Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 762 Membres
4 171 Sujets

Re: Mon expérience de nouveau client RED BOX TRES HAUT DEBIT

Répondre
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
28 janvier 2022

Mon expérience de nouveau client RED BOX TRES HAUT DEBIT

Je viens d'emménager et ai souscrit à un forfait RED BOX SANS ENGAGEMENT.

Conditions de l'offre: Débit Plus avec Wifi 5 (offert) + illimité vers fixes et mobiles (offert). 

23€ / mois

Et par dessus le marché sans engagement!

Je viens, dans mon précédent logement, d'une offre Numéricable ADSL, que j'avais négocié à 16€ par mois (Internet seul + appels vers les mobiles illimités). Bien entendu je voulais tester la fibre, surtout avec un prix pareil 23€/mois qui ne monte pas à des prix astronomiques après 12 mois comme chez les autres opérateurs.

Ce qui me faisait réfléchir est un doute sur la qualité du service client RED et des problèmes d'installations au vu des messages sur le forum.

Mais j'ai aussi lu des analyses comme quoi le service client s'était amélioré. Du coup j'ai sauté le pas.

La réalité est la suivante:

Souscription Internet extrêmement simple. l'interface m'a dit que j'étais éligible tout de suite.

Prise de RDV extrêmement simple, avec des dispos 1 semaine après le passage de commande. 

J'ai même pu avancer le RDV 1 jour plus tôt sans problème.

Le jour J, créneau 13h-18h. Je n'étais dispo qu'après 14h00, le technicien est arrivé à 14h15 ... parfait.

L'intervention a quand même duré 2h00 environ, le technicien a un peu galéré, en particulier des résidents utilisaient les gaines techniques pour entreposer leurs provisions... ça ne lui a pas facilité le travail.

Au final, dans l'immeuble, il y avait 12 brins de fibre, 6 utilisés par des clients. Le premier brin qu'il a choisi était visiblement HS, et ses nombreux tests ont été infructueux. Alors il a essayé avec un 2ème brin, a fait descendre le raccordement jusque dans l'appartement (du 2ème étage au RDC).

Et là, ça a marché, après des tests et aller retour vers "la centrale" qui ont duré 30 minutes. 

Résultat des courses, j'ai la fibre qui arrive directement dans mon salon (câble blanc très fin, avec une terminaison verte carrée).

Le débit est juste hallucinant (300Mbps en upload alors que je suis en Wifi dans une autre pièce). 500Mbps en download. Ping 3ms. 

Bref, tout s'est extrêmement bien passé, pour le 1er jour je suis absolument ravi. Je pense que maintenant le télétravail va très bien se passer. 

Un seul point pourrait être amélioré. Je ne sais pas pourquoi, mais la box se présente sous la forme de 2 boitiers, reliés par un câble noir assez court (20cm). Donc ça prend de la place. En plus, chaque boitier utilise une prise de courant, au final il aurait été bien mieux que tout soit regroupé dans une seule boite avec 1 seule alimentation électrique. 

Californium
Badges :
29 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

@pprd 

Bonjour,

Pour information,

La box Plus est constituée de deux éléments : L'ONT et la box.

La Box8 intègre tout dans une seule box. 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
29 janvier 2022

Et comment je fais pour avoir la box tout en 1 seul boitier que vous nommez Box8 ? Car les 2 boites c'est trop la galère. Il faut juste faire la demande au service client, suis-je eligible?

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
29 janvier 2022

Ah oui je viens de voir, il faut rajouter 7€/mois, pour un abonnement à 23€ par mois, c'est un surcout énorme juste pour avoir une seule boite au lieu de 2 boites très encombrantes. Et je n'ai pas besoin du WiFi 6 de la Box8, franchement le débit actuel de la Box Plus me suffit largement, et j'ai très peu d'équipements à connecter en WiFi. 

Je pense que RED devrait arrêter de faire ces petites économies, et fournir une Box Plus tout-en-un. c'est une perte de place énorme dans un salon. 

Californium
Badges :
29 janvier 2022

@pprd 

Les générations de produits évoluent.

Il faut aussi arriver à répondre à tous les besoins :

Certains utilisateurs recherchent des offres avec des ONT distincts de la box pour pouvoir y connecter leur propre routeur. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
p
Rhodium
Badges :
Post 1 +24
29 janvier 2022

Bonjour, certes le cas d'usage de son propre routeur est à prendre en considération, par contre je pense que l'écrasante majorité des souscripteurs (comme moi) n'est pas assez geek pour mettre son propre routeur.

De ce fait, il serait opportun que RED propose en standard une Box Plus unique avec raccordement fibre sur la box, et que ceux qui veulent 2 box puissent le spécifier au moment de la commande, ou bien qu'une box unique puisse aussi permettre ce cas d'usage.

J'ai l'impression qu'on pénalise la plupart des utilisateurs avec 2 boitiers, 2 alimentations électriques, et des fils en trop.

Encore une fois, je suis très satisfait de RED pour les 2 premiers jours, et ce point devrait être pris en considération. 

b
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 février 2022

attends d'avoir un écrasement de ligne tu vas bien rigoler