Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 071 Membres
4 182 Sujets

Installation fibre

Répondre
m
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 janvier 2023

Installation fibre

Bonjour, 

 

Cela fait bientôt plus de 2 mois que j'ai passé la commande. Un manque de place pour placer ma ligne de box dans mon immeuble ne permettait pas au technicien d'installer la fibre. 

J'ai été rappelé pour fixer un nouveau rendez vous, le problème devait donc être résolu mais non. J'ai été appelé pour un troisième rendez vous à reprogrammer. Le technicien me dit qu'Orange n'a pas encore "tiré les fils" et qu'il ne peut donc encore une fois rien faire. 

 

Cela va faire deux mois et je reprends bientôt les cours, J'ai besoin d'une connexion internet. La troisième fois, la personne que j'avais eu au téléphone m'avait confirmé que tout était bon, les travaux étaient faits et que la fibre pouvait être installé, elle me l'a confirmé deux fois avec insistante et cela était faux. 

 

Comment faire pour s'assurer de l'avancée des travaux et faire en sorte que ma commande/installation fibre soit prise au sérieux ? Appeler le service client me semble inefficace puisqu'on me donne des informations fausses.

 

Merci d'avance pour les retours.

M
Or
Posts : 67
Badges :
Post 1 +29
16 janvier 2023 (edité)

Re: Installation fibre

[ modifié ]

Bonjour @maxe,

 

Je pense que le mieux c’est :

 

  • Soit d’attendre la fin des travaux et d’utiliser un forfait mobile en partage de connexion pour internet. Cela est possible à condition de bien capter la 4G et d’avoir suffisamment de datas. Normalement, un forfait de type 100Go est suffisant pour naviguer sur internet + mails pendant 1 mois. En revanche, méfiez-vous des vidéos qui sont très gourmandes en données (YouTube, Netflix, etc.).
  • Soit annuler votre commande et changer d’offre afin d’opter/fournisseur pour un abonnement ADSL/VDSL.

 

Cordialement,