Suivi de commande
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
462 140 Membres
20 052 Sujets

Nouvelle zone éligible mais retard dans le traitement de la commande... Ça commence mal

Répondre
Highlighted
v
Argent
Badges :
Post 1 +14
02 septembre 2020

Bonjour à tous,

Après un an d'attente depuis la pose du NRO devant lequel je passe chaque jour, j'ai enfin été démarché par RED cet été pour souscrire une offre fibre. 🙏🙏🙏...

Après plusieurs péripéties, depuis lundi on m'a fixé un rdv avec le technicien pour le 23 septembre qui est aussitôt apparu dans mon suivi de commande... Pour disparaître aujourd'hui et en indiquant "Un retard dans l'activation de vos services nécessite l'intervention de nos équipes techniques". Le service client est incapable de me donner une "vraie" explication ni un délai. En tout cas ce n'est pas un problème de saturation comme j'ai pu le lire sur ce forum puisque sur ma zone personne n'est encore abonné à la fibre... Ce qui m'embête, c'est que je sais qu'un dossier peut rester indéfiniment au fond d'un tiroir sans que rien ne se passe... Et déjà je trouvais long le rdv du 23 septembre mais au moins il avait le mérite d'exister. Je suis également elligible depuis peu chez Orange (Le réseau a été installé par SFR) mais j'espère quand même ne pas être obligé de partir à la concurrence pour faire avancer les choses...

Je ne vois pas quoi faire à part harceler le service client... Quelqu'un sait -il à quoi peut être dû ce retard et comment va-t'il évoluer? Ai-je une chance d'être quand même raccordé le 23?

Merci à vous

Highlighted
Emeraude
Badges :
06 septembre 2020 (edité)

@vince034 

C normal pas d'inquiétude.

J'ai passé ma commande le 10/08 car éligible fibre à compter du 06/09 (donc auj)

Comme vous, depuis le 10/08 mon suivi de commande était normal et surprise y a 4j il passe en retard d'activation.

Je me suis pas inquiétée plus que ça puisque de toute façon j'avais pas encore de RDV avec le technicien.

Et puis hier matin, Red m'appelle pour me fixer RDV pour mardi après midi (rapide)

Maintenant j'espère qu'il va vraiment venir vu toutes les péripéties que certains ont ça a l'air bien la misère.

A la limite m'en fous un peu tant qu'on me coupe pas mon FAI actuel.

Sinon, en ce qui vous concerne, je pense que le suivi est normal on va dire et que comme votre RDV technicien est fixé au 23/09, vous avez de la marge.

Ca se trouve le suivi changera qques jours avant la venue du technicien.

Vous avez reçu les mails de confirmation de RDV ainsi que les SMS ?

Highlighted
v
Argent
Badges :
Post 1 +14
07 septembre 2020

Merci d'avoir répondu. Alors effectivement au bout de quelques jours le suivi de commande est redevenu normal et mon rdv est réapparu ! Et en cliquant sur modifier la date j'ai même pu l'avancer au 15 septembre! Alors je croise les doigts pour que ça reste comme ça et que tout se passe bien le 15.

je suis surpris que sfr ait pu vous fixer un rdv si rapidement. Moi quand je regarde les dates dispo maintenant les premières sont mi octobre... enfin ça doit dépendre des zones. 
il faudrait juste être plus précis dans le message sur le retard d'activation des services et ne pas faire disparaître la date du rdv... je me suis inquiété pour rien apparemment. Mais une mauvaise expérience récente y a contribué aussi...

bon raccordement et encore merci.

Highlighted
Emeraude
Badges :
07 septembre 2020

@vince034 

Je comprends votre inquiétude vu les avis de certains sur le forum.

J'étais pas très sereine moi non plus et je me suis lancée quand mm.

J'ai déjà 4 forfaits mobile chez Red donc j'espère vraiment que ça se passera bien avec ce passage à la fibre.

