Suivi de commande
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Impossible d'activer la carte SIM : problème technique

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15 avril 2019

Bonjour, 

 

J'ai commandé le 05/04/2019 une carte sim pour le forfait 1Go x 10. La carte Sim a été envoyée.

le 11/04/2019, je m'apperçois que l'offre est maintenant a 1Go x 30.

J'appelle donc le service client au 1099 et on me dit qu'il faut annuler la première commande.

Ce que je fais et fait une nouvelle commande à l'aide du conseiller  pour cette nouvelle offre.

 

Comme j'avais demandé la portabilité du numéro, mon ancien opérateur a résilié mon forfait samedi 13/04/2019 à 11h.

J'étais en WE et j'ai essayé d'activer la carte sim à mon retour de WE. Et là, erreur technique.

 

J'appelle un conseiller ce matin qui me dit qu'ils veulent m'envoyer une nouvelle carte sim (la 3ème donc) ce qui me laisserait sans tél pendant 1 semaine alors que j'attends des appels ce mercredi. Il est donc indispensable que je retrouve ma ligne rapidement.

Le conseiller au téléphone m'indique qu'il ne peut rien faire et qu'il faut passer par le forum/chat.

 

Help me !

Cordialement

Jean-Philippe GIRAUD

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15 avril 2019

Bonjour @jp390 


Il est très étrange qu'un conseiller vous dise d'aller sur le forum ... Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.


malheureusement je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre. 

Avez vous fait une ouverture de ligne ? ou une portabilité lorsque vous avez commandé votre forfait ? Vous pouvez toujours demander en boutique SFR


Concernant l'évolution de forfait de 10Go a 30Go sachez que vous pouvez toujours demander la migration au service client, c'est assez courant Smiley clignant de l'œil 



Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.


En espérant vous avoir aidé. 



Marion, Team RED
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15 avril 2019

Bonjour Marion, 

 

le 1099 est vraiment mauvais. Les conseillers ne comprennent rien et font faire n'importe quoi.

J'ai au quelque en mp sur facebook. Ils ont pris mon pb plus au sérieux.

 

Effectivement, il n'était pas du tout nécessaire d'annuler ma première commande et d'en refaire une autre. A un moment donné, avec les actions des uns et des autres, j'avais 3 commandes en même temps pour la même ligne. Quand je dis que le 1099 est vraiment mauvais...

 

Il en ressort de ce tchat que la sim active est celle que je devais renvoyer (heureusement, je ne l'ai pas encore fait). Je vais tester ce soir.

Et puis prier pour que la ligne ne soit pas coupée (car demande d'annulation en cours...). Et si tout est bon pendant 15j - 3sem, aller voir une agence pour passer le forfait de 10go à 30Go

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement, 

Jean-Philippe

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15 avril 2019


Bonjour @jp390 


Le 1099 n'est pas le service client RED by SFR. Je ne sais pas ou vous avez eu ce numéro ou qui vous l'a communiqué mais les seuls moyens de contacter le service client sont via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.


En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
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15 avril 2019

Comment j'ai eu cette page internet je ne sais plus mais le numéro est bien là :http://www.sfr.fr/errors/ineligibilite.html#

=> demander à être appelé

 

Quand au tchat, même en cliquant sur votre lien, on n'y accède pas, on reste bloqué sur les solutions "Immédiates", pas moyens de passer outre...

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16 avril 2019

Bonjour @jp390 


le lien que vous avez inscrit est un lien vers une page SFR. Ce n'est pas RED by SFR

Marion, Team RED