Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 038 Membres
7 854 Sujets

Le technicien ne viens pas aux rendez-vous de manière successif.

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +7
jeudi

Le technicien ne viens pas aux rendez-vous de manière successif.

Bonjour à toute la communauté,

Je vous contact suite à une grande insatisfaction et j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas là et avoir vos retours sur comment ça s'est fini. 

Afin que vous puissiez suivre mes déboires, j'éditerai ce poste afin que vous soyez tous informé, à défaut de pouvoir passer mes nerfs au téléphone, je le ferais ici. 

Fin septembre 2021, moi et mon conjoint souhaitons souscrire à une offre chez RED BY SFR. Mon conjoint étant déjà chez eux pour la téléphonie mobile, et mise à part quelques libertés prises (du type, augmenter le forfait, informer par email de cet augmentation et devoir cliquer pour ne pas souscrire automatiquement), nous n'avons pas eu de soucis. Le service n'est pas "PREMIUM" mais permet aisément de vivre au quotidien. 

Ne trouvant pas notre adresse via le site, un rappel automatique est proposé. Le problème est que nous habitons une rue sans posséder de numéro. Exemple : APT 3 BAT A, RUE DE L'INCOMPETANCE, 62000, IDIOVILLAGE. De par le manque de ce numéro, la personne ne nous retrouve pas, et propose de voir avec son responsable et de nous rappeler dans "5 à 10 minutes". Nous sommes le 25 novembre, j'attends toujours son rappel. Le siens, ainsi que ceux de la 10e de personne que nous avons eu sans compter le nombre de personnes nous disant que nous ne sommes pas éligible à internet chez eux (ni fibre, ni adsl). A noté que la résidence que nous habitons n'est pas très récente, elle à déjà 15 ans. 

Nous finissons par pouvoir souscrire en ligne en indiquant le numéro de cadastre ! (qui donne ensuite le numéro "0" (zéro, comme la note que je donnerai au service client et à la qualité de RED BY SFR"). 

Nous souscrivons via le WEB, tout se passe sans soucis (ENFIN !). Nous recevons des emails de confirmation de commande, des emails de confirmation de rendez-vous (le 23 novembre 2021 entre 8h et 12h), je suis appelé le samedi midi pour à nouveau confirmer ma disponibilité, etc ... 

Entre temps, je pose un jour de congé (assez difficilement, me conjoint n'a pas le droit à de congé avant la date légale du 1er juin, quant à moi, responsable de stock, en fin d'année, je suis pris par les inventaires légaux de fin d'année). Je reste donc chez moi, le 23 novembre 2021 toute la journée, sans internet (je suis en débit réduit étant donné que nous n'avons pas internet et que nous réalisons tout via les données mobiles), ni télévision. En gros, je suis seul avec mon canapé, un plaide et un livre. 

Les heures passes, je commence à m'inquiéter ... Mon conjoint, au travail, m'envoie un SMS pour m'informer que le technicien aura du retard (sms reçu de la part de SFR vers 10h).   Aussitôt, j'appelle RED BY SFR, et informe que je suis disponible toute la journée etc ... Ils m'indiquent qu'il n'y a pas de soucis, que le créneau de mon rendez-vous n'est pas dépassé, et que le technicien passera. Je fais confiance et j'attends, puis arrivé 11h30, je m'inquiète à nouveau, j'appelle, on me confirme qu'il viendra bien ce 23 novembre 2021. Arrivé à 12h30, on me dit qu'il ne viendra pas (je n'ai pas la raison de cette non venue). On me demande de reprendre un congé et de me libérer pour le technicien à nouveau ... Je réponds que je ne suis disponible que : le week-end avant 7h30 et après 18h30, et les week-ends toute la journée. Le technicien, au niveau de compétence aussi médiocre que la distance entre chez moi et son centre d'appel au nanomètre (unité de mesure sans doute utilisé pour mesurer la vitesse de réaction chez RED BY SFR), me demande de faire une concession, que c'est du passer et qu'il s'engage à ce que le technicien revienne réellement (Pourquoi ? La première fois,  c'était un rendez-vous test ?). Je dis ne pas pouvoir, que cela est impossible. Que si je veux reprendre de congés, je devrais attendre fin janvier début février 2022, que la bazar administratif soit fini. Il me demande de faire des efforts etc ... On en reste là ... Il offre 100 Go sur le téléphone de mon conjoint (je ne suis pas chez red personnellement, et heureusement) pour nous dépanner,  renouvelable sous simple appel, et s'engage à me remboursez sous forme de remise client, la clé wifi que j'ai acheté pour avoir internet sur mon ordinateur (qui me sert à télétravailler le samedi matin). Depuis, ce technicien est introuvable.

