Suivi de commande
289935 Membres 34293 Sujets 122540 Messages

Installation fibre/technicien absent.

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
04 février 2019

Bonjour, 

je me permets de poster sur ce forum suite à mon dernier contact avec votre centre d'appels. 

En effet, un technicien expert devait venir ce matin (entre 8 et 12h) pour l'installation de la fibre. C'était la troisième visite.

Je me permets de résumer. 

La première s'était soldée par un échec (pour être honnête, le technicien qui était passé m'avait laissé faire la plus grande partie du travail avec l'aiguille, vu qu'il avait décrété, au premier effort à fournir, que le fourreau été bouché). 

A la deuxième visite, je reçois deux techniciens, qui m'indique que, non, le fourreau n'est pas bouché, mais qu'il doit faire deux virages. Malgré mon appel au call center, ils sont revenus avec un équipement identique -c'est à dire une aiguille plutôt petite. On m'invite donc à creuser une tranchée dans mon jardin pour qu'un éventuel troisième technicien puisser percer le fourreau, repiquer depuis le trou et faire courrir le cable long du mur de ma maison avant de percer le dit mur. 

Et pour être parfaitement honnête, autant un fourreau TOTALEMENT bouché aurait pu me pousser à effectuer quelques menus travaux, autant un virage dans le fourreau ne justifie en rien que je me retrouve forcé de creuser une tranchée chez moi. 

Le troisième rendez vous était fixé à ce jour, entre 8h et 12h. Aucune visite. J'ai donc posé une journée pour rien. Pour l'heure, donc trois journées de congés posées pour rien. Après appel auprès du call center, on m'indique qu'il me faut attendre 48h pour avoir un retour. 

Etes vous en mesure, via ce forum, de m'assiter d'une quelconque manière ? 

Cordialement. 

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 février 2019 (edité)

bonjour

je vous souhaite bien du courage!!!

Cela fait 2 mois que nous n'avons plus internet après 3 semaines de mise en service.

plusieurs techiniciens ERT sont venus, avec de la mauvaise volonté puisque à chaque fois le foureau est soi disant bouché! Au dernier RDV, te technicien a coincé l'aiguille dans le fourreau, le cable de la fibre a été sectionné, boitier démonté et laissé en plan dans le salon! Et après ils viennent dire que c'est bouché, mais c'est toujours le même incompétent qui assume pas ses erreurs. trop facile d'être en position de force!

Après de nombreux appels/chat/RDV non honoré, je ne sais plus quoi faire. Red SFR / SFR se moque bien de sa clientèle et je reste poli. AUjourd'hui je laisse coulé, et le problème n'est toujours pas résolu, et aussi 3 jours de congés posés. C'est juste du foutage de gueule!

Emeraude
Badges :
07 février 2019

Bonjour @sao80

Vous êtes très patient moi je n'aurai pas attendu 2 mois  je serai parti au bout de 3 semaines

Bon courage

c
Bronze
Badges :
Post 1 +7
08 février 2019

Ca se passe de commentaires. 

Après plusieurs appels à leur SAV, on me repète à l'infini que le fourreau est bouché (non, il y a deux virages, c'est différent. Confirmé par le tech). Je l'ai répété plusieurs fois, mais en vain. 

De même, aucune nouvelle depuis lundi ! Sans compter qu'au dernière nouvelle, ils n'avaient pas le rapport de leur technicien. 

Je pense que je vais simplement rester chez mon ancien opérateur et attendre que la fibre soit proposée chez lui. 

Je verrai ce que j'ai comme retour demain -dernier carat.