Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 201 Membres
7 865 Sujets

Journal d'une galère avec SFR

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +6
11 février 2021

Journal d'une galère avec SFR

Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part de ma dernière expérience avec Red by SFR : "Dernière" car elle dure depuis décembre et "dernière" car ça sera la dernière fois avec SFR.

J'avais une FreeBox un peu chère (Delta S) et j'ai voulu changer pour un meilleur forfait et surtout moins cher : me voilà donc à la recherche de la meilleure offre : pendant le blackfriday,  Je tombe sur cette offre à 22 € (trop content pour cette belle affaire). Je m'abonne puis tout s’enchaîne : Le 1er RDV avec le technicien est programmé  une semaine seulement après la commande et en plus il amène le matériel et branche tout : parfait ! Confiant , je fais donc une demande de résiliation chez free pour la fin du mois (courageux mais pas téméraire) Le technicien arrive et branche tout : Seul bémol : la fibre ne s'allume pas (ca fonctionnait parfaitement avec free !) Bon, il va vérifier la continuité et j'aurai un autre RDV. Le temps passe : J'obtiens un RDV 1 mois plus tard ! J'ai annulé la résiliation à temps : ouf pour le télétravail... 
Je reste à  la maison pour le nouveau RDV mais personne ne vient... Uhm pas cool ! Un n° masqué a bien essayé de m'appeler la veille au soir : pas vu.

J'obtiens un nouveau RDV une semaine après : Il faut toujours apparemment une semaine de délai :  peut-être c'est le temps pour que le client se calme !

Je suis optimiste :  personne ne vient au rendez-vous et cette fois sans même un appel masqué... 

Le service client RED entend parler de moi mais les pauvres, ils ne peuvent de toutes façons rien faire... Tout est sous-traité à d'autres sociétés et quand il y a un soucis ils ne peuvent même pas les appeler : ils envoient un mail en vous disant que le technicien va vous rappeler dans les 15 min, non dans l'heure, pardon dans la journée au 3ème appel...

J'obtiens quand même un numéro : cela semble être celui du sous-traitant : après maintes tentatives j'abandonne car personne ne décroche : C'est quand même le n° officiel de la société sur google... Bref, me vient l'idée de génie :  rappelez le 1er technicien qui ne trouvant pas la maison avait laissé par chance pour moi son N° de portable sur le mien ! Je rappelle et il décroche et je lui explique mon soucis : d'autant plus que cette fois-ci ma résiliation a bien été validée (trop confiant) et je tourne en dépannage sur mon forfait  4G. Il est très sympa et désolé pour moi et me promet de demander à son patron de faire intervenir quelqu'un au plus vite pour me dépanner: une semaine plus tard, 4ème RDV programmé ! J'ai quand même des doutes après 2 "râteaux" de m'en prendre un 3ème : tout le monde connait l'expression ... Le technicien me rappelle la veille au soir pour me dire qu'un de ses collègues viendra demain matin : Il est sympa, je suis rassuré  ! Le lendemain son collègue arrive et commence le boulot : Bon d'après lui la soudure effectuée par son prédécesseur n'est pas bonne. Je pense qu'il devait être bûcheron dans une autre vie car il a des mains énormes : et ce qui devait arriver arriva, il casse le fil : pas étonnant avec des paluches pareilles... Pas grave docteur :  il y en a 2 autres dispo !  (ça m'étonnerait que cela apparaisse dans son rapport d'intervention) . Il soude donc sur une autre couleur et part au central, Je l'accompagne pour lui montrer où il se trouve ! TadaRoulement de tambour... ca va marcher : et bien non ! Même constat qu'en décembre : il n'y a pas de continuité ! Ca veut quand même dire que SFR vend des abonnements sur des lieux non encore raccordés... Il est désolé mais ne peut rien faire (il y passe 4 heures en tout). Je lui demande "Vous feriez quoi à ma place" ? La réponse est limpide. J'appelle le service client : j'annule ma commande : c'est très vite fait: ils doivent avoir l'habitude... Quand je commence à parler de remboursement de frais j'ai une fin de non recevoir ! J'appelle mon ancien opérateur et je me réabonne (une autre offre en promo quand même).  Ca m'étonnerait qu'il me rembourse ses propres frais de résiliation. En plus, je perd mon numéro de téléphone car la ligne est entre 2 eaux et l'ancien RIO ne fonctionne plus... 
Voilà pourquoi je ne veux plus rien avoir à faire avec cet opérateur. 
Merci d'avoir lu le journal d'un "aurait pu être client" en colère.

k
Bronze
Badges :
Message 1 +8
13 février 2021

Re: Journal d'une galère avec SFR

un sav et prise en charge au rabais