/03/21, or actuellement pas de nouvelle du technicien… qui n'est bien pas passé… 

depuis ce jour j'essai de faire une demande de rétraction de ma commande, impossible…

Si vous avez m'aider j'en serais reconnaissant.