le 24 novembre 2021, nous remarquons un email en SPAM de la part de RED, on se demande ce que c'est .. On l'ouvre, et on découvre que sans nous prévenir, sans appel ni SMS, on nous avait reprogrammer un rendez-vous le 25 novembre 2021. J'ai du faire des pieds et des mains pour être à nouveau disponible (je ne vous raconte pas la galère d'avoir un deuxième jour de congé, surtout du jour au lendemain) ... J'appelle le 24 novembre plusieurs fois RED BY SFR (déjà pour être sur, et surtout pour savoir pourquoi le technicien n'est pas passé la veille). 6 fois, on me dit "oui,  c'est sûr monsieur, il passera, je vous le promet". Je demande même "Vous me certifiez qu'il ne me posera pas un lapin comme hier" on me répond que non, que la conseillère s'y engage (engagement aussi bas de gamme et sans valeur que les valeurs de la société pour laquelle elle travaille) car ... Nous sommes aujourd'hui le 25 novembre, le technicien devait venir entre 8h et 12h et il n'est pas là. 

Je vous détaillerai pas toute l'incompétence et la médiocrité à laquelle j'ai eu affaire de la part de RED BY SFR durant tous mes appels (j'en ai passé plus de 20 aujourd'hui, si je suis chez moi à rien faire, autant les faire *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** au téléphone, ça me passe le temps). 

FUN FACT : J'ai réalisé un tour du monde des centre d'appel, même s'il m'arrivait de perdre patience avec beaucoup de personne, avec quelques unes, j'ai eu des conversations cordiales, j'ai ainsi su que j'ai eu des personnes de toute l'Afrique, un centre d'appel au Maroc, un en Code  d'Ivoire et un au Cameroun ! Le seul centre d'appel français que j'ai eu, c'est en appelant le siège de SFR directement qui me m'était en contact avec le service client PREMIUM de SFR. Je ne savais même pas que chez SFR il y avait un service client "normal" et un service client "PREMIUM". 

Bref ... Malgré tous les appels, personne ne sait pourquoi le technicien n'est pas passé, et personne ne peut le joindre, malgré les emails, malgré les demandes de rappel, pas de nouvelles ... Ce technicien est à l'image de RED BY SFR, sans professionnalisme. Ce qui me déçoit dans cet histoire, c'est que je savais à quoi m'attendre en partie en venant chez RED BY SFR. Je m'attendait à une version "ONLINE" de SFR. Après tout, c'est RED BY SFR, par un simple service indépendant, on parle d'un service distribué par SFR, qui est un des opérateurs historique en France. 

A mon humble avis, cela devrait s'appeler RED BY SDF, car le service client et les technicien offre une qualité de service qui mériterai à ce qu'on les vire tous (je dis cela, car en appelant des 10e de fois, j'ai eu des 10e de versions différentes sur mes soucis). Sur le rapport d'intervention (ou de non intervention ?) du technicien, il est juste indiqué "déplacer le rendez vous, R0". R0 étant un "code" qui veut tout est rien dire. R0 a été interprété comme : 

1. Le technicien n'avait pas le matériel
  2. Le  technicien à eu une panne
  3. Le technicien n'a pas trouvé votre domicile
  4. Le technicien n'a pas pu accédé à  votre domicile
  5. Le technicien était sur une autre intervention qui a duré plus longtemps que prévu
  6. Vous n'étiez pas présent chez vous (LOOOL)

Si j'étais vous, R0 devrait dire : raclure 0 qualification. 

Demain (26 novembre 2021), je dois être rappelé par un centre d'appel (peut être un nouveau pays d'Afrique que je n'ai pas encore eu, ça permettrait de compléter mon jeu). Ils vont me décaler le rendez-vous à nouveau, autant vous dire que je vais prendre à chaque fois le premier créneau disponible pour l'après midi (13h - 18h) et il aura qu'à espérer qu'on rentrera du travail avant son arrivé sinon, il va patienter à rien faire, car il est hors de question que je reprenne de jours pour lui ... Et on fera tous les jours, jusqu'à ce qu'on puisse reprendre des congés (février 2022) et on tournera la totalité de la maison en 4G via les 100 Go renouvelable à l'infini d'après le service client.

Si vous aussi vous êtes dans la même galère, sachez le, si vous n'êtes pas présent au rendez-vous, il n'y a pas de pénalité et les GO sur votre téléphone seront illimité, le sous sans rien payé (même pas l'abonnement BOX). 

J'ai hâte de lire les avis des autres clients mécontent et je vous tiendrait informer, le maximum possible sur ce thread de l'avancé de l'histoire.

PS : Tous mes appels avec RED BY SFR sont enregistré, j'ai les preuves de toute l'incompétence auquel j'ai eu droit, on ne pourra pas me traité de fabulateur ou de dramatiseur. 

Prenez soin de vous,

Bonne journée,

Et comme je dis à tous les centres d'appel "Adios amigos et des bisous de France",
Ludy62.