Je pense qu'on doit être dans la mm zone géographique à qques km près si le 34 de votre pseudo le reflète car je suis dans le 30 et la fibre tant attendue depuis 2 ans est enfin là aussi mais uniquement sur le réseau SFR dans ma ville.

Je n'ai jamais eu de gros pb avec le réseau SFR donc advienne que pourra.

J'ai été surprise moi aussi quand Red m a appelé samedi matin pour me proposer ce RDV aussi vite mais je vais pas me plaindre.

Je raconterais mon expérience quand l'installation sera faite.

Bonne installation à vous aussi alors pour le 15

Highlighted
v
Argent
Badges :
Post 1 +14
07 septembre 2020

On est voisins alors, je suis aussi dans le 30. Et depuis peu elligible aussi chez Orange qui vient je pense d'installer son réseau sur les installations wigard. Oui 2 ans d'attente pour la fibre 🙏🙏. On touche au but. 

Highlighted
Emeraude
Badges :
07 septembre 2020 (edité)

@vince034 

A Vergèze pas de Orange que SFR Smiley très heureux en tout cas dans mon secteur.

Car certains à l'autre bout du village sont éligible Orange c étrange je trouve

D'ailleurs, Red vient de m'appeler encore pour être sur de mon adresse et que je sois bien là dans le créneau horaire et très aimable en plus.

Il m'a demandé si pas pb pour accéder aux réseaux et m'a confirmé le RDV de demain en me disant que l'installateur risque de m'appeler en n° masqué donc faut que je réponde Smiley très heureux

J'ai hâte maintenant. Smiley tirant la langue

Highlighted
v
Argent
Badges :
Post 1 +14
07 septembre 2020

Bizarre ça, moi aussi Vergeze et éligible orange depuis le mois d'août. Merci d'avance pour le retour sur le raccordement demain😉

Highlighted
Emeraude
Badges :
07 septembre 2020 (edité)

@vince034 

Le monde est petit Smiley très heureux

Je suis du coté du chateau d'eau et du parcours de santé et vous ?

Oui étrange que certains endroits dans Vergèze sont éligible fibre Orange.

De toute façon, je ne les aurais pas pris pq ils sont trop chers Smiley très heureux

On verra bien demain, j'ai hâte de vous raconter

Edit : J'ai fait le test d'éligibilité et en fait le déploiement fibre Orange est en cours dans mon quartier Smiley très heureux

fibre Orange.JPG

Highlighted
Emeraude
Badges :
08 septembre 2020

@vince034 

Comme promis, je reviens te dire comment ça s'est passé.

Les 2 techniciens très sympas.

Ils m'ont appelé à 15h55 pour me dire qu'ils arrivaient

A 16h10, ils étaient là.

Je leur montre où tout se trouve, aucun soucis.

Ils passent l'aiguille, nickel

Et là c le drame.

Un des 2 jeunes va à l'armoire de branchement pour vérifier que son laser est OK. Il revient et me dit : dsl madame mais c pas aujourd'hui que vous aurez la fibre pq les gars n'ont pas fait les soudures.

Il me dit que si ça avait été le cas, j'aurais été la 1ère de branchée sur Red dans le quartier.

Du coup il appelle, le central pour ouvrir un SAV. Il avait pris soin de prendre toutes les photos qu'ils fallait, les a transmises à la technicienne en ligne qui a enregistré le pb.

Mais ce nest que partie remise d'ici 1 semaine le temps que les soudures soient faites.

J'ai donc remis tranquillement ma bbox en attendant de voir ma fibre arriver.

Voilà, perso, j'ai eu affaire à des jeunes qualifiés et très sympas. J'espère que ce sont eux qui reviendront la prochaine fois.

Maintenant Red va me recontacter pour me refixer un RDV Smiley clignant de l'œil

Highlighted
v
Argent
Badges :
Post 1 +14
09 septembre 2020

J'ai réussi à avancer mon rdv à demain après midi...!

je croise les doigts pour pas avoir le même gag...