Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 369 Membres
16 982 Sujets

Incompétence flagrante et dégradations

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 janvier 2020

Informations
N° de contact : ***
Adresse du logement : 36 boulevard Eugène Orieux, appartement 103, RDC. Nom / Prénom client : ASSAILLY Coralie
N° de commande : THD2***80

Historique

Vendredi 6 décembre 2019
Inscription site internet + prise de RDV d’installation pour le lundi 6 janvier 2020, entre 8h et 12h.

Lundi 6 janvier 2020
Plage horaire choisie : 8h – 12h. Arrivée des techniciens : 13h15
Tentative d’installation avec malfaçons. Voir note en fin de document.
Résultat : Le technicien doit appeler sa région le lendemain matin, suite à cet appel je dois débrancher puis rebrancher le câble fibre et les services devraient être activés.
Départ des techniciens : 19h.

Mardi 7 janvier 2020
12h : appel vers le technicien. Il a oublié d’appeler sa région, il doit le faire sur le champ. Pas d’amélioration.
Demande du technicien de revenir sur place en début de soirée.
Arrivée du technicien : 19h.
Départ du technicien : 21h30.
Pas d’amélioration.
Le technicien doit faire remonter l’information et un nouveau déplacement doit avoir lieu, en moyenne une semaine plus tard car il y a un problème d’installation dans l’immeuble.

Lundi 13 janvier 2020
Aucune nouvelle. Appel au Service Client.
Aucun Compte-Rendu d’installation, suite aux deux interventions techniciens des 6 et 7 janvier 2020, n’est parvenu aux services de RED by SFR.
Le SC RED by SFR fait une demande de CR d’intervention et promet me rappeler le mercredi 15 janvier à 16h quand il aura reçu le CR d’intervention.

Mercredi 15 janvier 2020
Nouveau RDV d’installation pris pour le jeudi 6 février 2020. Aucune mention du CR d’intervention.

Jeudi 16 janvier 2020
Nouvel appel au SC RED by SFR.
LE SC RED by SFR n’a jamais reçu le CR relatif aux interventions techniciens des 6 et 7 janvier 2020.

Suite à ces enchainements d’évènements, le SC RED by SFR promet une remise commerciale et présente ces excuses. Concernant les malfaçons, une fois le CR d’intervention entre les mains du SC RED by SFR, un litige pourra être ouvert et une adresse mail me sera communiqué pour envoyer les preuves de ces malfaçons.

Note sur l’intervention du lundi 6 janvier 2020 :
- Techniciens en retard d’une heure et quinze minutes.
- Plus de 6h sur place = journée entière bloquée pour une intervention initialement
prévue entre 8h et 12h.
- Un trou dans une paroi a été fait pour sortir du coffret compteur EDF. Celui-ci ayant
été fait au TOURNEVIS, la peinture et le plâtre sont donc éclatés côté visible (voir
photo 1)
- Chemin du câble incompréhensible (voir photo 2)
- Technicien me demandant des outils, pas d’escabeau (cela complique grandement
les interventions en hauteur lors des passages de câble) = utilisation du mobilier
du logement.
- Deux techniciens :
o Le premier tentait de faire avancer les choses (c’est d’ailleurs lui qui est revenu le lendemain...)
o Le deuxième était assis dans une chaise avec son téléphone portable et prenait des appels privés

J'ai alors deux questions : 

• suite au rdv technicien du 6 février, si le problème n'est pas réglé, comment puis je procéder à une annulation de commande et au retour GRATUIT des équipements 
  • les dégradations ont été signalées et un litige a été ouvert, je veux que l'on me rappelle au plus vite concernant l'évolution du dossier pour que ces dégradations soient réparées 

Merci.

PS : comme je l'ai déjà écrit à un de vos CM sur Twitter, je compte être omniprésent sur vos réseaux sociaux afin de nuancer la magnifique image que vous souhaitez vous y accorder, du moins, tant que je n'aurai pas eu gain de cause (que ce soit par un raccordement rapide ou par remboursement des travaux nécessaires)

PPS : si m ma demande de litige n'abouti pas concernant les dégradations des techniciens, je me verrai dans l'obligation d'amorcer une démarche juridique.

6714BBD0-7997-4E56-9254-6B3A14AACE94.jpeg 184A2421-49DF-4F3C-918D-91F86D5B03B2.jpeg

REDactor
Badges :
26 janvier 2020

Bonsoir @Torty1750,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre votre situation... ☹️

Sachez avant tout que vous pouvez annuler votre commande, directement depuis votre suivi en ligne. À partir de là, vous pourrez récupérer l'étiquette de retour, vous permettant de retourner vos équipements...

Ensuite, d'après ce que je comprends, votre cas a déjà été remonté, et est en cours de traitement... Est-ce bien cela ?

Que souhaitez-vous de plus, à l'heure actuelle, de la part de la communauté RED by SFR ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.

Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.

Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

T
Bronze
Badges :
Post 1 +7
26 janvier 2020

Bonjour,

le problème est que je n'ai plus de suivi en ligne..

sur l'application, lorsque je vais sur ma commande, j'ai ce message :

"Il n'y a aucune activation en cours sur votre ligne.. etc etc"

Je ne peux rien faire depuis l'application, puisque de fait, je n'ai jamais été client puisque je n'ai jamais été raccordé.

En vérité, je n'attends plus grand chose de la part de qui que ce soit... Je suis dégoûté.

Si quelqu'un a une idée pour que j'en finisse avec RED sans pour autant annuler le litige en cours je suis preneur...